http://www.huffingtonpost.com/2013/01/03/explosion-in-space-recorded-elijah-prychodzko_n_2399184.htmlQu'est-ce que Elijah Prychodzko a enregistré à travers son télescope qui semble exploser dans l'espace?
Dans l'après-midi du 20 décembre, cet homme de Sacramento a été regarder le ciel, quand un flareup soudain de lumière a attiré son attention, rapporte le New York Daily Nouvelles.
Prychodzko rapidement mis sa caméra smartphone contre le viseur du télescope et a commencé un enregistrement vidéo.
"J'ai vu quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. J'ai vu un autre objet en orbite autour de cela, tout ce qu'il était là-haut, et je n'ai jamais rien vu de tel auparavant», Prychodzko
Man Captures Video Of Strange Explosion In The Sky « CBS Sacramento 12/30/12
admn : vidéo indisponibleL'astronome amateur se fait entendre sur la vidéo en disant: «Oh, mon Dieu, il a explosé. Quelque chose a explosé."
Prychodzko contacté et a donné sa vidéo à Cody Stark de CBS 13 de "Good Day Sacramento» du programme.
«C'est son téléphone appareil photo a tiré à travers une lentille télescope, afin que nous agrandie et il a ralenti. Il est certainement louche, comme une explosion", a déclaré Stark sur le bulletin de nouvelles.
Stark puis envoyé la vidéo à Stephen P. Maran, auteur de l'Astronomie pour les Nuls.
Maran, qui a travaillé sur divers programmes de la NASA et l'attaché de presse de l'American Astronomical Society, a déclaré à CBS 13 ans, il ne pense pas que l'explosion a été rapporté un phénomène astronomique.
Personne ne s'est présenté pour expliquer officiellement l'événement.