Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 2012 est derrière nous. Début 2013 nous amène à réfléchir...  (Lu 20353 fois)

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 2012 est derrière nous. Début 2013 nous amène à réfléchir...
« Réponse #60 le: 06 février 2013 à 21:23:37 »

Bien souvent l'emploi du pronom "nous" est plutôt un signe d'humilité  et pas du tout un manque de courage pour une position personnelle qui pourrait sembler ridicule aujourd'hui, (alors qu'elle ne l'est pas ama) de la part de quelqu'un qui ne désire pas la ramener avec des "Je" je et je employés à tout va pour insérer sa vie privée et ses opinions à tout bout de champ, sous prétexte de ne pas généraliser; ça deviendrait lassant à lire ... :o

Merci à Kris de ses interventions "réservées", je apprends de ses apports  et Vive le Père Noël qui m'a appris à croire au merveilleux bien avant son départ.  :D
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 2012 est derrière nous. Début 2013 nous amène à réfléchir...
« Réponse #61 le: 07 février 2013 à 08:58:51 »

@Kris
Mon message s'est effacé et je n'ai pas le courage de le recommencé en entier. Donc en synthétique:
Ton analyse est faussé car tu ne prends pas en compte le fait que le pouvoir a créé la crise et qu'il l'utilise pour gouverner par le chaos et en divisant les gens.
Pourquoi?
1/Parce-que le chaos donne l'impression, qu'une révolution va arriver et qu'un changement de paradigme va s'ensuivre.
2/Parce-que le pouvoir parcellise la société comme les Tayloristes ont parcellisé les taches. Pour la rendre plus efficace. Plus fluide. On accorde à chaque communauté des droits qui les satisfont et qui font que ces communautés ne vont pas vouloir de changement de régime de crainte de perdre ces avantages.
3/ On criminalise la pauvreté, plutôt que de s'attaquer a ses causes. Pour faire peur a ceux qui sont les potentielles victimes des criminels et ceux qui ne veulent pas tomber dans la pauvreté.
4/ La lutte des classes a disparu pour laisser place a une bataille informe, afin d'éviter la confrontation entre les pauvres travailleurs, nombreux, contre les riches actionnaires et rentiers. Donc création de faux débats sur les sportifs et Gérard Depardieu pour faire oublier cette lutte.
5/ La disparition des intellectuels et des scientifiques des medias et de la politique, qui pourraient donne les idées d'un nouveau paradigme d'une nouvelle société. Les intellectuels qui passe à la télé Françaises sont les Zemmour, Fourest, BHL qui fatiguent et noient tout le monde dans un verre d'eau.
Tous les ingrédients pour une révolution ne sont pas présents. Ils ne le sont pas car le système manipule les individus et les groupes qui composent la société avec une grande intelligente et une grande malice.
On est dans le tryptique développé par le très controverse David Icke: problème, réaction, solution pré écrite.
Quant à la nouvelle conscience et malgré toute la prose sur le sujet,  elle reste à démontrer.
Regarde autour de toi, les débats proposés au public, les attitudes des individus, les exemples qui sont donnés par les medias et tu comprendras peut-être que les consciences n'ont pas évolué et qu'une majorité de gens vit dans la peur en attendant le pire. Est-ce un indice d’évolution de conscience?
« Modifié: 07 février 2013 à 13:04:08 par lcarl »
With knowledge comes responsibility.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 07 février 2013 à 10:10:13 »

Guénon faisait preuve d'une grande culture et d'un grand bon sens quand au devenir du monde occidental.
Convaincu d'un complot millénaire menant au déclin de l'occident il s'est converti au soufisme au Caire où il mourut.

Ceci dit être guénonien et demeurer optimiste dénote une grave schizophrénie. ;D ::)
Tout envisager, ne rien croire.

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 07 février 2013 à 19:44:47 »

Merci Diouf pour tes propos. La communication entre nous les hommes est souvent compliquée et source de conflits. Lorsque j'utilisais le terme "nous", je mettais en pratique des vieux conseils donnés par mes prof de français au lycée qui nous conseillaient d'éviter, en rédaction" l'usage trop fréquent du "Je" et "On". Le nous est donc un terme générique qui veut rassembler "moi" et "ceux qui pensent comme moi". Des propos mal interprétés peuvent être une source de profonde discorde. Ce qui est toujours regrettable. A ce propos je citerai James Redfield qui, dans son livre "la prophétie des Andes" s'exprime ainsi :

«.....Nous cherchons à nous réaliser davantage, et nous nous révoltons contre tout ce qui nous en empêche. Cette quête anxieuse explique l'incroyable égocentrisme qui a caractérisé les années récentes ; elle touche tout le monde, les grands de ce monde comme l'homme de la rue. Et, lorsqu'il s'agit de relations humaines, nous sommes tellement exigeants que nous les rendons presque impossibles »....

