Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Une contre-histoire des internets  (Lu 1036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

OliCat

  • Invité
Une contre-histoire des internets
« le: 23 mai 2013 à 12:43:27 »

Hello,

Diffusé la semaine dernière sur Arte et après 7 jours de disponibilité sur la plate-forme VOD de la chaîne, le documentaire "Une contre histoire des internets", co-écrit par Jean-Marc Manach et Julien Goetz, peut désormais être visionné sur le site événementiel du programme - http://lesinternets.arte.tv/42/ -.
Appréhendant la naissance et l'évolution du réseau par les témoignages de ceux qui l'ont fait, l'utilisent et le pratiquent, l'histoire racontée, bien différente de celle communément véhiculée par les médias de masse revêt un caractère en de nombreux points inédit.

Qui savait par exemple qu'en 1995, l'un des objectif de France Telecom était d'interdire l'Internet ?

L'ensemble des contributions ayant servi la construction du documentaire est disponible sous licence Creative Commons (https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_Creative_Commons); ils peuvent-être consultés ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLmfiCnVD2LL5tqAlXI73hfA6akRM6B-jj ou là http://lesinternets.arte.tv/
Arte rediffusera "Une contre-histoire des internets" le 31/05

A propos des auteurs :

Jean-Marc Manach, ex-owni, est reporter au vinvinteur (http://levinvinteur.com/). Il tient le blog http://bugbrother.blog.lemonde.fr/.
Coté bouquin, on lui doit notamment "Au pays de Candy", une plongée nauséeuse dans le monde des marchands d'armes de surveillance numérique.

Julien Goetz anime "Free Press" sur Radio Nova. Journaliste, auteur, mais aussi comédien ou encore développeur, le détail de son parcours et de ses expériences est consultable ici  http://julien.goetz.free.fr/

@+
OliCat
« Modifié: 24 mai 2013 à 01:53:27 par katchina »
IP archivée