Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: 2012 est derrière nous. Début 2013 nous amène à réfléchir...  (Lu 19861 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : 2012 est derrière nous. Début 2013 nous amène à réfléchir...
« Réponse #30 le: 14 janvier 2013 à 22:05:51 »

Désolé Killian, pas tout lu. bien trop long ton message.
Mais pour l'essentiel, je regrette aussi que nous ayons été abusés par ce Giorgio.
Quant au Calleman, qu'il s'explique s'il n'est pas allé se cacher au fond d'un trou ! Bien d'accord avec toi.
Cela dit, RIM reflète les courants ambiants. Les passer sous silence serait une censure préalable.
Mais au nom de quoi la radio devrait-elle estimer par avance qu'ils n'avaient rien à dire ?
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 15 janvier 2013 à 12:10:17 »

Pendant que l'Occident se fourvoie avec des théories cycliques fumeuses , les véritables cycles traditionnels se poursuivent imperturbablement : début du Kumba Mehla en Inde .
http://lescheminsdelasagesse.over-blog.com/article-kumbha-mela-la-foire-aux-gourous-jean-marc-chauvet-78097961.html
Il s'agit d'un pèlerinage qui a lieu tous les 12 ans , spectaculaire par le nombre de participants , et dont voici les origines mythiques :
"L'observance de la Kumbhamela est basée sur le mythe hindou du barattage de la mer de lait. Dans les temps très anciens, les deva et les asura, les dieux et les démons, firent une alliance provisoire de façon à travailler ensemble à l'élaboration de l'amrita, le nectar de l'immortalité, à partir de la Ksheera Sagara, la mer primordiale de lait, et à partager ensuite cet amrita. Cependant, quand la Kumbha, la cruche, contenant l'amrita apparut, les démons s'en emparèrent et s'enfuirent au loin pourchassés par les dieux. Durant douze jours et douze nuits divines, l'équivalent de douze années humaines, les dieux et les démons combattirent dans le ciel pour la possession de la cruche d'amrita. Pendant la bataille, des gouttes d'amrita tombèrent en quatre endroits: Prayâg, Hardwâr, Ujjain et Nasik, raison pour laquelle ces villes sont sacrées et le lieu de la célébration de la Kumbhamela."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kumbhamela

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 15 janvier 2013 à 16:21:28 »

Comme beaucoup, j’attendais…donc après une période de colère teintée d’une immense déception ; je me suis rendu à l’évidence. Personnellement, l’expérience 2012 m’a montré qu’il n’y a avait finalement rien à attendre d’exceptionnel ou de sensationnel venant de l’extérieur.

Ceci dit, toutes ces interrogations depuis quelques années avec comme point de départ la découverte de la théorie de Calleman, dont j’ai été un des principaux promoteurs sur ce forum, m’ont changé, intérieurement. C’est une certitude.

J’avais déjà sous titré les vœux de Lee Harris pour 2012 :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,16534.msg213624.html#msg213624

Voici les sous titrages pour ceux de 2013 :

« Soyez le changement que vous voulez voir ».

Si vous ne deviez prendre qu'un engagement en 2013,

prenez celui d'être bienveillant avec vous-même.

( et au mieux  ;)) :

Soyez bienveillant avec vous-même et avec la communauté.

Killian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 17 janvier 2013 à 16:31:13 »