Bref, je profite de cette remarque pour vous inviter à lire où à relire ce livre que je trouve vraiment passionnant. Pour ma part, j'en suis à ma troisième re-lecture. Je ne peux, Icarl, que t'en conseiller la lecture. Tu as tendance, il me semble, à ne voir que le côté sombre  de la vie. Je ne nie pas son existence mais j'affirme également qu'il y a un côté très positif à la vie. Relie bien attentivement l’œuvre de René Guenon.

Relie également la citation que j'ai donnée d'Isabelle Bourgeois, la fondatrice du site "panetpostive.org". Mieux, visite son site. D'une part tu pourras lire, dans sa totalité, ses propos et plus généralement t'habituer à voir le monde sous un autre jour. Rappelles toi toujours, lorsque tu regardes un verre rempli à moitié, tu as deux façons de l'observer :

1°) Tu considères le verre à moitié vide

2°) Tu considères le verre à moitié plein

A toi de décider ce à quoi tu veux prêter attention. Apprends à regarder la vie sous l'angle de la positivité. Ce  n'est pas toujours simple j'en conviens. Moi aussi je rage et je "rugis" intérieurement parfois lorsque j'écoute certains propos ou lorsque je lis certaines nouvelles. A nous cependant de faire évoluer les choses par notre attitude devant la vie. Je ne citerai qu'un exemple lu récemment sur le net : le 26 novembre fut la première nuit sans crimes à New York !!! Indédit !!!

Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/11/29/statistiques-lundi-26-novembre-la-premiere-journee-sans-meurtre-a-new-york/

Nous sommes loin de vivre dans un paradis mais les choses bougent.

C'est curieux, au début des années 2000, lorsque j'ai commencé à m'intéresser au phénomène "Calendrier Maya" et j'ai lancé ma première requête sur ce sujet, j'ai été dirigé sur un article présentant la conception de Carl Johan Calleman. C'est comme en amour, la première rencontre fut la bonne. Depuis je n'ai cessé d'adhérer à sa thèse. Cette compréhension de l'histoire humaine est reprise, sous des formes différentes, par beaucoup d'autres auteurs dont James Redfield dans "la prophétie des Andes" lorsqu'il parle  de la "deuxième révélation".
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 2012 est derrière nous. Début 2013 nous amène à réfléchir...
« Réponse #64 le: 07 février 2013 à 20:09:56 »

Je mettais en pratique des vieux conseils donnés par mes prof de français au lycée qui nous conseillaient d'éviter, en rédaction" l'usage trop fréquent du "Je" et "On". Le nous est donc un terme générique qui veut rassembler "moi" et "ceux qui pensent comme moi".

D'accord Kris, la modération ne mets pas ta sincérité en doute. Simplement, sur ce forum, comme l'a expliqué DT /

ne pas assumer le "JE" et une espèce de "volonté" (je pèse mes mots) de vouloir faire croire que RIM et le forum ont propagé des pseudo-vérités concernant cette date.

Raison pour laquelle nous (les admn/mods) sommes méfiants car certains ont abusé du "nous" dans un but manipulateur.  :)
J'veux du soleil dans ma mémoire

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 11 février 2013 à 19:58:44 »

Chacun a sa façon de voir les choses. Encore une fois, j'essaie au maximum de privilégier la pensée positive même si c'est loin d'être toujours simple.

"Certains" pensent que le tumulte provoqué autour de la date du 21 décembre 2012 fut une mascarade, ce n'est pas mon avis et je m'en suis déjà largement expliqué. Rares, cependant, sont ceux qui mettent en cause la radio dans ce mouvement d'opinion.

De même je ne pense pas que l'effervescence autour du nouveau millénaire fut inutile. Les attentats du 11 septembre 2001 furent, à leur façon, un phénomène apocalyptique. J'irai jusqu'à dire, cepenant, que c'est presque un miracle que le nombre de victimes n'ait pas été plus élevé.

De même les témoins de Jéhovah avaient annoncé, il me semble, la fin du monde pour 1917. Cette année là, les affrontements des armées allemandes et françaises a été, dans un certain sens apocalyptique, sans parler des conséquences de la révolution russe.

Il me semble que le "concept de fin du monde" est tellement vague et mal défini qu'il est difficile de le "prophétiser".

Toujours est-il, et je vais encore me répéter pour la nième fois, nous vivons une époque de grands changements qui ont commencé il y a fort longtemps et qui va  se perpétuer encore fort longtemps même si tout semble s'accélérer de plus en plus. Certaines dates retiennent particulièrement notre attention même si elles ne sont que des étapes vers le but final.

Si le but final est un monde de paix, un monde dans lequel tous les humains se respecteront, un monde dans lequel toute la violence aura disparu, je "crois" que nous avons encore un bout de chemin à faire !!! Il est probable qu'il faudra attendre encore "quelques" générations pour voir cette violence disparaître. Cette dernière semble tellement ancrée dans la nature humaine que l'on voit mal comment elle pourrait disparaître par magie !!!

Ceci dit, je revendique mon  caractère rêveur (il faut de tout pour faire un mode) et je désespère qu'un magicien puisse, un jour, utiliser sa fameuse baguette magique pour donner un coup de pouce à l'histoire. Il nous faut garder espoir que les hommes pourront reconnaître "prochainement" le lien universel qui existe entre eux et qui les rend tous semblables.

