Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   En bas

Auteur Sujet: vendredi 26 octobre 2012 : Pyramides...  (Lu 22388 fois)

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
Re : vendredi 26 octobre 2012 : Pyramides...
« Réponse #15 le: 27 Octobre 2012 à 10:38:00 »

bon effectivement je ravale mes doutes: c'est passionnant. Et flippant.

intriguée

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 27 Octobre 2012 à 11:50:04 »

Coucou :) j'ai vu le film il y a une dizaine de jours... puis écouté l'émission grâce au Laonnois que je remercie infiniment au passage   (et merci RIM !)...

Ok avec Jonsnow... passionnant. Et flippant. Même s'il faut savoir raison garder.

N'est-on pas dans les prémices d'une divulgation ?

Pour le coup je réalise chaque jour davantage les bouleversements que de telles révélations peuvent engendrer... à ceux qui ont des oreilles pour entendre...

Frédéric

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 29 Octobre 2012 à 16:58:21 »

j'ai visionné ce fameux film....
en faites voilà ce qui me mène ici (excuser des fautes de frappes)
quand j'etais enfant je rêvé de ces pyramides sans savoir ce que c'étais, puis avec l'âge forcément j'ai compris que c'etais des pyramides....
Enfin je me voyais au centre des trois assis observant une étoiles ou un groupe d'étoile toujours en direction du fameux sphinx....
on m'avait dit que c'etait une horloge géante....
le temps a passé et j'ai trouvé ce film incroyable...
enfin sur les hiéroglyphes c'est logique car il faut s'imaginer qu'on arrive dans une autre planète, le language n'était pas le même, pour se faire comprendre on va faire des dessins, donc la façon dont ces gens ont voulu nous ocmmuniquer par dans leur langue ni leur ecris que nous aurions pas du tout traduit... Mais par des dessins c'est tout.
et merci pour l'emission
Frederic

« Modifié: 29 Octobre 2012 à 18:06:40 par Nemo492 »
"laissez vous éblouir par la lumière de l'avenir et non pas aveugler par la poussière du passée" c'est de moi !

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #18 le: 29 Octobre 2012 à 17:52:38 »

Qu'est-ce qui dans tout ça n'était pas déjà exposé dans bon nombre
d'ouvrages publiés chez Robert Laffont, et la collection "Enigmes de l'Univers"
dans les années 70 ? Ou bien la collection "L'Aventure Mystérieuse" chez J'ai Lu'
avec par exemple Jean Sendy ?

Il suffit de les avoir assimilés, et d'omettre de citer - autre exemple - le fameux Robert Charroux
pour jouer les informateurs en 2012 en se faisant passer pour un découvreur..

Un exemple : "Jacques" nous explique doctement que le mot 'Paris' viendrait de Bar Isis (la barque d'Isis)
mais pourquoi se garde-t-il de citer la source, le chercheur Jean Phaure ?
Ne pas citer ses sources, c'est finalement revendiquer la paternité des "découvertes".

Evidemment, l'accumulation de faits découverts par d'autres chercheurs avant lui
peut impressionner un tout nouveau public qui n'était pas né à cette époque.

Le plus pénible avec le "Jacques" anonyme, à part le fait de cacher son identité,
c'est qu'il a dit plusieurs fois : "Attendez le prochain film, et nous dirons tout...!"

Cependant l'opération commerciale du DVD a tourné court, à cause d'un associé indélicat,
et ce sont ces déboires qui ont occupé l'antenne pendant les premières 45 minutes.

La question : le jeune Patrice Pooyard avait-il lu ces ouvrages essentiels des années 70
avant de se laisser impressionner par "l'immense somme de savoir" de son ami Jacques ?

Voilà, c'est dit, et l'animateur Laurent, de toute bonne volonté pour servir le thème
n'est pas en cause si le sujet a déjà été amplement traité dans une époque aussi reculée.
« Modifié: 30 Octobre 2012 à 12:38:20 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Hippo

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 30 Octobre 2012 à 10:35:25 »

J'ai vu le film, j'ai écouté l'interview.
Je ne connaissais pas par contre les ouvrages du passé traitant du sujet.

Il est vrai que "Jaques" ne cite aucunement ses sources. Il s'approprie les découvertes par omission.
Cela ne change pas le fond des infos mais au niveau de la forme, cela fait un peu prétentieux.

Ce sentiment est amoindri toutefois si on pars du principe que "Jacques", se lâche un peu, et prends ça comme une mission d'enseignement. [Il est sûrement professeur, avis personnel]
Laissant de côté la mission d'information pure.

Peut-être la fierté de parler sur des ondes radios d'un sujet qui le passionne depuis des années. Rare sont ceux qui restent constamment lucides et droits dans leur bottes quand à l'origine de chaque propos.
L'ignorance est parfois bien heureuse

Diouf

• Membre d'honneur
  • En ligne En ligne
« Réponse #20 le: 30 Octobre 2012 à 15:06:29 »

.....
........ Rare sont ceux qui restent constamment lucides et droits dans leur bottes quand à l'origine de chaque propos.

Ils ne sont pas si rares sur cette radio !

wolfsoul

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 30 Octobre 2012 à 15:08:40 »

Suite à tout ceci j'ai les remarques suivantes à faire :

- Le film est un évènement et mérite d'être vu et diffuser à grande échelle (il semble que c'est déjà en cours grâce au net)

- Je suis surpris du soit disant "anonymat" exprimé lors de l'émission radio et aussi dans le film. Ce monsieur "Jacques" nous parle du site "nouvelle atlantide" et allant sur le site en question on apprend qu'il s'agit de Jacques Grimault. En faisant une recherche sommaire sur le net on apprend sur le site www.baglis.tv ( http://www.baglis.tv/intervenants/919-jacques-grimault.html )que Jacques Grimault fut notamment président de l'association ATLANTIS en 2008 (je ne sais pas si il l'est toujours), information non disponible sur le site de la dite association. (Atlantis organise bientot une conférence hommage à Jean Phaure !!!!). Jacques Grimault anime régulièrement des conférences notamment dernièrement pour les repas ufologiques de paris (le 4 septembre : http://les-repas-ufologiques.blogspot.fr/2012/08/aux-repas-ufologiques-de-paris-jacques.html).
         Donc ma surprise viens du fait que "Jacques" est un "personnage connu du publique" (le publique qui s'intéresse à ces sujets en tout cas)  et donc cela n'a rien à voir avec un personnage qui souhaite garder l'anonymat !!!

- J'ai personnellement eu un premier élan qui me disait "voici un orateur dans la trempe d'un Patrick Burensteinas", et puis rapidement j'ai ressentis dans le contenu de son discours de l'amertume et un manque de sérénité. Ce monsieur est semble t il très érudit et il pourrait certainement être plus convainquant avec un peu plus de paix dans les mots ...
Le Paradis est dans l'œil de celui qui le regarde ...

Monsieur-Hulot

• En ligne En ligne
« Réponse #22 le: 31 Octobre 2012 à 09:21:47 »

;) ça y est, je l'ai vu, j'ai trouvé du temps (car c'est bien long) un film curieux, l'informateur existe vraiment ? Ne serait ce pas un Franc Maçon ? ça m'a fait penser à la Géométrie "cachée" de Rennes-Le-Château tous ces alignements ...

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 31 Octobre 2012 à 12:46:42 »

Ne serait ce pas un Franc Maçon ?

C'est exactement ce que je me suis posé comme question.
Ou une société secrète "propre"  ;D aux scientifiques, au vu de la réaction de certains.
"Je ne peux pas en dire plus..." ou approchant...

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 31 Octobre 2012 à 13:48:01 »

c'est le côté qui me gene dans ce documentaire, trop de mystere peut tuer le mystere.
Je n'ai pas écouté l'interview du réalisateur vendredi dernier, il y a des choses qui se sont précisées ?

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 31 Octobre 2012 à 14:41:07 »

Apparemment il est question qu'il y ait plusieurs autres films, je me demande quand est-ce qu'ils sortiront

Monsieur-Hulot

• En ligne En ligne
« Réponse #26 le: 31 Octobre 2012 à 16:50:12 »

Pour moi, après visionnage, ça ne confirme qu'une seule chose : il faut apprendre "le nombre d'or" à l'école primaire, ludiquement, le sujet s'y prête sans problème, et c'est d'une facilité enfantine, et, si d'aventure personne ne s'en charge, c'est à nous de transmettre le plus possible cet héritage. Dans toutes mes constructions, qu'elles soient mécaniques, musicales ou scénaristique, visuelles, photographiques, etc... j'applique systématiquement cette "formule" et du coup, ça tient, ou ça fonctionne, ou c'est solide, et c'est toujours beau ! ! ! Forcément. Je vous encourage à faire de même.

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 31 Octobre 2012 à 18:42:06 »

Apparemment il est question qu'il y ait plusieurs autres films, je me demande quand est-ce qu'ils sortiront

S'ils pouvaient sortir avant le 21 decembre ça nous arrangerait. Histoire de pas mourir bêtes...
Qu'on puisse se dire: Aaaahh c'est donc comme ça que tout va finir ! ou plutôt recommencer.

Ahem désolé mauvais esprit ON  ; )

james108

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 01 Novembre 2012 à 17:44:34 »

Pour moi, après visionnage, ça ne confirme qu'une seule chose : il faut apprendre "le nombre d'or" à l'école primaire, ludiquement, le sujet s'y prête sans problème, et c'est d'une facilité enfantine, et, si d'aventure personne ne s'en charge, c'est à nous de transmettre le plus possible cet héritage. Dans toutes mes constructions, qu'elles soient mécaniques, musicales ou scénaristique, visuelles, photographiques, etc... j'applique systématiquement cette "formule" et du coup, ça tient, ou ça fonctionne, ou c'est solide, et c'est toujours beau ! ! ! Forcément. Je vous encourage à faire de même.

Bonsoir,

Pas d'accord ! Ca n'est pas d'une facilité enfantine justement ! J'ai fait du dessin et de la peinture et pourtant je ne peux me rappeler phi que par la racine carré positive de x2-x-1=0 ou par sa valeur (1+RAC(5))/2 ... la démonstration par les 2 rectangles me passe complètement au dessus de la tête  :(

En revanche on "devine le nombre d'or à l'oeil nu" devant un bel objet ou une personne bien faite et ça je ne vois pas comment l'expliquer et encore moins le démontrer !!!

Exemple concret : pourquoi n'y a t il qu'une seule Maryline Monroe au monde ?

"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève." Francis R.M. Crozier - Cpt. HMS Terror

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 01 Novembre 2012 à 20:39:11 »

Pas d'accord ! Ca n'est pas d'une facilité enfantine justement !

Le nombre d'or expliqué aux enfants  ;)