Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: * Ca chauffe en Belgique?  (Lu 18702 fois)

Charlie

• Hors ligne Hors ligne
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #75 le: 28 mars 2016 à 00:12:36 »

Sincèrement, tous les efforts et les mains tendues l'ont toujours été, unilatéralement, il serait temps qu'ils fassent eux mêmes le constat, qu'ils se prennent en main et surtout qu'ils nous disent quel est leur point de vue parce qu'ils ne brillent pas par des nombreuses manifestations de soutien!!!
« Modifié: 06 août 2016 à 23:29:26 par Nemo492 »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #76 le: 09 mai 2016 à 14:31:10 »

Pour suivre la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de Bruxelles, en ce moment en direct:
http://www.rtbf.be/auvio/detail_info-belgique?lid=58869

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : * Ca chauffe en Belgique?
« Réponse #77 le: 02 août 2016 à 03:05:45 »

Un prêtre agressé au couteau à Lanaken par un présumé demandeur d'asile .
Selon Marion Keulen, bourgmestre de Lanaken , ce n'est pas un acte terroriste, mais un " raid ordinaire "...
(NB. il y a quelques secondes de pub au début de la vidéo )
http://www.rtl.be/info/regions/flandre/un-pretre-limbourgeois-poignarde-par-un-demandeur-d-asile-a-lanaken-aucun-lien-avec-le-terrorisme-pour-l-instant--839206.aspx

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: 06 août 2016 à 23:25:35 »

Deux policières blessées à la machette par un homme "criant Allah akbar"

"Il a été abattu par les forces de l'ordre, dans un contexte de menace terroriste persistante en Belgique comme dans les pays voisins."

L'auteur n'est "pas encore identifié", a dit le Premier ministre belge Charles Michel, interrogé dans la soirée par la chaîne RTL-TVI. "Mais cela semble être de nouveau une attaque avec une connotation terroriste", a-t-il ajouté." - Source & Suite
« Modifié: 07 août 2016 à 12:23:16 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: 22 octobre 2016 à 19:21:05 »

Mardi dernier a eu lieu une prise d'otage à Forest, en Belgique .
L'auteur des faits était en liberté conditionnelle , et est aussi le fils d'un échevin local . Selon cet échevin , son fils souffrirait de problèmes psychologiques mais n' en serait pas conscient...
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_prise-d-otages-de-forest-l-echevin-ouartassi-s-exprime-pour-la-premiere-fois?id=9436001

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: 17 janvier 2017 à 16:44:48 »

Pour se défendre face à la polémique née d'un commentaire posté sur son compte Instagram, Romanie Schotte, la nouvelle miss Belgique, use de tous les moyens et de tous les arguments.

Sur Instagram, à un internaute qui qualifiait l'homme derrière elle de "That nigga" ( Ce nègre), elle avait répondu "I know" (je sais), suivi d'une émoticône en forme d'excrément...

"Je ne suis pas raciste. Je suis ouverte à toutes les cultures. Les gens veulent me faire du mal", explique-t-elle à nos confrères. Elle ajoute que, selon elle, ce smiley n'était pas du tout négatif....
"En Flandre, ce n’est pas un caca, c’est un cornet de glace au chocolat."  ::)

Pas certain néanmoins que ces nouvelles excuses calment la polémique.
Le Centre inter-fédéral pour l'égalité des chances (Unia) va d'ailleurs ouvrir un dossier pour racisme.
"Ce qu’a fait cette personne, c’est du racisme bête et méchant. Je ne vois pas d’autres explications", indique le directeur d’Unia, Patrick Charlier.

Source

Là, on sent bien qu'elle ne se fout pas du monde un instant la miss...
Pour bien le prouver, elle apparait par je ne sais quel miracle approprié..., juste à temps sur une télé privée belge francophone, à une heure de grande écoute et dans une émission dirons-nous, populaire..., pour s'expliquer (accessoirement, s'entend..., ben oui..., allons).
C'est là qu'on atteint le comble du surréalisme, on sent bien que l'équipe croit tout à fait à son histoire, et est parfaitement à l'aise, d'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir vu la nouvelle présentatrice de l'émission piquer un tel far en direct; malaise sur le plateau, c'est évident.
Quoi ses "ears" ?... ;D

La vidéo est sur cette page.

Non contente de ses dernières prestations (oui, ce serait bien que ce soit les dernières justement...), la miss au caca à la glace au chocolat, en remet une couche..., une fois rentrée, se sentant à l'abri, elle déclare pour bien prouver qu'elle n'est pas raciste pour un sou:
"C’est une manœuvre pour me saboter. Chez certains médias wallons, ils ne supportent pas le fait qu’une flamande ait une nouvelle fois gagné le concours...."

Source de la citation (idem vidéo)

Oui, normal que ce soit une flamande qui gagne ce concours, sans doute les wallonnes trouvent-elles ça, pour le moins sexiste, déplacé, corrompu, inintéressant, dégradant, n'ont pas envie de se taper les foires aux boudins, agricoles, etc, etc, etc...

Ben non elle n'est pas raciste, même si elle s'empresse, une fois rentrée en terre de Flandre pour s'y réfugier des méchants wallons, de taper sur ces derniers, qui je le rappelle, s'étaient coupés en quatre pour la réhabiliter dans cette émission...
Pourquoi, comment elle était parvenue là, ça, l'histoire nous le dira peut-être... Tout fini par se savoir.
Je suppose qu'elle a tapé sur les wallons, par manque d'africains disponibles, elle n'est pas raciste voyons, c'est idiot d'imaginer ça...

Du vent..., frais SVP !!
 ::)

Ah les flamands et le caca !! C'est très freudien...  ::)

Video de supporters flamands, intéressant vers 2'24 (ceux en bleu... Sans trucage).
Il n'y a pas que les gestes sans équivoque... Les mots aussi... "Frans ratten"

Standard-Racing Genk

Ah, là aussi, "Frans ratten" (besoin d'une traduction ?...).

Manifestation raciste et antidémocratique. flammande à Linkebeek ( périphérie Bruxelloise)

Comme quoi, on est toujours le rat d'un autre... Ça devrait en faire réfléchir certains...
Et dire que j'ai commencé sur une belle histoire de miss. Incroyable !
Comprends vraiment pas comment j'en suis arrivé là.  ???
« Modifié: 17 janvier 2017 à 16:55:41 par DecemberTen »

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: 17 janvier 2017 à 22:32:29 »

Si c'est à moi que tu fais référence DT, à cause de mon tarot, saches que je ne suis ni raciste ni antisémite, pour que les choses soient claires.

Je fais attention dans les posts que je publie à bien le préciser quand j'estime qu'ils pourraient être mal interprétés d'une façon ou d'une autre.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: 18 janvier 2017 à 12:30:22 »

Si c'est à moi que tu fais référence DT, à cause de mon tarot, saches que je ne suis ni raciste ni antisémite, pour que les choses soient claires.

Je fais attention dans les posts que je publie à bien le préciser quand j'estime qu'ils pourraient être mal interprétés d'une façon ou d'une autre.

A moins que tu sois une miss flamande n'assumant pas ses posts, ou un groupe de supporters racistes flamingants, vraiment étrange que tu te sentes visé, ce n'était pas mon propos, ce que j'avais à passer comme message, à dénoncer, je l'ai fait.