Pour répondre à Kris, Gregg Braden parle de l’inversion des pôles et du changement de rotation de la terre (envisagé vers fin 2012) dans son best seller mondial : « l’ Eveil au point zéro » cité également dans le livre de Sylvie Simon qui est un très bon résumé de tout ce qui c‘est dit sur 2012 . Il cite aussi dans ce même livre que : « la plupart des techniques que nous connaissons cesseront d’exister à part peut-être l’énergie libre de Tesla, une période de chaos pourrait être imminente au moment où les satellites seront brûlés par le rayonnement solaire, le soleil se lèvera approximativement à l’ouest et se couchera à l’est, le temps semblera s’accélérer et une journée paraîtra ne durer que 16heures ou même moins, nous serons probablement projetés dans une dimension où tout ce que nous pensons se manifestera instantanément, notre corps physique se transformera au fur et à mesure que nous approcherons du point zéro (fin 2012), ainsi que notre ADN qui aura bientôt 12 branches, un nouveau corps de lumière sera en train de se créer, etc… » et encore : « il est nécessaire de se préparer aux changements qui nous conduiront dans un nouvel âge de lumière. Nous irons au-delà de l’argent et du temps et les concepts basés sur la peur seront complètement dissous »…… sans commentaires ….
Désolé Kris (et je le suis réellement), mais on s’est fait enflé… je suis d’accord avec toi : Calleman n’a jamais soutenu les thèses Hollywoodiennes mais a toujours dit qu’il fallait se préparer au changement de conscience comme le dernier paragraphe de Braden que je viens de citer… il était peut-être moins barré que Braden ou autres, mais c’était quand même son crédo…. Je sais Kris, après 3-4ans de croyances de basculement de conscience spectaculaire, se rendre compte qu’on s’est fait berner et que rien n’arrivera de cette façon est dur à vivre, je suis bien content d'avoir cesser d'y croire fin 2011…. Il est possible que l’humanité (enfin une partie) changera  de conscience devant l’impossibilité de continuer le massacre de la planète, mais ça prendra du temps et ce sera individuellement… certains y sont déjà parvenus, mais ils se comptent sur les doigts comme Eckart Tolle …
Quand on nous dit après coup qu’il ne faut pas prendre tous ces écrits au pied de la lettre, c’est souvent ce que disent ces « scientifiques » lorsque leurs dires ne se sont pas avérés… pourtant ils sont souvent affirmatifs avant… En ce qui concerne le côté catastophique de 2012, je ne peux rien en dire car j’évite ce genre de lecture… je ne fais pas non plus le procès des Mayas…. Quant à notre évolution contrôlée par une force Divine, je n’en sais rien… pourquoi pas, mais attention de ne pas retomber dans le piège  : tout n’est que supposition et fait partie des croyances pour l‘instant. Mais simplement croire ne peut plus être , en tout cas pour moi, une ligne directrice… ça n’est plus suffisant, la preuve avec ce que l‘on vient de non-vivre avec 2012. Mais quand je lis certains messages je sens que les croyances sont repartis pour 2013…. Le point d’inflexion n’est probablement pas atteint sinon nous aurions basculé très vite dans cette nouvelle conscience (comme le centième singe),  pour le moment  ça n’en prend pas le chemin…
A + tard  :),
Kil

« Modifié: 18 janvier 2013 à 15:48:29 par Killian »

Killian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 17 janvier 2013 à 17:08:02 »

Désolé Nemo d’être trop long  :) !… mais quand je suis partis à écrire j’ai du mal à m’arrêter… Je suis en parti d’accord avec ce que tu dis de RIM, surtout que j’apprécie nos animateurs, mais je trouve qu’il y a de l’abus avec certains invités… pour prendre le plus caricatural : Partage International = ça sent la secte à plein nez et les propos rejoignent le triste comique Raël  :-\ … ça n’est pas difficile de voir qu’ils racontent n’importe quoi et ça depuis + de 30ans et une fois par mois, un vrai bourrage de crane… Comment accorder du crédit à des gens qui affirment que Jésus, bouddha, Mahomet et les extraterrestres ( Martiens, Vénusiens, etc invisibles avec nos téléscopes) sont de connivence main dans la main pour nous sauver et que tout ce monde là va bientôt débarquer (probablement dans 200 ou 300 ans eux aussi comme ça on peut vendre des livres en attendant), on nous annonce cela comme ça, sans le début de la moindre preuve… Ha si : la preuve du fameux « miracle du lait » ou du vaisseau spatial gigantesque que personne n’a vu autour de la planète terre … de qui se moque t-on ?… On se demande s’ils ne sont pas financés par je ne sais qui pour décrédibiliser le phénomène ovni. C’est un mélange de tout et n’importe quoi…. Je pense que la radio devrait estimer qu’ils n’ont rien à dire de crédible .
Avec ce genre d’intervenants, RIM perd sa crédibilité… c’est une de ces raisons qui m’empêche de faire la pub de RIM… trop la honte…
J’ai essayé d’être court  ;) !
A+
Kil

ararauna

• Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ce que je suis
« Réponse #35 le: 18 janvier 2013 à 15:30:05 »

En gros, après la déception de fin 2012 c'est: "circulez, y a rien a voir!!"...
Je suis moi-même très déçu!
Pas (en apparence) de "transition" ou équivalent..
Pas de "révélation" de la part d' ET qui se cachent encore..
Pas de divulgation de la part des gouvernants..
Rien a se mettre sous la dent, pas d'"énergie libre" en vue, pas de changement politique majeur, pas de paix mondiale.. les grosses banques font toujours leurs magouilles..
Pourtant, je sens et je crois que nous n'abandonnerons jamais notre quête de la vérité! d'ailleurs avons nous un autre choix?
Pendant ce temps la télé continue de passer ses pubs débiles et Pernaut sur TF1 nous conte les mérites des santons de provence ou des chercheurs de truffes ou amateurs de fromages locaux pendant que des choses comme l'islamisme intégriste ou la radio activité à Fukushima continue leur oeuvre de mort, pour ne citer que ces deux exemples..
En 2013 je continuerai a parler des ovnis et des extra terrestres, des expériences NDE sur l'aprés vie, a me demander pourquoi dés qu'on parle de terre creuse ou de remettre en cause le 11/9 il y a un déchainement de rires sarcastiques et de violence verbale.......
Oui, ça ne ressemble pas beaucoup à la démocratie telle que je la conçois..
Puisse ce forum, durer longtemps et continuer sa recherche de vérité.. nous en avons cruellement besoin!!

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 18 janvier 2013 à 17:31:46 »

Pas (en apparence) de "transition" ou équivalent..

Parce que tout ceci se passe à un niveau individuel et sans doute à dose homéopathique et à la vitesse escargot.
Comme le disait Anand à Rosa, patience...
J'veux du soleil dans ma mémoire

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 18 janvier 2013 à 22:45:00 »

Pour éliminer les malentendus et résumer brièvement l'histoire des idées autour du 21 décembre 2012, je soulignerai les points suivants :

1°) Alignement galactique : C'est l'astrologue Raymond Mardyks qui, le premier, avança, en 1991, l'idée que le Soleil du solstice d'hiver s'alignerait avec le plan galactique en 1998/1999 et il écrivit qu'un tel événement ne prenait place que tous les 26 000 ans. L'alignement galactique est concentré sur une période autour de 1998, il s'étend en fait de l'année 1980 à l'année 2016.

2°) Le compte long Maya : Selon la culture Maya qui fait état de différents âges du monde, nous étions supposés être dans le 4ème monde jusqu'à la fin du 13e baktun ou la date maya du 13.0.0.0.0 c'est à dire la fameuse date du 21 décembre 2012. Il semblerait que ce soit le Mayaniste Michaël Coe qui, le premier, en 1966, dans son ouvrage « The Mayas », ait suggéré «  que l'Armageddon frapperait les peuples dégénérés du monde et toute la création le dernier jour du 13e baktun.»

3°) Association des deux idées : C'est un  anthroplogue américain, Munro Edmonson, qui le premier a expliqué que les Mayas ont basé leur calendrier sur certaines observations astronomiques et ont établi un lien entre l'idée l'intersection du grand rift (bande poussières sombre dans la vie lactée) par  le plan galactique et le calendrier Maya. Cette idée fut reprise et développée par John Major Jenkins qui expliqua que le mouvement de précession des équinoxes alignerait précisément le Soleil avec l'équateur galactique lors du solstice d'hiver 2012. Il précisa alors que les Mayas avaient anticipé cette conjonction et la considérait comme un signe annonciateur d'une profonde transition spirituelle pour l'humanité.

