Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: * Ca chauffe en Belgique?  (Lu 18668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2041
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #30 le: 09 mai 2014 à 19:52:32 »

Le point de vue de Michel Collon sur Laurent Louis : http://www.michelcollon.info/Laurent-Louis-est-il-vraiment-anti.html :

..."Laurent Louis est un opportuniste. Parti de l’extrême droite, il essaie de rallier à lui les musulmans et rejoint Islam. Ses anciens alliés y voient une trahison, mais il les rassure. En mars 2013, la militante d’extrême droite Géraldine Feuillien, qui avait soutenu le député, diffuse un échange de SMS dans lequel Laurent Louis s’explique : « Tu ne vois pas que c’est stratégique ? ISLAM, DLR, les Congolais et demain, rdv avec Parti Antisioniste. » Et ensuite : « Sans siège en 2014 je perdrai toute ma crédibilité au parlement. »

Laurent Louis est un menteur.
Il essaie de séduire les musulmans mais s'allie pour ces élections avec le parti "La Droite", une liste d'extrême droite qui dénonce l'islamisation de Bruxelles Capitale et son "atmosphère étouffante". Pour grappiller des voix, il est prêt à tout, même à faire élire des fascistes."...
IP archivée

Here and Now

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #31 le: 11 mai 2014 à 02:49:35 »

Personne n'est parfait.
Il a l'avantage de dénoncer des scandales avérés que personne ne dénonce.
Son utilité est là.
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6988
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #32 le: 11 mai 2014 à 08:32:02 »

"Il dénonce", laisse-moi rire...
Ce gars est un manipulateur, prêche uniquement pour sa chapelle, bouffe à tous les râteliers, et s'est fait chasser de partout à grands coups de pompes dans le train, je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Collon, mais alors là, à 200%.
Franchement, si vous le voulez, comme vous semblez l'apprécier, gardez-le, parce qu'ici, on ne sait plus qu'en faire, il n'a plus une once de crédibilité.
Sincèrement, tant que ça fait plaisir et que ça débarrasse...

Havalina

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 762
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #33 le: 11 mai 2014 à 21:30:36 »

rhooobah december ten t'as du grincer des dents quand il est venu a la radio dans l'émission de jova !   :o
IP archivée
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6988
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #34 le: 12 mai 2014 à 09:45:43 »

Grincer des dents, non, par contre la phrase qui repassait en boucle dans mon cerveau était "mais b..... qu'est-ce qu'il fout là, il va encore nous mettre la honte;..."
 ;D
Et il le fit.... ::)

Al198

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #35 le: 24 mai 2014 à 19:11:52 »

Bruxelles : trois morts dans une fusillade au musée juif, un suspect interpellé

Des coups de feu ont été tiré rue des Minimes à Bruxelles, où se situe le Musée juif de Bruxelles. Selon la «Libre Belgique», trois personnes, deux femmes et un homme, sont décédées, une quatrième aurait succombé à ses blessures.
Un suspect a été interpellé, selon le site du quotidien. Pour l'instant, on ignore s'il s'agit de l'auteur des coups de feu. «Tout porte à croire qu'il s'agit d'un acte antisémite», a déclaré la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet.

La fusillade a eu lieu vers 15h50, indique le porte-parole des pompiers de Bruxelles Pierre Meys.  Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynder, présent par hasard dans le quartier a «entendu les coups de feu» et s'est «précipité», a-t-il expliqué à «la Libre Belgique». Il aurait vu deux personnes ont été touchées dans le hall du musée, deux autres à l'intérieur. «Douze personnes gravement choquées ont été prises en charge par les services d'assistance», poursuit le quotidien.

