Le Dalai Lama révèle : les visiteurs des autres galaxies sont comme nous.
Propos rapportés par "Jenni" (si je traduis bien) :
J'ai assisté à la conférence donnée par le Dalai Lama à Portland (Oregon) et ai été enchanté qu'il mentionne les galaxies. Oui, il l'a vraiment fait.
Cela a été abordé dans le contexte d'un travail de mémoire sur le fait que nous ne formons qu'un tout, que nous partageons tous un fragment du divin qui est en nous, et comment "se sentir différent" des autres apporte la peur et la distance.
Il a utilisé les visiteurs extra-terrestres comme exemple de comment nous pourrions avoir peur d'êtres perçus comme différents de nous. Il a ajouté qu'il les accueillierait comme des "semblabes", et qu'il leur serrerait la main (si tant est qu'ils en aient)
Vous pouvez voir le Dalai Lama qui parle des "visiteurs des autres galaxies" aux minutes 36/37 :
(Je n'ai pas recopié la vidéo, aussi vous pouvez aller voir en haut de ce fil).
N'ayant en revanche pas dit que les extrateresstres étaient parmis nous, il a néanmoins suffisamment insisté sur le sujet pour nous laisser l'impression qu'ils sont nos freres et soeurs.
Lorsque nous developpons notre compassion, et travaillons sur nos ressentis, nos liens, au travers de nos "fragments divins", nous éléminons la peur. Eliminer la peur mene a l'abandon de l'agression, l'agressivité, l'exploitation, et le désir de faire du mal aux autres ("autres" designants n'importe quel etre)
Il ne s'agit peut etre pas de la grande "révélation" que tellement d'entre nous aimeraient voir, néanmoins, c'était vraiment une expérience exceptionnel d'entendre une ame aussi belle inclure le développement de la compassion pour les êtres venus d'ailleurs dans son discours.
C'est le genre de graine que le Dalai Lama peut facilement planter étant donné son influence pour changer les choses, dans les attitudes humaines au sujet des extrateresstres.
(Traduction approximative - mais en français - via Ely-trad

)