Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: loi de 1973, qui a raison ?  (Lu 2476 fois)

oneill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
loi de 1973, qui a raison ?
« le: 02 avril 2013 à 21:17:10 »

Je relève une contradiction entre 2 intervenants de RIM.

Pierre-yves Rougeyron fait tout un bouquin et tout un discours sur les conséquences de la loi de 1973 qui aurait contribué à l'interdiction du pays à se refinancer auprès de sa banque centrale.

Un autre intervenant dont je n'arrive pas à retrouver le nom, que Lysandru a rediffusé ce lundi matin vers 03h00 juste après l'emission avec Didier de Plaige, affirme que le rafus autour de cette loi c'est du pipeau.

Qui croire, sachant que P-Y Rougeyron a une réputation plutôt sulfureuse sur le net, que seul, je ne suis pas en mesure de vérifier.
Chercher par exemple :       Pierre-Yves Rougeyron démasqué           lundi 29 août 2011

kundl

• Hors ligne Hors ligne
Re : loi de 1973, qui a raison ?
« Réponse #1 le: 02 avril 2013 à 21:23:36 »

La loi du 3 janvier 1973, sur le principe, par Etienne Chouard :

[Je relève une contradiction entre

Chercher par exemple :       Pierre-Yves Rougeyron démasqué           lundi 29 août 2011
/quote]

oneill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 02 avril 2013 à 22:05:15 »

Très bon résumé d'Etienne, mais çà ne répond pas à ma question. :)

kundl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 02 avril 2013 à 22:26:21 »

...la voie médiane : )

Mêmes réserves concernant Rougeyron néanmoins publié par "jardin des livres" (Jovanovic) => nsp

L'intervenant nocturne : quels étaient ses arguments?

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 03 avril 2013 à 00:10:08 »

Un autre intervenant dont je n'arrive pas à retrouver le nom, que Lysandru a rediffusé ce lundi matin vers 03h00 juste après l'emission avec Didier de Plaige, affirme que le rafus autour de cette loi c'est du pipeau.
Olivier Berruryer
With knowledge comes responsibility.

oneill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 04 avril 2013 à 00:04:17 »

Ha oui merci  c'est bien lui : http://www.les-crises.fr/

franck97

• lumi☼air
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
« Réponse #6 le: 03 mai 2013 à 00:55:15 »

Au nom de la loi je vous endette ! "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973" Pierre-Yves Rougeyron

Pierre Yves Rougeyron est l'auteur d' "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973", il a répondu à nos questions autour de son ouvrage le vendredi 26 Avril 2013 :

Pourquoi consacrer un livre à une loi qui a 40 ans ?

Quelle est l'essence de cette loi, que cache-t-elle ?

Vous présentez la loi de 1973 comme une porte d'entrée, pourquoi ?

Qui est à l'origine de cette loi, qui en sont les acteurs ?

Quid de la Banque de France ?

Qui avez vous rencontré ? Quel acteur décédé auriez-vous voulu rencontré ? Pour lui poser quelle question ? Questions virtuelles à Jean Monnet, Valéry Giscard d'Estaing, Raymond Barre et Jacques Delors qui ont selon l'auteur portent une lourde responsabilité.

Les banques privées gouvernent la France ?

3.01.1973, début d'une guerre économique pour la France ?

Ceux qui ont imaginé le texte et ceux qui l'ont voté en 73 pouvaient ils prévoir l'état actuel de la France ?

Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 07 mai 2013 à 13:38:06 »

Excellente interview qui va tout à fait dans le sens de l'arret de la culpabilisation ridicule des traders dont j'ai parle, certainement ad nauseam, mais ca valait la peine de le faire pour faire rentrer un peu de culture là ou il n'y avait qu'emotion  et manipulation.
Il faudrait arreter de croire vque la muleta est autre chose qu'un leurre!
Bravo.
Joli travail pour un gars de 27 ans.
Le faire, le savoir-faire et le faire savoir.
Ca permettra a nos camarades de se secouer un peu.
With knowledge comes responsibility.

koala

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 18 mai 2013 à 22:21:30 »

Il faudrait pouvoir avoir le don de voir sans les œillères. Ça donne quoi sur le terrain... ça donne créer votre entreprise etc...

Dès l’inscription le calcul se fait sur la base des deux années précédentes même s'il y a changement d’activité et 80% des cotisations vont pour les retraites. Effectivement ça évite d'emprunter plus a l'état pour faire continuer a fonctionner le système.
Ensuite pas de protection sociale si retard de paiement et si, à jour, par manque de chance on perd les papiers les déclarations doivent être adressées sous huitaine au RSI afin d'éviter de payer l’hôpital etc...

Voila ce que cela donne lorsqu'ils parlent que c'est le peuple qui prend en charge les bêtises de nos gros banquiers et gouvernements.
Bon on peut en rire si l'on est pas concerné (je ne le suis pas mais l'ai été et m'en suis sorti avec un moyen qui ne peut pas être obtenu si on est marié ou si l'on possède quelque chose)

Modération: merci de faire un effort sur l'écriture et la syntaxe. Ce texte était difficilement compréhensible... nous ne passerons pas notre temps à corriger comme je l'ai fait
« Modifié: 20 mai 2013 à 12:32:12 par elevenaugust »

koala

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 20 mai 2013 à 21:12:26 »

Je souhaitais exprimé un exemple parmi tant d'autre de ce que cela donne sur le terrain. de 2005 au 31/12/2009 j'ai été travailleurs indépendant dans l'immobilier en tant que mandataire sur un secteur de maison de campagne. en 2005 j'étais sur la formule micro, ensuite en 2006 au réel et au vu du C.A en 2007 je suis repasser en formule micro. donc sans aucune récupération de TVA. Fin 2009 j'ai arretter sans dette et en ayant payé mes charges. Fin mars 2010 j'ai recu une mise en demeure du RSI sur un recalcul des charges de 2007 a fin 2009 sur le motif qu'ayant été au réel en 2006 je n'avais pas le droit de repassé au statut micro et que je leur devrait donc des cotisation forfaitaire supplementaire.
Cela a un rapport avec cette loi de 1973 attendu que l'on se rends compte que meme sans employé il est extremement difficile d'arretter une activitée, meme si l'on as rien investi ni emprunter. Je n'ose imaginer ce que cela peut donner avec une entreprise qui possede un salarié ou plus, elle n'as pas d'autre choix que de continuer a s'endetter. Sur le meme exemple de la dette des états. effectivement ce dernier reportage sur l'étude "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973" Pierre-Yves Rougeyron est parfaitement representatif.