Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Nouvelle Zélande - Archives projets militaires et observations ovni  (Lu 1520 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Un projet de création de la "bombe tsunami" pendant la Deuxième guerre mondiale et des rapports très officiels sur des observations d'ovnis: les archives néo-zélandaises recèlent nombre de pépites, extraites par un écrivain-journaliste.

Ray Waru s'est plongé dans les papiers et documents divers accessibles au public, qui occupent une centaine de kilomètre d'étagères des Archives de Nouvelle-Zélande à Wellington.

"C'était totalement écrasant au début", raconte-t-il à l'AFP. "Je savais que je voulais consulter les documents les plus importants: le traité de Waitangi (document fondateur du pays), la Déclaration d'indépendance, la pétition pour le suffrage des femmes et quelques autres choses du même genre".

"Mais une fois qu'on plonge le nez dedans, une histoire mène à une autre, et j'ai juste suivi mon flair", ajoute l'auteur, qui relate ses trouvailles dans "Secrets and Treasures".

Créer une bombe tsunami

En 1944, les Etats-Unis et la Nouvelle Zélande décident d'étudier la possibilité de créer "une bombe tsunami", un projet top secret baptisé à l'époque "Project seal".

Un responsable de la marine américaine avait remarqué que des explosions pour déblayer des massifs coralliens près des îles du Pacifique produisaient parfois de grosses vagues, faisant germer l'idée de "bombe à tsunami".

Des tests menés au large, au nord d'Auckland, conduisent les scientifiques à juger possible la fabrication d'une telle arme. Ils estiment que dix grosses explosions peuvent générer un tsunami d'une dizaine de mètres, susceptibles de noyer une petite ville côtière.
L'histoire "était incroyable", déclare Ray Waru. "Si vous le mettiez dans un film de James Bond, vous n'y croiriez pas. Mais c'était vrai! ".

"Que quelqu'un ait l'idée de développer une arme de destruction massive créant un tsunami... et le fait que la Nouvelle-Zélande semble avoir développé le projet jusqu'à le rendre quasiment possible...", ajoute le chercheur....

Tous les ovnis répertoriés

Autres bizarreries dénichées par Ray Waru: des centaines d'observations d'ovnis par le public, des pilotes ou des militaires, dûment répertoriées par le ministère de la Défense.
La plupart concernent des lumières dans le ciel. Mais les documents comprennent également des croquis de soucoupes volantes esquissés par les témoins, des retranscriptions d'écritures "alien" et des descriptions d'extraterrestres portant "des masques de pharaon".

...

Suite et source: RTBF

Vidéo très instructive...
A regarder jusqu'à la fin.

TOP RUSSIAN POLITICIAN WARNS SECRET WEATHER WEAPONS CAN KILL MILLIONS

« Modifié: 30 juin 2015 à 00:58:24 par katchina »