Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Le mythe UFO-logique  (Lu 5175 fois)

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le mythe UFO-logique
« Réponse #15 le: 16 avril 2013 à 12:24:54 »

Flatron, ceci dit, les systèmes que tu envisages demandent une sacrée préparation et de sacré compétences quand même, il faut avoir de furieuses motivations pour s'amuser a ça ! et quelles peuvent elles donc être alors ?
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 16 avril 2013 à 12:37:32 »

-Même si les engins venus d'outre-espace n'existent pas, l'ufologie est un point de convergence de nombreuses disciplines scientifiques et techniques ( physique, chimie , électronique , astronomie , biologie , psychologie, sociologie , archéologie , etc...) , et permet donc de se cultiver  :)   

- il est parfois fort divertissant d'écouter des histoires d'ovnis, quand le conteur est bon . ll y en a eu de captivants dans les émissions de RIM ( mais aussi d'autres qui étaient plutôt soporifiques... :) )

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 17 avril 2013 à 17:26:08 »

En ce qui concerne les navigants je constate qu'ils n'ont pas d'envies pressantes de témoigner.

Ce que j'ai vu croiser perpendiculairement les pistes d'Orly le 11 Septembre 2010 était très visible.

Bon ! Cela venait de Villacoublay et ce n'était pas un avion et cela à été visible pendant 2 minutes.

Pas de repérage radar ni visuels du sol à part 2 autres témoins.

Les ovnis aiment les aéroports, cela est diantrement plus discret de passer par ces points là, puisque tout le monde ne se pose plus de questions.

Paulo

• *
  • En ligne En ligne
Re : Re : Le mythe UFO-logique
« Réponse #18 le: 17 avril 2013 à 17:53:20 »

Les ovnis aiment les aéroports, cela est diantrement plus discret de passer par ces points là, puisque tout le monde ne se pose plus de questions.

Très juste.

On s'en rend plus compte, mais nous sommes parasités par tout un tas de pollution visuelle, dont les images télé ou cinématographiques auxquelles nous sommes désormais habitués, ce qui nous enlève notre capacité de détecter si un phénomène est insolite ou pas lorsqu'il se présente à nous.

C'est la raison pour laquelle je dis souvent qu'on a beaucoup plus de chance de prendre un ovni pour un avion que le contraire, n'en déplaise à ceux qui habituellement nous demandent de justifier le contraire.

C'est une des leçons que j'ai retenu lors du 05/11/90 car quand bien même le phénomène m'avais dans un premier temps intrigué il tout de suite sorti totalement de ma mémoire.

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 17 avril 2013 à 22:15:25 »

Flatron, ceci dit, les systèmes que tu envisages demandent une sacrée préparation et de sacré compétences quand même, il faut avoir de furieuses motivations pour s'amuser a ça ! et quelles peuvent elles donc être alors ?

Oui, mais c'est aussi le but de l'aéronautique de toujours trouver de nouvelles solutions et concepts d'engins volants à la limite des avancées technologiques.
Avec ces types d'engins, je ne dis pas que les concepteurs veulent se faire passer pour des E.T, mais qu'il sont vus comme des E.T (la nuance est subtile).
Mais si ils sont repérés malgré tous leurs camouflages, ils doivent s'amuser et tout faire pour êtres pris pour des E.T (et ce depuis 1945).

D'ailleurs si c'était des E.T qui faisaient voler les fameux triangles, on se demande bien bien pourquoi ils allumeraient des feux de positions aux trois angles ?
Je crois que c'est plutôt pour être sûre de ne pas se faire percuter par un petit avion ou un ULM, on ne sait jamais...

Quand aux hologrammes, en cas de guerre, c'est une super arme, imaginez comment vous pouvez stresser l’ennemi en faisant survoler son territoire par des engins holographiques.
Des témoins les verrons mais ils seront indétectables au radar... de quoi mettre une belle panique dans le camp adverse sans le moindre risque de perte et pour trois fois rien...

Et en même temps, ces "prototypes supposés" n'expliquent pas tout, je suis le premier à le reconnaître, il y a derrière tout ça un terrible secret sur la propulsion de certains ovnis et ça c'est encore pour moi la terrible question...
C'est un peu comme le "qui les a construites et comment" des pyramides de Gizeh, il y a là le sentiment que quelque chose d'énorme est encore à découvrir, mais que l'on est depuis longtemps au point mort sur toutes les pistes.
Et pour paraphraser Galilée en l'adaptant au 21ème siècle, je dirais "Et pourtant elles volent"....