4°) Mouvement New Age : Selon le mouvement de procession des équinoxes, le Soleil, dans sa position à l'équinoxe du printemps, se trouve dans la constellation des Poissons et se déplace vers la constellation du Verseau. Cette entrée dans l'Age du verseau a toujours été associé par le mouvement New Age, à partir des années 60, à un moment spirituel d'une grande importance.

5°) Le mouvement de convergence harmonique : Cette association, âge du verseau et renouveau spirituel,s'est amplifiée à partir des années 80. Elle s'est notamment caractérisée par le grand rassemblement, intitulé « la convergence harmonique ,» qui eut en août 1987, durant lequel des adeptes du New Age se rassemblèrent sur des sites sacrés autour du monde. Le but recherché était de rassembler 144 000 personnes afin de produire un effet sur le reste de la planète. Ce rassemblement était basé sur l'idée que si l'on pouvait assembler un échantillon d'une population autour d'un concept nouveau, supérieur et meilleur, ce concept se répandrait dans le reste de la population. (Théorie du 100ème singe). Ce mouvement s'inspirait des idées émises par José Arguelles dans son livre « le facteur Maya » qui pensait que l'alignement galactique permettrait l'émergence d'une nouvelle fréquence vibratoire censée nous propulser vers une dimension supérieure, modifier profondément notre état de conscience collectif et signer la fin du système matérialiste actuel.

En conclusion nous pouvons donc remarquer, qu'en dépit de quelques expressions très minoritaires de vision apocalyptique, que ce changement d'ère, associé ou non à la fin du calendrier Maya, a essentiellement été perçu, du moins à ses débuts, comme étant synonyme d'une importance prise de conscience.
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 18 janvier 2013 à 23:15:38 »

Pour en revenir à John Major Jenkins il a écrit un article, en Janvier 2005, intitulé « Le calendrier Maya et l'évolution de la conscience ». En dépit de leur désaccord sur les dates, Carl Johan Calleman et John Major Jenkins étaient d'accord pour considérer l'histoire de l'humanité comme celle de l'histoire de l'évolution de la conscience. Je cite John Major Jenkins

« ... We know that the end of the 13-baktun period is slated to occur on December 21, 2012. This is the so-called "end date" of the Mayan calendar. According to the Mayan creation mythology, such cyclic end-points do not spell a catastrophic end to the world. That is a popular distortion of the true doctrine, mainly intended to pander to sensationalized marketing plans for books that almost always distort authentic Mayan traditions. One of these traditions is the belief that time is cyclic, and the end of a cycle means transformation, renewal and rebirth (into the new cycle). And part of this tradition is that the next cyclic end date is December 21, 2012, timed with the tzolkin date 4 Ahau. ».

En  résumé il explique clairement que, contrairement à la croyance populaire, la fin du calendrier maya est synonyme de renouveau spirituel et non de fin du monde catastrophique.

Il est évident qu'un renouveau spirituel ne peut s'effectuer en un seul jour. Même si certaines dates ont profondément marqué l'histoire, dans un sens ou dans un autre, l'éveil des consciences est une affaire de temps. Malheureusement certains auteurs, pour des raisons essentiellement commerciales, ont préféré mettre en avant le côté catastrophique vu que l'humanité entière s'est, au cours des âges, laissée enfermer par des croyances apocalyptiques. La psychologie humaine se laisse facilement prendre par le sensationnel. Il est « normal » que beaucoup se soient laissés abuser par une croyance qu'un coup de baguette magique allait permettre à l'humanité de se transformer et que, du jour au lendemain, des peuples qui s'étaient haï sur une longue période allaient soudainement, et par enchantement, fraterniser. En Europe, la réconciliation Franco-Allemande ne s'est pas faite magiquement le 8 Mai 1945. Les jours qui ont suivi ont plutôt été marqués par de nombreux règlements de compte. J'ai connu des témoins de cette période qui 50 ou 60 ans après la fin des hostilités n'avaient toujours pas « tourné la page ». La même remarque s'applique aux peuples asiatiques qui ont vécu le conflit entre la Chine et le Japon ou entre la Corée et le Japon. On pourrait citer également le confli Franco - Algérien. Et je ne parlerai pas du conflit Israelo – Palestinien !!! Tourner la page n'est pas une mince affaire. A un niveau individuel on peut également le remarquer, les conflits familiaux sont là pour en témoigner.

