Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Selon JP MORGAN " l’année du Serpent : période à risque pour les marchés "  (Lu 976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrCocotiti

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483


Dimanche 10 février 2013, la Chine entre dans l’année du Serpent. Les analystes de la banque J.P. Morgan ont analysé le comportement de Wall Street sur 141 ans en fonction des signes de l’astrologie chinoise.

Les Chinois préparent le Nouvel an et ils se penchent déjà sur l’horoscope 2013. Car le Serpent entre dans l’univers temporel de adeptes de l’astrologie chinoise le 10 février 2013 et n’en partira que le 30 janvier 2014. Dans la tradition chinoise, le Serpent est symboliquement associé à la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi. Ceci signifie que les extravagances - voire violences - du Dragon feront désormais partie du passé.

La Chine étant le pays qui dispose des plus importantes réserves de liquidités au niveau mondial, les analystes financiers de la très sérieuse banque J.P. Morgan se sont penchés sur les performances des actions américaines en fonction des différents signes du calendrier lunaire chinois. Et cela depuis 1871. Des douze animaux composant le calendrier, il ressort très clairement que le serpent est celui qui a enregistré les plus mauvaises performances au cours des 141 années passées (-6 % en moyenne, contre +9 % en moyenne pour l’année placée sous le signe du Dragon qui vient de s’achever).

Source et suite : http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/l-annee-du-serpent-periode-a-risque-pour-les-marches-357607
IP archivée

lcarl

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2854

Les banques d'affaires peuvent faire les pétomanes. Pas de probleme, tout le monde applaudit. Ou comment se foutre de la gueule du monde sous les vivas et les bravos du public. Fascinating Captain!
IP archivée
With knowledge comes responsibility.

MrCocotiti

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483


Il y a l’information brute et son traitement par celui qui la reçoit, au premier et au second degré, quand cela est possible.

Puisque ce forum est essentiellement un forum d’information et non un forum d’opinion, je me borne ici à transmettre l’information puisqu’elle a été diffusé dans différents média, il semble que nombreux l’ait pris au premier degré, et comme tu le dis, applaudissent à ce genre d’analyse.

Personnellement, je pense que cette information est symptomatique de l’état de déliquescence du monde financier où devant un gouffre d’incertitudes, ces principaux représentants en reviennent à se comporter comme le faisaient les augures de la Rome antique, qui scrutaient les vols de vautours ou qui voyaient des présages dans les entrailles de poulet.

Dommage d’attaquer avant d’avoir ouvert le moindre débat !
IP archivée