J'avoue que j'ignorais totalement cette hypothèse sur l'implication israélienne.
Il me semble pourtant que la thèse développée par J.M. Roeder tient bien la route lorsque l'on pense, entre autres gracieux personnages évoluant en ombres chinoise dans cette histoire crapoteuse, au passé du père, Joseph Kennedy, une vraie fripouille.
Et, à l'opposé, au caractère rigide presque quaker de Bobby Kennedy, qui a entrepris de faire le ménage en naviguant à vue en eaux troubles et minées de la mafia, des pétroliers (petit bonjour, en passant, aux valets Bush, père & fils), du sinistre et omnipotent Hoover, etc.
J.M. Roeder parle, je crois, d'intérêts convergents dans cet assassinat, alors y joindre le Mossad, pourquoi pas?
On a l'impression de jouer dans une sorte de Monopoly du crime sauf que là, les joueurs évitent toujours la case prison!
Au sujet de Joseph Kennedy senior, on pourrait parler d'un pacte faustien mais encore eût-il fallu avoir une âme pour la vendre au diable. N'est pas Faust qui veut.
J'en profite pour regretter que la fonction " modifier " ne reste pas disponible un poil plus longtemps lorsque l'on poste un sujet : dans mon message, comprendre " il n'y a pas de Kennedy heureux ", " en décryptage la nature ", " le fatum " et non pas " la ", bien sûr, et
" ils ont payé ", entre autres fautes de frappe.