Un témoin : «Une jeune femme tenait encore un dépliant dans les mains»

Un témoin, Alain Sobotik, a déclaré à l'AFP avoir vu «deux corps» dans le hall d'entrée du musée. «Il y avait une jeune femme, avec du sang sur la tête. Elle tenait encore un dépliant dans les mains, on aurait dit une touriste», a déclaré ce témoin, joint par téléphone. «Un peu plus loin à l'intérieur, il y avait un monsieur étendu. Un pompier palpait sa carotide, mais je pense qu'il était mort»  a ajouté M. Sobotik, qui habite le quartier et qui affirme avoir croisé Didier Reynders sortir «livide» du musée.«

«Un acte terroriste»

Une voiture s'est garée en double file à hauteur de l'entrée du musée juif de Belgique. Un passager en est sorti. Le chauffer est lui aussi sorti de l'Audi, a déposé deux sacs par terre puis a ouvert le feu sur des passants. Il a ensuite pris la fuite, explique «La Libre Belgique». Il a ensuite pris la fuite au volant de son véhicule. Le numéro de la plaque d'immatriculation a été relevé.

«C'est un acte terroriste, l'assassin est entré délibérément dans un musée juif», a déclaré à l'AFP le président de la Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA), Joël Rubinfeld. «Cela devait hélas arriver, il y a eu une libération de la parole antisémite. C'est le résultat inévitable d'un climat qui distille la haine, a estimé le président de la LBCA.

Source

Affaire a suivre...
IP archivée
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6988
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #36 le: 25 mai 2014 à 08:18:41 »

Parmi les trois victimes, il y aurait un couple d’israéliens d’une cinquantaine d’années habitant Tel Aviv et qui faisait du tourisme à Bruxelles.
Le tueur a également tiré sur le préposé à l’accueil et sur une bénévole présente sur les lieux.
Le bilan officiel actuel est donc de trois morts et un blessé grave qui serait à l'hôpital et aurait déjà subi une opération.
La troisième personne décédée serait de nationalité française.
Le Quartier du Sablon où eu lieu cette fusillade, est truffé de caméra de surveillance, l'analyse des enregistrements fourniront certainement de nouvelles informations aux enquêteurs, mais pour l'instant, la personne arrêtée samedi n'est plus entendue comme suspect mais comme témoin, a indiqué samedi soir la porte-parole du parquet de Bruxelles.
La ministre de l'Intérieur a indiqué que le niveau de menace des lieux où se rassemblent des personnes de la communauté juive a été élevé dans l'ensemble du pays au niveau 4, soit le stade maximal, ce qui signifie une présence policière permanente.

Edité.

La quatrième victime, Alexandre, un jeune employé du musée de 24 ans, est décédé.
« Modifié: 25 mai 2014 à 15:56:06 par DecemberTen »
IP archivée

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2041
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #37 le: 01 juin 2014 à 18:49:49 »

L'auteur suspect de la tuerie a donc été arrêté.  Lors de son arrestation, le suspect avait un sigle de l’Etat islamique en Irak et au Levant :

"Après une enfance difficile et un plongeon dans la petite délinquance à l’adolescence, le suspect de la tuerie du Musée juif de Belgique, à Bruxelles, a sombré dans l’islam radical, lors de séjours en prison, et a coupé tous les liens avec ses proches.
Le profil de Mehdi Nemmouche, né le 17 avril 1985 à Roubaix (Nord), offre des similarités avec celui du tueur de Toulouse et Montauban Mohamed Merah, lui aussi ayant commencé par de la petite délinquance avant de monter en puissance après sa radicalisation en s’attaquant à une école juive et à des militaires français.
«Délinquant multirécidiviste», Mehdi Nemmouche a été condamné à sept reprises, la première fois en janvier 2004 par le tribunal des enfants de Lille pour vol avec violences, et incarcéré cinq fois, a indiqué le procureur de la République de Paris, François Molins"
http://www.liberation.fr/monde/2014/06/01/mehdi-nemmouche-un-delinquant-a-l-enfance-difficile-radicalise-en-prison_1031378
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6988
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #38 le: 06 novembre 2014 à 18:33:27 »

Là, pour le coup, ça chauffe vraiment en Belgique.
Le gouvernement de très très très droite ne plaît pas trop, alors on danse.
Mais, ça ne fait que commencer, ça c'est certain.
On dirait bien que la population la plus taxée du monde ne veut pas de mesures d'austérité supplémentaires.