Le mouvement d'éveil des consciences est donc un mouvement qui a commencé bien avant le 21 décembre 2012 et qui prendra fin bien après cette même date. Il n'y a doc aucune raison de se sentir lésé ou flouté après le 21 décembre 2012. Nous faisons partie d'un mouvement ou d'une spirale, il faut encore laisser un peu de temps au temps. Notre frustration est peut-être en partie liée à la lecture de  « chanellings » où il nous est toujours expliqué, en long, en large et en travers, que nous vivons une époque remarquable et que nous allons connaître bientôt un nouvel âge qui n'aura rien  de commun avec ce que nous connaissons. Or, pour ces êtres bienveillants qui communiquent avec nous, qu'ils soient qualifiés du nom d'extra terrestres ou d'anges, la notion de temps n'existe pas. Mais pour nous, elle est bien présente. La meilleure façon de hâter le mouvement est de s'approprier quelques célèbres paroles de Gandhi.

« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie  de la vérité sous différents angles. »

« Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête »

« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. »

Source de l'article de Major John Jenkins : http://alignment2012.com/mayancalendarbasics.htm

Bonne soirée.
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 18 janvier 2013 à 23:45:25 »

Il est « normal » que beaucoup se soient laissés abuser par une croyance...

Notre frustration est peut-être en partie liée à la lecture de  « chanellings » où il nous est toujours expliqué, en long, en large et en travers, que nous vivons une époque remarquable

M'enfin, Bouddha a pourtant bien expliqué le discernement :

Ne crois rien sur l'autorité des maîtres ou des prêtres.
Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien,
cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie.

Pourquoi les chanelling feraient-il exception.

La frustration est liée à la croyance, parce que la croyance exclut la réflexion personnelle.
En gros : je gobe, je me fais un film, je suis déçue. Je suis seul responsable de ma frustration et de ma déception.

Le mouvement d'éveil des consciences est donc un mouvement qui a commencé bien avant le 21 décembre 2012
Ben raison de plus pour ne pas faire une fixette sur une date précise  ;)

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 19 janvier 2013 à 12:30:12 »

Citation de Killian :

« Le point d’inflexion n’est probablement pas atteint sinon nous aurions basculé très vite dans cette nouvelle conscience (comme le centième singe),  pour le moment  ça n’en prend pas le chemin… ».

Effectivement je n'ai aucun élément me permettant de faire pencher la balance du côté prise de conscience exponentielle plutôt que du côté prise de conscience linéaire. Néanmoins il faut bien avoir à l'esprit que ces changements prennent place sur une échelle de temps considérable. Si l'on adopte le modèle de  prise de conscience exponentielle, il faut oublier l'image qui se dégagerait d'un graphique limité à une feuille au format A4. Il faut complètement oublier cet image et la suppléer par une échelle 10, 20, 50 fois plus grande. A cette échelle on remarquera alors que, même dans le cas d'un modèle exponentiel de  prise de conscience, le basculement n'est pas immédiat. Je reviens toujours à ce que j'ai dit un peu plus haut « il faut laisser du temps au temps ».