@+
« Modifié: 17 avril 2013 à 22:31:33 par Flatron »

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 18 avril 2013 à 10:52:22 »

Ok, merci Flatron pour tes explications ! simples et claire, j'aime !

tailstrike

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Le mythe UFO-logique
« Réponse #21 le: 18 avril 2013 à 11:30:11 »

D'ailleurs si c'était des E.T qui faisaient voler les fameux triangles, on se demande bien bien pourquoi ils allumeraient des feux de positions aux trois angles ?
Je crois que c'est plutôt pour être sûre de ne pas se faire percuter par un petit avion ou un ULM, on ne sait jamais...

Là on semble s'orienter sur le système de propulsion de l'engin plutôt que des feux de positions. ( "Système d'antigravité" comme cela se dit..  )

C'est un peu comme le "qui les a construites et comment" des pyramides de Gizeh

Excellent article à ce propos dans le dernier magazine Nexus : http://www.nexus.fr/ :-)

L'imagination est une ivresse

La réalité est sa gueule de bois

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Le mythe UFO-logique
« Réponse #22 le: 18 avril 2013 à 16:43:08 »

Là on semble s'orienter sur le système de propulsion de l'engin plutôt que des feux de positions.
Eh, justement pas si sûre... je pense que ce pourrait bien être des feux de position.
Ce qui me fait dire ça c'est par exemple le témoignage recueilli par Christophe lors de l'incident (le fameux) de la centrale de Golfech (qui a valu bien des histoires "entres ufologues" et même entre "ufologues et le Geipan"... mais ça c'est une autre histoire).

rappel du cas ici : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=16202.0

Donc ce témoignage de Vincent est très intéressant car il se situe à quelques kilomètre de l'observation de Golfech, mais la veille au soir (soit le 5 octobre 2010), d'abord au-dessus de chez lui puis près d'une station service où il faisait le plein.
Ecoutez surtout le passage de 4 mn à 7mn30, pour moi, il décrit bien des feux de position :

« Modifié: 18 avril 2013 à 17:03:44 par Flatron »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 18 avril 2013 à 17:01:47 »

Sans compter les autres observations (et il y en a), dont la mienne, très proche, elle aussi triangulaire et noire, ne comportait aucun feu ni aucune lumière et semblait glisser lentement dans l'air.

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 18 avril 2013 à 20:47:25 »

Et pour toi DT, l'observation que tu as faites, l'hypothèse extra terrestre a elle ta préférence ou penses tu plutôt a un objet manufacturé par l'humanité ?

kundl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 24 juin 2019 à 01:40:27 »

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FJyotirlinga
voir aussi : Svayambhu Linga

un exemple de mise en valeur des enseignements?

(c'est une proposition, je ne présuppose rien de l'intention de G. Lucas quand il a pensé son Faucon Millenium, vous en conviendrez peut-être, il y a une certaine ressemblance.)

qu'est ce t'en penses kundl? ^^

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 27 juin 2019 à 16:03:38 »

Vu comme ça, c'est amusant, mais...
Le site de "Castro de Monte Mozinho" au Portugal, est une superposition de plusieurs "civilisations" (donc succession de modifications).
Cela commence d'une période protohistorique indéfinie, premier siècle avant notre ère ou bien antérieur ?, néolithique ?, en passant par une occupation romaine, mais aussi au moyen-âge, une communauté qui y trouva un endroit ou se poser.
On y trouva rien d’exceptionnel, tesson divers, poteries (céramique âge du fer), verre, fibules, quelques monnaies et bijoux en bronze et argent etc...
Bref, ce qu'on trouve un peu partout en Europe et ailleurs.
La forme de la construction est aussi très commune sur ces sites anciens (labyrinthes ou assimilés).
Dans ce cas, cette forme est aussi due au fait que le site a été bâti sur une colline circulaire, avec au pied, une rivière (indispensable).

Après, lorsqu'on la regarde d'une autre perspective, c'est beaucoup moins "spectaculaire": Image sat. Ggle