Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Suicide de l' Hacktiviste Aaron Swartz avant son procès  (Lu 1209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nyssa

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Suicide de l' Hacktiviste Aaron Swartz avant son procès
« le: 13 février 2013 à 10:02:05 »

Bonjour
j'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé sur ce site concernant le suicide de Aaron Swartz, le "robin des bois du net" militant et hacker.

La mort d’Aaron Swartz, génie de l’informatique et militant d’un Internet libre

Aaron Swartz, en août 2009.
Ragesoss / Creative commonsPar Simon Rozé
C’est le genre de nouvelle qui vous donne un sérieux coup au moral : quand le monde d’Internet a appris le 11 janvier dernier le suicide d’Aaron Swartz, à seulement 26 ans, il a réalisé qu’il venait de perdre l’une de ses plus belles figures. Celle d’un jeune homme incroyablement doué, et très engagé.
Aaron Swartz n’était pas l’une de ces rock-stars d’Internet. Il n’avait pas la notoriété d’un Steve Jobs ou le pouvoir d’un Mark Zuckerberg. Mais l’empreinte qu’il laisse sur le réseau mondial n’en est pas moins importante.

Véritable surdoué de l’informatique, c’est lui qui, à seulement 14 ans, participe à l’élaboration du format RSS 1.0, un format encore très utilisé aujourd’hui pour s’abonner à des publications en ligne.

C’est également lui qui participe à la création de Reddit, un des réseaux sociaux les plus populaires aux États-Unis. C’est lui, aussi, qui participe à la création d’organisations comme Creative Commons, qui vise à proposer une solution légale aux personnes souhaitant partager leurs œuvres soumises aux droits de la propriété intellectuelle.

Il se fait d’ailleurs connaître du grand public pour son combat pour la liberté d’expression sur Internet, à l’occasion du débat sur les lois SOPA et PIPA aux États-Unis. Son combat contre ces deux projets de loi, qui visaient à protéger encore plus les droits d’auteurs en allant jusqu’à censurer certains sites, sera couronné de succès, puisqu’elles ne verront finalement jamais le jour.

http://www.rfi.fr/ameriques/20130125-mort-aaron-swartz-genie-informatique-militant-internet-libre]source et SUITE
 
çà me semble important
merci à tous.

admn : post mis en conformité avec le règlement
« Modifié: 13 février 2013 à 11:37:53 par katchina »
IP archivée