Carl Johann Calemann. exprimait d'ailleurs cette idée en disant que ce changement de conscience s'est effectué essentiellement en 9 étapes et que chacune des ces étapes (ou niveau d'évolution de la conscience) a été caractérisé par un accroissement d'un facteur 20. Même si je parlais ci-dessus d'un point d'inflexion qui se situerait aux environs de l'an 2000 (Carl Johann Calemann prenait comme référence le début de 1999), il faudrait en fait inclure tout le 20ème siècle et ses deux guerres mondiales. Mais l'accroissement le plus spectaculaire s'est, sans doute, effectué dans la seconde moitié du 20ème siècle, tant du point de vue scientifique et technique, et là la croissance fut réellement prodigieuse, que du point de vue moral ou spirituel. Il faut également prendre en compte que la croissance ou le progrès peuvent parfois revêtir des habits pour le moins surprenants. Tout le monde a salué la chute du mur de Berlin en novembre 1989 mais nous avons tous été frappées également par l'érection d'un mur de haine suite aux attentats de 11 septembre 2001.  Il y a toujours deux façons de considérer l'actualité : son côté positif ou son côté plus noir. C'est un peu comme s'attarder sur le côté du verre qui est est à moitié plein ou sur le côté qui est plutôt à moitié vide. Lorsque nous regardons le mouvement d'émancipation de certains pays d'Afrique du Nord comme l'Egypte, La Tunisie, la Lybie voire même si nous observons la situation en Irak ou Afghanistan, on peut s'interroger sur le bien fondé de ces mouvements de libération. La conclusion est que le progrès semble plutôt se faire en dents de scie avec toutefois une tendance positive sur le long terme.  La même remarque vaut pour tous les peuples tout au long de l'histoire.

Je terminais, un peu plus haut, un de mes derniers posts, par ces mots
« ce changement d'ère, associé ou non à la fin du calendrier Maya, a essentiellement été perçu, du moins à ses débuts, comme étant synonyme d'une importance prise de conscience. »
Je soulignais alors le fait que ce changement n'était pas forcément lié à un évènement astronomique. C'est la grande différence entre Major John Jenkins et Carl Johann Calemann. De même, si nous regardons le mouvement « New Age » qui est apparu au début des années 60, on peut parfaitement le dissocier de l'entrée dans l'âge du verseau. De toutes façons, astronomiquement parlant, l'entrée dans l'âge du verseau fait débat. Le propre de l'homme, surtout dans nos temps modernes, est de vouloir tout expliquer et de vouloir trouver à tout prix une cause à tout événement. Chacun en fonction de ses croyances personnelles attribuera une cause différente à cet essor des consciences (entrée dans l'âge du verseau, retour imminent du Christ, fin d'une ère du calendrier Maya ...etc...). Le danger de se focaliser sur une date trop précise est « le retour de bâton » lorsque l'attente est déçue. A ce propos, je citerai Katchina :

« Ben raison de plus pour ne pas faire une fixette sur une date précise »

Je ne partage pas absolument pas tes remarques, Killian, au sujet du choix des invités de RIM. Je qualifierais volontiers RIM du label « Radio de l'éveil spirituel ». Comme Gandhi le disait très bien :

« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie  de la vérité sous différents angles. »

Le mouvement d'éveil spirituel comporte des milliers de facettes. Je ne vois pas au nom de quel critère subjectif, RIM jugerait un mouvement plus pertinent qu'un autre. Si un invité de RIM ne me plaît pas ou professe des idées contraires à mes croyances, je m'abstiens de l'écouter. Point final. J'ai cru à une période de ma vie qu'il y avait une vérité unique. Je crois plutôt que, comme le dit Gandhi, nous ne faisons qu'entrevoir la vérité sous différents angles.

Pour terminer je citerai encore Gandhi :

« Evoluer et changer de point de vue fait parti de la vie. Une personne qui reste toujours sur ses positions finira par avoir tort »

et Mohamed Ali (Alias Casius Clay) :

« Un homme qui voit le monde à 50 ans de la même façon qu’à 30 ans, a gaspillé 20 ans de son existence. »

Lien sur l'ère du verseau : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88re_du_Verseau

Lien sur le mouvement "New Age" : http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Age

Bonne journée à tous.
« Modifié: 19 janvier 2013 à 13:00:20 par Kris »

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 2012 est derrière nous. Début 2013 nous amène à réfléchir...
« Réponse #41 le: 19 janvier 2013 à 12:30:25 »

.....
Personnellement, l’expérience 2012 m’a montré qu’il n’y a avait finalement rien à attendre d’exceptionnel ou de sensationnel venant de l’extérieur.
.....

+10
Complètement d'accord avec ça, c'est tellement vrai ! En gros nous avons été comme des enfants, nous croyions au Père Noël ! Au départ on lit un article qui nous fait rêver, puis une autre écrit par une autre personne ...puis beaucoup d'autres allant dans le même sens...alors la quantité faisant, on y croit sans que nous nous en rendions compte et on s'attend à quelque chose.
Comment dire à un enfant (petit) que le père Noël n'existe pas ? C'est bien impossible au vu de la quantité de "preuves" qui entourent les enfants dés le mois de Novembre !
Pour être capable de ne s'attendre à rien (ou plutôt de ne pas s'attendre à...)  il faudrait déjà être libéré du demain, être capable de vivre dans le maintenant, en fin de compte on en revient toujours à ça...

.....
Il est évident qu'un renouveau spirituel ne peut s'effectuer en un seul jour. Même si certaines dates ont profondément marqué l'histoire, dans un sens ou dans un autre, l'éveil des consciences est une affaire de temps.
...
...l'alignement galactique permettrait l'émergence d'une nouvelle fréquence vibratoire censée nous propulser vers une dimension supérieure, modifier profondément notre état de conscience collectif et signer la fin du système matérialiste actuel.
...

Oui, chaque jour passé a apporté sa dose de changement, imperceptible pour nous au jour le jour.
Comme l'a montré Kris, il se passe beaucoup d'évènements concomitants et nous savons que les consciences de tous ne sont pas toutes "dans la même classe", certains sont très éveillés, d'autres pas du tout, collectivement, cela se fera sans que nous ayons à nous en occuper, c'est de nous-mêmes que nous pouvons faire en sorte de choisir les nourritures qui nous éveillent plutôt que celles qui nous endorment, c'est facile à dire mais moins à pratiquer...

Il me semble bien que la fin du système matérialiste actuel est en route depuis au moins la cata financière de 2008, même si cette route dure des années à parcourir, nos consciences se sont drôlement réveillées à ce niveau avec les vidéos et les émissions sur la monnaie, Internet, les mouvements minimalistes se multiplient à différents niveaux, il y a 15 ans en France aucun épicier ne nous vendait une seule pomme ou une seule tomate ou même 2, aujourd'hui : oui. C'est un exemple minuscule mais il montre une évolution qui va de la théorie (1 kg) à la pratique.
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Pour être capable de ne s'attendre à rien (ou plutôt de ne pas s'attendre à...)  il faudrait déjà être libéré du demain, être capable de vivre dans le maintenant, en fin de compte on en revient toujours à ça...

Si si on peut. Pouvoir n'est pas le mot juste, et ce n'est pas une question d'être capable ou pas. C'est un état de fait, c'est comme ça.
L'incapacité à se projeter dans l'avenir est un truc qui nous tombe dessus sans prévenir. Sans doute un mécanisme qui s'est enrayé insidieusement, un ressort cassé. Demain = le vide. Au début c'est très angoissant, l'entourage suggère sournoisement que nous sommes déprimés, ça fait peur, et puis après on fait avec et au bout du compte on va mieux qu'avant. On écoute sans adhérer.

Si on n'est pas libéré du lendemain, c'est juste à très court terme, pour les actes pratiques de la vie matérielle (et encore que j'ai de plus tendance à rajouter "normalement" devant "demain je fais"...). Le maximum c'est trois mois (six mois maxi) pour les déplacements en province, au delà, impossible. Et encore que dans ce cas, c'est juste une question de calendrier, pas de projection du genre on va faire ci ou ça, ça va être bien ou que sais-je encore... Juste "Normalement, dans trois mois je vais voir ma famille. Point barre.

A chaque jour suffit sa peine et de toutes façons, comme dit une de mes copines du tai-chi, anticiper ne sert à rien les choses ne se passent jamais comme on l'avait imaginé.

on y croit sans que nous nous en rendions compte et on s'attend à quelque chose.
Si c'est "sans s'en rendre compte" je ne peux pas dire que ce n'est pas possible, mais consciemment je ne m'attendais vraiment à rien du tout, maintenant si c'est inconscient, ça doit être bien planqué.  ???

Comment dire à un enfant (petit) que le père Noël n'existe pas ?
Ca doit être ça, c'est parce que mes parents ne m'ont jamais fait croire au Père Noël (ni au prince charmant) et que je ne me souviens pas y avoir cru.
Les enfants (tout petit) ne sont pas mercantiles, ils sont encore dans la pensée magique : "A Noël y'a des cadeaux" était une explication suffisante d'autant plus qu'on nous expliquait que l'on fêtait l'anniversaire de Jésus (il n'y a pas d'effet sans cause, Jésus, le Père Noël ou "Y'a" c'est pareil)  8)

« Modifié: 19 janvier 2013 à 23:08:45 par katchina »

chasouris

• Hors ligne Hors ligne

Si si on peut. Pouvoir n'est pas le mot juste, et ce n'est pas une question d'être capable ou pas. C'est un état de fait, c'est comme ça.
L'incapacité à se projeter dans l'avenir est un truc qui nous tombe dessus sans prévenir. Sans doute un mécanisme qui s'est enrayé insidieusement, un ressort cassé. Demain = le vide. Au début c'est très angoissant, l'entourage suggère sournoisement que nous sommes déprimés, ça fait peur, et puis après on fait avec et au bout du compte on va mieux qu'avant. On écoute sans adhérer.

Si on n'est pas libéré du lendemain, c'est juste à très court terme, pour les actes pratiques de la vie matérielle (et encore que j'ai de plus tendance à rajouter "normalement" devant "demain je fais"...). Le maximum c'est trois mois (six mois maxi) pour les déplacements en province, au delà, impossible. Et encore que dans ce cas, c'est juste une question de calendrier, pas de projection du genre on va faire ci ou ça, ça va être bien ou que sais-je encore... Juste "Normalement, dans trois mois je vais voir ma famille. Point barre.

Je trouve ces réflexions très intéressantes.

Le fait qui devrait ressortir remarquablement positif a propos du 21 décembre 2012: c'est qu' une majorité de déçus l'ont tellement été, qu'ils ne veulent/peuvent plus imaginer un hypothétique avenir, pour eux et pour le monde. . Ils ressentent ce que ressent katchina quand elle dit:  "L'incapacité à se projeter dans l'avenir".
Ca fait peut-être partie de l'élévation de la conscience ...

Résultat: il ne nous reste plus qu'à vivre seulement - le plus possible, au présent, selon la méthode de Katchina. C'est ce qu'il y a de mieux à faire, je pense.

Les Mayas l'avaient sans doute prévu... ;-) ;)
« Modifié: 22 janvier 2013 à 13:26:09 par chasouris »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Le fait qui devrait ressortir remarquablement positif a propos du 21 décembre 2012: c'est qu' une majorité de déçus l'ont tellement été, qu'ils ne veulent/peuvent plus imaginer un hypothétique avenir, pour eux et pour le monde.
...
Les Mayas l'avaient sans doute prévu... ;-) ;)

Si les Mayas l'avaient prévu, alors effectivement le processus a commencé bien avant le 21.12.12. Le coup de bambou demain=vide a dû m'assommer il y a déjà quelques années. Mais c'était à l'époque ressenti comme un mal être (il fut un temps, très bref, où je regardais les gens vivre, rire, comme si j'étais extérieure à la vie, en fait je regardais la vie vivre à travers les autres...). Maintenant ça va. En ce moment je me sens libérée des infos, je regarde le JT, j'entends toutes les catastrophes annoncées et je n'arrive pas à m'inquiéter. Ca glisse. :)