Ton tarot..., il ne me semble pas y avoir réagi, mais hormis le fait que je ne me désolidarise d'aucune manière, de Katchina, ou de Némo, et que comme ces derniers, j'ai mon libre arbitre sur tous sujets, s'il me faut m'exprimer absolument personnellement sur ce sujet qui semble te tenir à cœur (il y a-t-il un message dans ces tarots, je n'en sais trop rien en fait), à dire vrai je trouve ça assez moche, esthétiquement improbable, voire un peu glauque, bien que, je le précise encore, je ne m'y sois pas penché du tout.
N'importe qui aurait posté ça, que je l'aurais trouvé moche.
Mais je laisse passer pas mal de choses que je trouve moches, si je devais ne laisser passer que ce qui m'agrée, ce forum serait très fleur bleue et musical, mais ce ne serait plus le forum de RIM.
Sans compter que tu le sais, je l'ai déjà répété maintes et maintes fois, je suis athée, et donc que tous ces trucs, tarots, astrologie, grigri d'où qu'ils viennent, prière à Sainte Rita, ça me laisse aussi froid qu'une pierre en Antarctique...

Sans sarcasme ni méchanceté aucune, cesse donc de tout rapporter à toi.
Tu n'es pas ma cible, ce n'est pas le rôle (bien ingrat  ;D) d'un admin/mod.
Mes cibles sont les dérives en tous genres; permettre que ce forum continue à fonctionner, sans qu'il puisse se faire le porte-parole de quelque groupe que ce soit..., de quelque idée ou idéologie sordide que ce soit, de quelque gourou et décérébré que ce soit, de quelque désinformation que ce soit, sans qu'il ne devienne le fief d'aucun, et reste un lieu de parole pour ceux qui ont quelque chose à dire ou à exprimer (dans les mesures de ce qui est permis et admissible)...

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #83 le: 01 mai 2020 à 14:15:57 »

Le problème c'est:

Jérôme Colin. L' injuste sort du pangolin
Texte à l'attention de la première ministre & co. , à propos de leur communication sur le "dé con finement".

Le mépris !

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: 17 mai 2020 à 09:17:10 »

Par rapport aux métiers des soignants, infirmiers etc..., les problèmes sont les mêmes que chez vous.
Sous payés (bien que mieux qu'en Fr, mais vie plus chère), sous considérés, manque de personnel, manque de matériel, pension à 67 ans, pas de pénibilité prise en compte de l'age de la retraite etc...
Vous imaginez vous, un(e) infirmièr(e), qui a déjà le dos complètement ruiné à 50 ans, crevée par les horaires etc..., venir vous soigner à 67 ans ?? Vous déplacer, faire vos soins, votre toilette, vous placer des catés, régler les pompes etc... ? 
En se déplaçant avec une tribune alors, possible ...  >:(
Ma femme preste encore 80 heures de suite à son âge, 10 jours X 8 heures, avec des matins, des soirs, et des gardes, systématiquement deux weekends par mois, pas de fériés, et n'a que 4 jours de "repos". Perso, lorsque j'y étais aussi, je me tapais 70 heures d'affilée 7X10 heures, de gardes la nuit, j'assurais mes gardes seul, avec en moyenne 55-60 patients, ce qui n'est déjà pas légal..., j'ai 7 ans de plus qu'elle, mais c'est fini tout ça pour moi, mon corps a dit m...., maintenant j'en paye les conséquences. Le pire de tout, c'est que j'ai toujours envie d'y retourner, je n'ai rien d'un masochiste, et n'ai rien à expier...
Et s'il n'y avait que la douleur physique qu'apporte ce métier, mais non, ce n'est pas si simple.
Je n'ai pas envie qu'elle, ou que mon plus jeune fils, infirmier urgentiste, en arrivent un jour là où moi j'en suis. J'ai payé pour voir.
Franchement, on a jamais demandé de médaille, on en a rien à foutre, elle en a reçu une il n'y a pas longtemps pour ses xx années de service, elle l'a jetée sur la table en souriant et m'a dit,, "ça nous fait une belle jambe hein... ::)". Clair !!
Non, ce n'est pas pour ça qu'on fait ces jobs, mais tout de même, pouvoir arriver à la retraite, d'une manière décente, et avec un revenu décent, ça ce ne serait pas trop mal.
Juste pour mettre une petit pansement sur ces années où l'on a été injuriés, pris pour des esclaves, parfois frappés et se faire cracher dessus par certains patients, critiqués parce que "ça fait 3 fois que je sonne, c'est intolérable (t'en foutrai moi de l'intolérable)", peut-être ceux qui applaudissent maintenant, mais qui auront bien vite oublié et reprendront leurs belles habitudes, une fois tout ceci passé, qui sait...
Oui, je suis amer, oui...
J'avais un collègue, qui faisait les mêmes gardes que moi. Il y a quelques années, cette loi des 67 ans pour la pension n'était pas encore passée.
Sa femme aussi était infirmière. Comme beaucoup de couples dans ce domaine, elle faisait l'horaire inverse de son mari, ça, c'était pour s'occuper de leur grand fils de 23 ans, autiste et violent...
Alors Georges, a été pensionné le jour des ses 60 ans. C'était un gars super volontaire, travailleur, un brave gars, toujours en forme.
Georges a ""profité"" de sa pension, toujours actif, il faisait son jardin, du sport, 1 an... 1 an tout juste après sa retraite, il cassait sa pipe, finito, laissant sa femme seule avec leur fils.
Quelle belle fin de vie pour quelqu'un qui a mise la sienne pour améliorer la santé des autres, quel remerciement...
C'est ça le prix à payer ??
Alors qu'on arrête de nous bassiner avec la vie qui s'allonge, et qu'il faut travailler plus longtemps etc...
Foutaises, conneries, pas vrai.
Ce ne l'est que pour une certaine catégorie de "travailleurs", cadres etc... mais pour les autres..., entre la malbouffe parce que pas le temps, la santé parce que ce n'est "pas le moment"...., le stress et le reste, les 80 ans qu'on nous promet, c'est de la connerie pure et simple.
C'est pas comme ça que ça marche.
Et s'il y en a qui sont bien placés pour faire des statistiques, vu qu'on les vit et qu'on les voit..., ce sont bien les soignants justement.

Ces gens qui nous dirigent, n'ont absolument pas une once d'idée de ce que ces métiers impliquent, tant physiquement que moralement, ou alors s'en foutent totalement.
Je le dis souvent, prenez un de ces prétendus dirigeants, n'importe lequel, même le plus dynamique d'entre eux en apparence, genre avec des manches de veston trop courtes..., et faites leur faire ne fusse qu'une demi journée dans n'importe quel service, mais normal, sans ménagement quoi, et je vous jure qu'ils pleurent après quelques heures.
Ils ont le cul bordé de nouilles et ont le culot de prétendre "qu'ils comprennent"... tssss
Ce que nous savions déjà et qui a déjà été signalé à de nombreuses reprises, sous plusieurs gouvernements, ministres, a encore plus été mis en évidence avec cette crise.
Mais le(s) gouvernement(s) fait la sourde oreille, ou plutôt préfère écouter les entreprises, et surtout leurs patrons qu'ils arrosent de notre argent afin que d'autres aient leurs fameux dividendes, prétendant que c'est pour soutenir l'économie.
Ce sont ces métiers de soignants (et autres) qui trinquent, sont en première ligne, et c'est d'autres qu'on remercie et favorise..., ça suffit !

Alors, lorsque la première ministre rend visite dans un hôpital de Wallonie, voilà ce que ça donne comme accueil:

Il y aura un après covid, et ce sera sans doute la grève, dans un premier temps du moins pour ces secteurs !

Là, et je vous jure que c'est vrai, et surtout que c'est rare, voire même, ce n'est jamais arrivé, ma femme vient de me téléphoner à l'instant où j'écris ces lignes, en pleurs, elle "craquait un peu. Mais ça va aller..."  >:( :o
« Modifié: 17 mai 2020 à 11:16:00 par DecemberTen »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: 17 mai 2020 à 11:57:09 »

Que répondre à çà...  :-X
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin