Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Euthanasie - Emission d'Alex du 18/12/2012  (Lu 827 fois)

cuvelle

• Hors ligne Hors ligne
Euthanasie - Emission d'Alex du 18/12/2012
« le: 18 décembre 2012 à 18:33:24 »

Bonjour,

J'ai pris l'émission d'Alex vers la fin alors que je conduisais. Un auditeur a donné deux exemples. Le premier concernant sa maman atteint d'un cancer et le second sa sœur très sévèrement brulée.

Je voudrais revenir sur le premier cas. Lorsque tu te présentes la première fois pour un cancer tu as l'allure de Monsieur tout le monde. Quelques mois après tu as l'air d'un zombie. Qu'est ce qui t'a conduit à passer de cet état d'être humain à peu près normal à ce personnage de mort vivant du clip vidéo Triller? De cet être qui ne va plus connaître que la souffrance; Est-ce la maladie ou est-ce le traitement qui te fait ressembler à la cantatrice chauve, comme le disait la mère de mes enfant? Dans ce cas précis il faudrait pouvoir informer le patient qu'il a la possibilité de ne pas se faire embarquer dans ce processus qui le conduira presque inévitablement à la mort ou à l'euthanasie; sachant qu'il y a d'autres choix qui se présentent à lui mais pour lesquels c'est encore la chasse aux sorcières! Je travaille sur un site en cours de construction à ce sujet http://www.merci-site.fr

Pour le second cas je ne discute pas l'euthanasie.

Voilà c'est tout...

« Modifié: 18 décembre 2012 à 18:53:30 par cuvelle »