110 000 manifestants à Bruxelles, violents incidents Porte de Hal


La mobilisation sociale contre les mesures du gouvernement Michel a été très importante ce jeudi. Plus de 100 000 manifestants, d'après la police, ont défilé depuis midi en front commun dans les rues de Bruxelles. Les syndicats estiment la participation à 120 000 personnes, et demandent la reprise du dialogue social. Des incidents se sont produits entre policiers et manifestants dans le quartier de la gare du Midi. Des violences ont éclaté entre certains manifestants et la police près de la Gare du Midi. Plusieurs blessés sont à déplorer.
...


Suite et source de l'article  RTBF


BRUXELLES SCONTRI A MANIFESTAZIONE SINDACATI AUTO BRUCIATE E 16 POLIZIOTTI FERITI 06-11-14

Ce n'est que l'apéro.
On a le sens de l'humour, mais jusqu'à un certain point;.. >:D

Notre premier ministre, le fils de ..., ferait bien écouter le peuple tant qu'il est encore temps, plutôt que de le prendre de haut.

Et on remet le couvert le 15 décembre, avec entre temps, de nombreuses grève, arrêts de travail etc...
« Modifié: 22 mars 2016 à 23:16:30 par katchina »
IP archivée

Al198

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #39 le: 06 novembre 2014 à 18:54:58 »

Qu'est ce qui caractérise ce gouvernement DT ? Ou ses actions les plus contestées ? J'suis un peu paumé niveau actu politique belge, c'est un peu l'bazar la d'dans  :D !
IP archivée
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

justebienlibre

  • juste bien libre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 656
  • merci
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #40 le: 06 novembre 2014 à 19:22:54 »

Je ne sais pas pourquoi ce jeudi 6/11/2014 est important entre les discours de hollande et de Obama mais dans la société belge flamande française pour laquelle je travaille, il y avait un appel à la grève ce jour à 11 heures à Bruxelles.
IP archivée
la liberté s'arrête là où celle des autres commence et sans avatar ou drapeau pour faire plaisir à némo

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6988
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #41 le: 06 novembre 2014 à 19:43:16 »

Avant c'était un Gouvernement fédéral mixte, mais à présent avec les résultats de la NVA, il est majoritairement composé de flamands, mais surtout de partis de droite Al.
Partis du centre droite, droite, voire extrême comme le NVA (avec déjà de gros dérapages racistes, homophobes et j'en passe...:
http://www.sudinfo.be/1124777/article/2014-10-14/exclusif-les-mails-sulfureux-sur-la-fin-du-pays-de-theo-francken-secretaire-d-et
http://www.lameuse.be/1139181/article/2014-11-03/theo-francken-accuse-de-racisme-xenophobie-et-homophobie-une-plainte-de-4044-sig
Et avec ça, un seul représentant francophone à qui on a donné le titre honorifique de premier ministre mais qui dans les faits, n'a rien à dire, c'était le deal, le boss, c'est De Wever.
A savoir aussi que le parti du premier ministre, le MR (UDF), n'a fait que 20% aux dernières élections côté francophone...
Cherchez l'erreur.
Charles Michel, pendant la campagne, avait dit que jamais il n'irait au pouvoir avec un parti raciste comme le NVA. Il l'a fait.
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_charles-michel-mr-a-la-n-va-il-y-a-des-relents-racistes?id=8269634
Qu'ils ne toucheraient pas à l'indexation des salaires. Il l'ont fait.
Qu'on ne toucherait pas à l'age de la pension. C'est fait, 67 ans !
Toutes sortes de mesures favorisant les gros patrons et rien pour le citoyen ni pour les pme.
Etc.. etc.. la liste est longue. (voir ici  pour se faire une idée)
Bref, il a tout sacrifié et s'est vendu dans l'unique but de d'être au gouvernement.
A savoir aussi, que très majoritairement, la Wallonie et Bruxelles ont voté, soit à gauche, au centre gauche ou encore à l’extrême gauche.
Il est logique alors que ce pays soit ingouvernable en l'état puisqu'il n'est pas représentatif d'au moins deux régions.
Mais cette manifestation et la grève a été également soutenue par les flamands, même si en moindre partie que dans le sud du pays.