Aujourd'hui nous avons appris la démission de Benoist XVI. Vu toutes les prophéties qui ont été prononcées sur le future  de la papauté et qui se sont exprimées également sur ce forum, "nous" ne sommes, peut-être, pas au bout de nos surprises.

Bref, désolé de me redire, mais c'est très important pour moi, je ne me sens absolument pas frustré par "le non évènement du 21 décembre 2012 et je ne pense pas être le seul dans ce cas, d'où mon emploi "du nous".

Merci encore toutes vos remarques. Les "mots", parfois, véhiculent mal nos pensées.
« Modifié: 11 février 2013 à 20:26:07 par Kris »
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

chasouris

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 12 février 2013 à 17:40:32 »

Vous aimeriez peut-être lire ce qu'une personne qui se dit publicitaire et dans les métiers de la communication depuis 23 ans a "découvert" à propos du 21 décembre 2012. Ce monsieur suggère dabord plusieurs (fausses) pistes ...  et finalement révèle ce qu'il déclare être la "bonne signification" de cette date: "En réalité, le 21 décembre 2012 correspond à ...."   ::)

L'un des commentateurs écrit: "faut arrêter les champignons", et un autre: "recherches pertinentes". C'est dire combien les avis de ses  lecteurs sont diamètralement opposés.

Je vous préviens cette analyse est assez lourde à digérer. Elle est anxiogène donc dramatique comme la plupart des "prophéties" :
http://legrandreveil.wordpress.com/2012/12/07/pourquoi-le-21-decembre-2012-aura-bien-lieu/

Dans le même style d'analyse, mais cette fois-ci à propos du chiffre 11:
http://legrandreveil.wordpress.com/2013/01/23/lhiver-sannonce-glacial/

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 08 mars 2013 à 14:46:58 »

Lorsqu'on annonce un événement à l'horizon + une date ( ex - horizon 2014 ), il n'est pas inutile de se rappeler la définition de"horizon" : ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l'on avance ..."  ;)

ararauna

• Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ce que je suis

Lorsqu'on annonce un événement à l'horizon + une date ( ex - horizon 2014 ), il n'est pas inutile de se rappeler la définition de"horizon" : ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l'on avance ..."  ;)

c'est une trés bonne définition et une conclusion excellente!

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 12 mars 2013 à 12:56:06 »

Dans ce témoignage, l’intervenant présente son propre parcours et à travers toutes ses expériences, sa « prise de conscience ».

L’exposé est très clair et je pense que beaucoup ici se retrouveront dans ce cheminement.

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 12 mars 2013 à 13:31:02 »

Dans ce témoignage, l’intervenant présente son propre parcours et à travers toutes ses expériences, sa « prise de conscience ».
L’exposé est très clair et je pense que beaucoup ici se retrouveront dans ce cheminement.

Limpide - merci  :)

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 12 mars 2013 à 16:04:48 »

C'est une sorte de " remix " condensé de concepts qui ont déjà été traités sur le forum I&M : Monsanto , les chamanes , la déconnexion du mental et des pensés ( cf.Eckart Tolle ) , la conscience , la physique quantique...

Mais je trouve curieux que ce jeune gars d'apparence sympathique, avec des airs de Steve Jobs , apparaisse ex nihilo avec son discours bien rôdé...

Je suis plutôt méfiant quand il affirme avoir " rencontré des représentants des grandes traditions toltèque , aztèque et maya " ! En effet ces traditions ont disparu au 16ème siècle (NB. les Toltèques ayant même disparu bien  avant , puisque les Aztèques  s'en prétendaient les successeurs ) sous l'effet de l'invasion espagnole . Peut-être en subsiste-t-il des vestiges , soit dissimulé à l'intérieur du catholicisme local , soit chez de prétendus " chamanes " , mais dans ce dernier cas il ne pourrait s'agir que de fragments incomplets de ce que furent ces "grandes traditions" AMA

à 10:28 , il pose une question fort intéressante : est-ce que la conscience est captée par le cerveau , ou est-elle produite par le cerveau ?
Il finit par  répondre , en recourant à la physique quantique , qu'il n'y a pas séparation entre le corps et l'esprit ...Ce qui est un peut frustrant . Car le corps finira par disparaître . Et donc  l'esprit disparaîtra-t-il avec lui puisqu'il n'en est pas séparé  ?

Les 3 dernières minutes de son discours sont plutôt confuses .

NB.en ce qui concerne son passé de " business-développeur" qui devait "marketer"  de l'eau  des Alpes comme un produit de luxe , je pense qu'il s'agit de l'eau d'Evian ( qui appartient à la multinationale Danone ). La marque propose d'ailleurs une bouteille à 15 euros :
http://tourisme.bienpublic.com/Evian-reedite-sa-bouteille-de-1925.html
 :)
« Modifié: 12 mars 2013 à 16:17:30 par Argonot »