Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: * Ca chauffe en Belgique?  (Lu 18670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

port-royal-transworld

  • Invité
* Ca chauffe en Belgique?
« le: 16 octobre 2012 à 11:59:05 »

Résultats d'une victoire annoncée. Réactions et évaluations diverses.


"Un grand triomphe", affirme à la "une" le quotidien populaire flamand Het Laatste Nieuws, en montrant le sourire de Bart De Wever, le patron de la N-VA, qui a réussi son pari d'enlever la mairie d'Anvers, première ville de Flandre, contrôlée par les socialistes depuis soixante ans.

"Impossible de l'arrêter. Il vise désormais la Belgique" et les élections législatives de 2014, titre le quotidien de référence De Standaard avec une photo pleine page de Bart De Wever, l'air grave, montant les escaliers de l'hôtel de ville.

Uni derrière son chef, la N-VA est devenue en quelques années seulement "le nouveau parti populaire flamand" qui "représente un grand réservoir de voix, conservateur de droite, jusqu'ici accroché au Vlaams Belang", la formation d'extrême droite qu'elle a laminée, souligne le quotidien de centre gauche De Morgen.

"UN PAS PLUS LOIN"

"Un pas plus loin (...) Un peu moins de Belgique", titre de son côté Le Soir, le quotidien francophone de Bruxelles. "Ne nous leurrons pas ! Ce triomphe de la N-VA est extrêmement et potentiellement déstabilisant pour le pays", souligne-t-il dans son éditorial. "De Wever a gagné la deuxième manche de sa marche en avant vers le confédéralisme et ce séparatisme dont il ne dit plus ouvertement le nom."

Pour La Libre Belgique, "le raz-de-marée N-VA" démontre que ce parti "n'est plus un accident, une distraction ou une coquetterie des électeurs anversois (...) La N-VA est désormais le grand parti populaire que toutes les autres formations politiques ont rêvé d'être". Rappelant qu'il s'agissait d'élections communales et non nationales, le quotidien appelle le gouvernement de coalition dirigé par le socialiste Elio Di Rupo, issu de la Wallonie, le sud francophone du pays, à garder son sang-froid et à "aller jusqu'au bout" et à "appliquer les réformes qu'il à prévues tant sur le plan socio-économique qu'institutionnel".


source


Selon la presse internationale :

Vague indépendantiste en Belgique, selon Le Devoir au Canada   source


Big gains for Dutch-speaking separatists in Belgian municipal elections selon le Washington Post
source
modération : lien modifié en espérant que ce soit le bon, le lien dirigeait vers la messagerie

---

"Un parti séparatiste a gagné"

La victoire de la N-VA de Bart De Wever ce dimanche, à Anvers comme dans nombre de communes flamandes, n’a pas échappé à la presse étrangère, qui estime que le parti nationaliste va l’utiliser pour réclamer plus d’indépendance de la Flandre. Les médias européens estiment que les élections locales ont été de dimension nationale et que la victoire de la N-VA donne du fil à retordre au gouvernement fédéral.
« Score monstre », « pari remporté » ou « sanction pour le gouvernement fédéral » titrait ce lundi matin la presse européenne, soulignant que le succès du parti nationaliste en Flandre risque de compliquer singulièrement la tâche du gouvernement fédéral d’Elio Di Rupo, voire même de mettre en danger l’avenir de la Belgique.

« Un parti qui veut scinder la Belgique a remporté dimanche une grande victoire aux élections communales et son président Bart De Wever devrait devenir bourgmestre de la deuxième ville du pays, ce qui accroît encore la pression sur le gouvernement fédéral déjà divisé », écrit l’agence de presse britannique Reuters. « La victoire de Bart De Wever ne conduira pas à la scission de la Belgique, mais aura certainement un impact au niveau national », estime l’agence de presse.

Selon elle, les efforts entrepris par le CD&V, le SP.A et Open VLD - les 3 partis flamands au gouvernement fédéral - pour reprendre des voix à la N-VA « pourrait miner leur collaboration avec leurs partenaires francophones de coalition ».

"Une vague jaune"
Le quotidien français Le Monde constate que la N-VA « quasi inexistante sur la scène flamande lors des municipales précédentes, en 2006, réussit à s’implanter sur tout le territoire de la Flandre ».

Selon le journal français, en affirmant dimanche soir que "le gouvernement des impôts" d'Elio Di Rupo n'était plus soutenu par "une majorité de Flamands", Bart De Wever "a dévoilé l'autre axe de sa stratégie pour les mois à venir", à savoir "démontrer que la coalition dirigée par un Wallon coûte cher à la population flamande et menace son bien-être". "Des propos que les trois partis néerlandophones présents au niveau fédéral vont s'attacher à démentir, ce qui pourrait rendre un peu plus complexe encore l'action d’Elio Di Rupo", conclut le journaliste Jean-Pierre Stroobants.

http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/communales_2012/121015_RevuePresseEtrangere]source et suite[/url]
                                           
*

P.S. : Si la synthèse est trop longue, je couperai.

modération : post remis en forme conformément au règlement
« Modifié: 22 juillet 2016 à 23:44:01 par katchina »
IP archivée

Rosa

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 536
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #1 le: 16 octobre 2012 à 13:11:45 »



On peut toujours rêver d'un accident de vélo sur le Gordel... ;D
IP archivée
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Krishnamurti

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6988
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #2 le: 17 octobre 2012 à 11:01:52 »

Remettons les choses en place, du moins, essayons.
Tout d'abord, même si j'ai été choqué de la déclaration d'une journaliste française au micro d'une télé belge "Nous ce qu'on attend, c'est la fin de la Belgique", le sourire carnassier en prime..., ben, je ne suis évidement pas surpris par ces vautours en mal de "scoop" saignant.
Tout ceci pour dire que les médias français en remettent des couches et se payent de petits orgasmes malsains dans leurs petites culottes petit bateau.
Bart a gagné...
A Anvers....
Oui, mais....


Premièrement (source RTL); quand on additionne les résultats des provinces, la N-VA recule de 4,5% sur l'ensemble de la Flandre par rapport aux élections législatives de 2010. 28,5% contre 33% il y a deux ans...

Deuxièmement, le nombre de bourgmestres N-VA n'a pas atteint un chiffre à la hauteur des ambitions du parti qui est arrivé deuxième dans de nombreuses communes.
Résultat: seules 37 des 308 communes de Flandre seront dirigées par un bourgmestre N-VA. Ce qui ne représente jamais que 12% de bourgmestres N-VA.
Ce qui est très loin de faire la majorité de la Flandre... (ndt)

Enfin, Bart De Wever doit encore parvenir à trouver un partenaire pour diriger Anvers, puisqu'il n'y a pas la majorité absolue.
S'il reste fidèle à ses idées et annonces, cela exclut une collaboration avec le Vlaams Belang, Groen et le sp.a. Mais à Anvers, sp.a et CD&V sont en cartel.
Le CD&V rompra-t-il celui-ci pour s'allier avec la N-VA ou restera-t-il fidèle au bourgmestre sortant Patrick Janssens? Rien n'est moins sûr.

Et pour comprendre un peu mieux qui est Bart et quelle est sa stratégie: Le Vif

port-royal-transworld

  • Invité
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #3 le: 17 octobre 2012 à 13:57:54 »

S'il n'y avait que les médias français...j'ai fait le tour des principaux médias anglophones, germanophones ou en langue espagnole. Et...francophone = idem. J'en ai copié/collé un certain nombre dans un post précédent.
=
Ils titrent tous pareil. Sans parler du New York Times qui avait, il y a deux semaines de cela, prédit la balkanisation de l'Europe et, partant, la disparition de la Belgique. Charmant.

Citer
Balkanisation: Le journal New York Times (NYT) predit la disparitionon de la Belgique, RDC, Mali et d’autres‏
1 octobre, 2012, 9:12
http://kakaluigi.unblog.fr/2012/10/01/balkanisation-le-journal-new-york-times-nyt-predit-la-disparitionon-de-la-belgique-rdc-mali-et-dautres%E2%80%8F/

Les Espagnols y sont encore plus sensibles que d'autres car les Catalans commencent à manifester leurs visées indépendentistes.


Bon. Plus prosaïquement, très très prosaïquement, voici une question qu'on peut se poser:que serait/sera la N-VA sans Bart? Qu'en serait-il sans son chef " charismatique ", comme aiment à le qualifier les médias.

Etant donné les régimes yoyo extrêmes du monsieur, on peut se demander s'il va durer longtemps.
 
Je lui donne rendez-vous dans un an: il ne fera non plus 145 kilos mais quelques grosses brouettes de plus.

Bartoche, tous les obsédés du régime te le diront: il ne faut surtout pas maigrir trop vite, autrement on reprend tout et même plus !!!
Et, au point où tu en es...

Les Belges en ont vu d'autres. Ils se sortiront de Bart comme ils se s'en sont toujours sortis.
« Modifié: 17 octobre 2012 à 16:12:49 par port-royal-transworld »
IP archivée

Rosa

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 536
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #4 le: 13 novembre 2012 à 08:05:49 »

Bonjour  ;),

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121111_00230180

"BRUXELLES - Des indépendants qui travaillent dans le service de santé des prisons ne seront plus payés cette année. Selon une information du Zondag.

Quelque 300 dentistes, psychiatres et thérapeutes qui travaillent sur une base indépendante dans le services de santé des prisons ne seront plus payés cette année, rapporte De Zondag qui se base sur une réponse de la ministre de la Justice Annemie Turtelboom à une question écrite de la députée Kristien Vaerenbergh.

Certains professionnels de la santé attendent depuis le mois de juillet pour être payés. La ministre a reconnu que les factures n’étaient plus payées depuis juillet car le gouvernement avait gelé les budget. Elle a aussi reconnu qu’il y avait un manque d’argent structurel pour le paiement des professionnels de la santé, des traducteurs et interprètes. "



IP archivée
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Krishnamurti

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6988
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #5 le: 11 décembre 2012 à 14:02:01 »

Le petit journal de Canal plus tire sur l'exil fiscal de Depardieu.
L'émission a trouvé un nouveau sponsor, la Belgique.
Venez en Belgique, ses plages de sable fin etc... ;D
Le petit journal a testé Néchin, la nouvelle patrie de Gégé
J'ai adoré. :)
Le replay:

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=776663

Flexokick

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 158
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #6 le: 11 décembre 2012 à 16:03:52 »

C'est marrant, mais j'ai parfois l'impression que les paradis fiscaux le sont surtout pour les étrangers et pas pour les ressortissants^^.
IP archivée

alanhorus

  • Invité
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #7 le: 21 décembre 2012 à 20:32:38 »

Gerard Depardieu le plus grand acteur Français : capable de jouer dans deux films en même temps.
Obelix en Belgique et Tintin pour Hollande.
Trop fort le gars et peu de temps après le succès fou de Y a t-il un chiotte dans l'avion. adaptation franco-Française d'un navet américain célèbre.
Il a raison Obelix il y a plus de sangliers vers les Ardennes qu'a Paris.
Tout de même quand je vois la réaction de la gauche, son harcèlement médiatisé de l'affaire, je ne peux pas m'empêcher de penser à Coluche : leur faisait-il peur ? L'ont ils descendu ?
« Modifié: 21 décembre 2012 à 21:27:16 par alanhorus »
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6988
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #8 le: 21 décembre 2012 à 21:19:48 »

D'autant qu'un gars comme Noah qui planque en Suisse et vient chanter à la fête de l'huma, on ne dit rien, là ça ne choque personne.
Et tous les autres, tellement nombreux à planquer un peu partout, Monaco, Suisse, Luxembourg, Belgique, Etats-Unis, sont impossible à énumérer.
S'il est la cible aujourd'hui le GG c'est surtout parce qu'il a soutenu Sarko et donc, vengeance des médias et des politiques de la gauche caviar
A sa décharge, les impôts qu'il a payé en bossant, même si le cinoche c'est pas l'usine, servent à payer grassement les fonctionnaires qui l'insultent.

alanhorus

  • Invité
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #9 le: 21 décembre 2012 à 21:30:46 »

Y sont fous ces Socialos , ils veulent taxer les heritages à 45 pour cent....ils sont fous ces romains

Dans l'imaginaire, mais helas aussi dans la réalité nos derniers présidents sont des héros de BD et de films ricains bien ringards.
Le changement de pays c'est maintenant : ils ont réussi à changer un Français en Belge.
« Modifié: 21 décembre 2012 à 22:16:39 par alanhorus »
IP archivée

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 13811
Re : Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #10 le: 21 décembre 2012 à 23:43:10 »

S'il est la cible aujourd'hui le GG c'est surtout parce qu'il a soutenu Sarko et donc, vengeance des médias et des politiques de la gauche caviar
A sa décharge, les impôts qu'il a payé en bossant, même si le cinoche c'est pas l'usine, servent à payer grassement les fonctionnaires qui l'insultent.

Et aussi parce qu'il a commencé à travailler à 14 ans (c'est un peu comme B. Tapie, même si ce ne sont pas des saints) ils ne ratent jamais ceux qui ne sortent pas de leur sérail.
C'est du racisme de classe. Un ex-prolo qui gagne plus que nous et qui se barre, c'est insupportable !
« Modifié: 21 décembre 2012 à 23:58:28 par katchina »
IP archivée
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6988
Re : Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #11 le: 22 décembre 2012 à 11:01:04 »

Y sont fous ces Socialos , ils veulent taxer les heritages à 45 pour cent....ils sont fous ces romains

Et vous vous plaignez ?!!
Viendez-y au Groland vous verrez ce que c'est que les taxes sur les héritages...

Ca c'est pour un conjoint:

de              à (inclus)         
0,01           12 500            3 %    
12 500,01    25 000    4 %    375 €
25 000,01    50 000    5 %    875 €
50 000,01    100 000    7 %    2 125 €
100 000,01    150 000    10 %    5 625 €
150 000,01    200 000    14 %    10 625 €
200 000,01    250 000    18 %    17 625 €
250 000,01    500 000    24 %    26 625 €
Au-delà de 500 000    30 %    86 625 €

Pour un enfant:

de              à (inclus)         
0,01           12 500    3 %    
12 500,01    25 000    4 %    375 €
25 000,01    50 000    5 %    875 €
50 000,01    100 000    7 %    2 125 €
100 000,01    150 000    10 %    5 625 €
150 000,01    200 000    14 %    10 625 €
200 000,01    250 000    18 %    17 625 €
250 000,01    500 000    24 %    26 625 €
Au-delà de 500 000    30 %    86 625 €

bon jusque là, ça va encore  ::)
mais ça se gâte... :o
un frère:

de              à (inclus)         
0,01           12 500    20 %    
12 500,01    25 000    25 %    2 500 €
25 000,01    75 000    35 %    5 625 €
75 000,01    175 000    50 %    23 125 €
Au-delà de 175 000    65 %    73 125 €

un tonton:

de              à (inclus)         
0,01           12 500    25 %    
12 500,01    25 000    30 %    3 125 €
25 000,01    75 000    40 %    6 875 €
75 000,01    175 000    55 %    26 875 €
Au-delà de 175 000    70 %    81 875 €

tout autres....

de             à (inclus)         
0,01           12 500    30 %    
12 500,01    25 000    35 %    3 750 €
25 000,01    75 000    60 %    8 215 €
75 000,01    175 000    80 %    38 125 €
Au-delà de 175 000    80 %    118 125 €

Bien évidemment, le montant calculé pour la tranche maximale d'imposition est proportionnel, faut pas dec......, donc imaginons un héritage d'une grand-tante dont les biens seraient estimés à 300 000€, ben tu casques 80 %, soit 240 000€ !!
Et comme tu ne les as pas, tu renonces à l'héritage qui va directement dans les poches de l'état.
C'est ça le socialisme à la belge.
Ca calme hein ?! :o
Et comme par hasard, la tranche maximale pour les 2ème et 3ème degré commence environ au niveau du prix d'une maison modeste, donc... ::)
Et on dit que la Belgique est un paradis fiscal... pour les riches oui, car il existe toutes sortes de magouilles pour échapper au racket mais pour les autres ouille !!!
En fait ici plus tu es riche, moins tu payes d'impôts.
Donc paradis fiscal oui, mais pour la population lambda, certainement pas...
Et je ne parle pas des autres taxes et impôts et du coût de la vie qui ressemble à s'y méprendre à celui de la Côte d'Azur en pleine saison et des prix de l'énergie, les taxes écologiques, taxes de roulage, le prix des médocs etc.. !!
En faisant mes courses en France, j'économise entre 300 et 350€ par mois si pas plus et sans me priver alors qu'ici je devrais faire un peu gaffe !
Alors quoi, je suis un salaud parce que je n'ai pas envie de me faire saigner à blanc dans les magasins belges ?
Qu'ils aillent se faire f....
Enfin, belges, la plupart sont des enseignes françaises et de leur propre aveu, augmentent les prix en Belgique sous prétexte "qu'ils peuvent payer"...
Entendu de la bouche même d'un gérant d'une enseigne française ici, lors d'une enquête en caméra cachée à la télévision belge.
En plus le mec se marrait, ...un peu gêné mais se marrait tout de même.
Faut le faire non ?
Au fil du temps, j'ai vu les petits supermarchés frontaliers grossir et devenir d'énormes magasins.
Le jour où les belges n'achètent plus chez eux, ils ferment boutique, ça ne fait pas un plis !
Sur les parkings de ces magasins, 70% des bagnoles ont des plaques belges...
C'est pas pour rien !
Donc, avec tout ce que les belges achètent dans les magasins français et ce qu'ils dépensent chaque année en vacances en France, sa destination préférée, (car le belge achète local, contrairement au hollandais ou l'allemand qui vient chez vous en vacances et emmène avec lui ses provisions, ce n'est pas une légende), on comble laaaaargement l'exil fiscal des plus riches d'entre-vous.
Et je ne parlerai pas des étudiants français qui viennent étudier ici gratos ou quasi, dans certaines écoles et universités, le pourcentage était tellement énorme qu'on a du y mettre un frein, plus de places pour les locaux.
Ce qui n'est pas un reproche, mais un constat.

Pour en revenir aux exilés fiscaux français, peut-on considérer que le français moyen qui passe ses vacances à l'étranger est un traître à sa patrie parce qu'il passe ses vacances en Turquie, en Espagne et que le petit retraité qui n'a pas de quoi vivre, simplement vivre... en France s'exile en Tunisie ou au Maroc ?... ::)
Trop d'impôts tue l'impôt c'est bien connu.
Bon les grosses fortunes, on peut considérer qu'ils devraient contribuer un peu plus que le citoyen lambda, c'est certain, mais 75%, la pilule est dure à avaler, faut avouer...
Finalement, avec tous ces riches qui fichent le camp de France, cet impôt est totalement contre productif, ça ne fait aucun doute.

« Modifié: 22 décembre 2012 à 12:30:31 par DecemberTen »
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6988
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #12 le: 27 février 2013 à 10:38:07 »

Tueries du Brabant: des objets retrouvés dans le canal de Ronquières y auraient été déposés peu avant les dernières fouilles...

On pensait que les gangsters s’étaient débarassés de divers objets au lendemain de la tuerie d’Alost, la dernière en date. Elle avait eu lieu au Delhaize d’Alost, en 1985 et était la dernière d’une triste série qui avait semé la terreur dans la région, faisant au total 22 morts.

Lorsque les objets ont été retrouvés, on pensait qu’ils avaient donc été abandonnés là plus de 20 ans plus tôt.
Or, les enquêteurs ont été surpris par l’aspect des objets. Ils les ont donc confiés à l’Institut de Criminologie et de Criminalistique.
Et là, surprise : ces objets n’ont séjourné dans l’eau que peu de temps. Comme si on les avait mis là quand on a su que de nouvelles fouilles allaient avoir lieu.
Mais alors, qui les avait gardé pendant toutes ces années ?

...


Suite et source de l'article: SudInfo

namspopof

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1745
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #13 le: 07 mars 2013 à 16:37:17 »

Relayé par le blog de Jovanovic. Nos amis Belges sont comme nous, trahi pas leur syndicats. Et c'est probablement l'arbre qui cache la fôret.

Citer
Belfius verse des millions à un syndicat pour "qu'il se taise"

La banque d'État Belfius verse chaque année au mouvement ouvrier chrétien ACW quatre millions d'euros pour que cette coupole et ses organisations s'abstiennent de déclarations publiques pouvant porter préjudice à sa réputation et à son image, affirme jeudi De Tijd sur base de documents.


Lire la suite : http://www.rtl.be/info/belgique/societe/984027/belfius-verse-des-millions-a-un-syndicat-pour-qu-il-se-taise-
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6988
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #14 le: 25 avril 2013 à 09:03:00 »

Une nouvelle arme nucléaire US attendue en Belgique

La Belgique n’en a pas fini avec la présence d’armes nucléaires sur son sol.
Le président Obama a décidé de renforcer la puissance nucléaire de l’Otan.
La B-61-12, conçue pour s’attaquer aux bunkers cachant des armes nucléaires, chimiques ou biologiques, est attendue sur la base belge de Kleine-Brogel


Le 9 avril dernier, une révélation du site Wikileaks confirmait que la Belgique avait bel et bien accueilli en 2009 des armes nucléaires sur la base aérienne de Kleine-Brogel (Limbourg).
Mais, selon notre enquête, la question est plus que jamais d’actualité.
Le président Obama vient de donner son feu vert à un gigantesque programme militaire visant à augmenter les capacités d’armes nucléaires tactiques de l’Otan en Europe, dans le cadre du bouclier défensif de l’Alliance atlantique.

Ce programme, financé à hauteur de 11 milliards de dollars (8,4 milliards d’euros), servira à moderniser l’arsenal nucléaire américain et, par conséquent, les quelque 200 têtes nucléaires présentes sur les six bases de l’Otan dans cinq pays européens (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Turquie).
Mais une partie de ce budget pharaonique a été consacrée au développement d’une nouvelle arme nucléaire : la B-61-12. Considérée comme une arme tactique

....


Suite et source de l'article:
  Sudinfo.be