Charles Michel, le premier ministre, non content d'avoir menti, c'est fait piéger de A à Z par Bart de Wever.
Si les mesures prises par le gouvernement "à droite toute", passent, c'est gagné, il a ce qu'il veut puisque la NVA est très très très à droite.
Et si ces mesures ne passent pas, il aura un argument en or pour expliquer aux flamands qu'il est impossible de gouverner avec les francophones et qu'ils feraient mieux de ne plus continuer avec les francophones.
Vraiment un piège à con.
Bref, il n'y a pas qu'une raison à cette manif, il y en a plusieurs, c'est multi factoriel.
Mais pour l'instant, le manif concerne surtout les mesures d'austérité prises par le gouvernement.
« Modifié: 06 novembre 2014 à 20:27:27 par DecemberTen »
IP archivée

Al198

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #42 le: 07 novembre 2014 à 01:38:47 »

Merci  :o... Ok, je ne pensais pas autant, incroyable situation politique. Une centaine de millier de personnes je présume que dans le plat pays ce n'est pas tout les quatres matins.  L'UE se dirige vers un printemps des peuples ? C'est tendu chaque semaine encore plus, avec les britanniques s'éloignant de l'UE, Podemos en Espagne, toutes les professions en colère en France, cette situation en Belgique, et ce conflit a l'Est de l'Union qui n'en finit pas. Et ce scandale LuxLeaks pour rajouter un peu plus.
IP archivée
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6988
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #43 le: 07 novembre 2014 à 09:38:10 »

Oui, ça commence à bien faire tout ça./..
Et le scandale luxembourgeois, on a pas fini d'en parler, aussi, peut-être faudrait-il ouvrir un fil dédié à ces révélations.

[H-S]
Juste un truc Al; pour me faire plaisir, stop avec le plat pays...stp, ça me gave comme c'est pas possible ça.
C'est juste une invention de Brel, et dans cette chanson, il parle de son pays, la Flandre dont il était issu, pas de la Wallonie ou des Ardennes, qu'il ignorait pour ainsi dire...
Jamais je n'ai entendu dans une interview, le grand Jacques parler du sud du pays.
Enfin, chez moi, c'est loin d'être le Mont-Blanc, mais c'est très loin d'être plat, du moins, au sur du sillon Sambre et Meuse...
Pour info, Ardennes, vient du gaulois celte arduo qui signifie hauteur.
Alors bon, le point culminant de Wallonie n'est qu'à environ 700 mètres, mais c'est loin de ressembler à la Flandre qui elle, effectivement est vraiment plate de chez plate, sans forêts etc...
Pour ça que les habitants du nord du pays et les hollandais adorent venir se refaire une santé dans le sud; on y fait même un peu de ski et pas que de fond, si si.
J'invite les français sportifs à venir s'essayer à la marche ou au vélo dans notre "plat" pays du sud et dans nos plates forêts ardennaises  ;D.

[/H-S]

Pour en revenir au manifs et autres grèves, le gouvernement à entendu mais persiste (enfin surtout Bart), donc je m'attends à ce que ça continue, avec sans doute une remake le 15 décembre.
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_manifestation-nationale-mobilisation-historique-violence-inedite?id=8396165
Normalement une grève générale, mais rien ne dit que ça ne tournera pas en manif voire méga manif... ::)
Mais d'ici là, ça continue: http://www.lalibre.be/actu/belgique/riposte-et-calendrier-syndical-manifestations-actions-greve-generale-le-15-decembre-543d75e635706c7176894686

Clairement, beaucoup veulent faire tomber ce gouvernement des patrons, et là, avec cette affaire luxembourgeoise, ça ne fait que de mettre de l'huile sur le feu.

Al198

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #44 le: 07 novembre 2014 à 12:34:40 »

[HS]
Bien reçu DT... Une fois ;D ! *Pas taper !*
Ah les clichés !
[HS]

Je suivrais avec attention les développements, chez nous un appel pour le 15 nov, mais surtout début décembre le MEDEF appelle les patrons à manifester  :o ::) ! On leur donne ça il prennent ça tsss...

Sinon j'ai crée le sujet pour le LuxLeaks, faudra surtout voir la défense de Juncker dans les jours a venir.
IP archivée
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin