Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Alchimie  (Lu 5889 fois)

Fred

• Hors ligne Hors ligne
Alchimie
« le: 28 novembre 2007 à 23:44:53 »

Bonjour à Ici et Maintenant et à ses auditeurs,

J'entends beaucoup parler d'alchimie dans divers sujets traités dans l'émission "Plus près des Etoiles", et je me demandais quel livre vous me conseilleriez pour une initiation à cette science.

J'aimerais cependant (si cela est possible) un livre qui puisse me mener à des résultats mêmes basiques de l'alchimie comme peut l'être le livre de S.Muldoon à propos des projections astrales meme s'il s'agit d'un tout autre registre.

Merci d'avance,

Fred

Ownimaster

• Hors ligne Hors ligne
Alchimie
« Réponse #1 le: 29 novembre 2007 à 05:39:54 »

Hello,

Je en sais pas vraiment ce qu'il vaut mais je viens d'acheter " Alchimie & Mystique" d'Alexander Roob ( editions Tashen ) chez Cultura . 600 pages qui font un tour du sujet et superbement bien illustré ( et pour 10€ )

admn : l'image n'est plus disponible

LA langue des oiseaux de R.Khaitzine est aussi interessant pour comprendre les subtilités du langage hermetique :

Le disciple de P.Burensteinas ( 3 contes alchimiques )

Voila pour quelques ouvrages facilement trouvables et récents.

Pis après, faut taper dans le Fulcanelli et autres vieux ouvrages...
mais là je cède ma place !
J'attend la sortie " L'Alchimie pour les nuls" !

voilou Fred! :mrgreen:
« Modifié: 15 avril 2014 à 10:56:33 par katchina »

Shta

• Invité
Alchimie
« Réponse #2 le: 29 novembre 2007 à 17:45:40 »

Moi j'en ai lu quelques uns mais ne t'en conseillerai aucun, je te suggere plutot de te rendre dans une bonne librairie esoterique, d'y passer quelques heures a fouiner et d'acheter tes coups de coeurs. Dans le lot un livre traitant de l'histoire de l'alchimie peut s'averer avisé.

Fred

• Hors ligne Hors ligne
Alchimie
« Réponse #3 le: 30 novembre 2007 à 08:45:43 »

Merci a tous pour vos conseils :)

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Alchimie
« Réponse #4 le: 05 janvier 2009 à 19:43:36 »

« Modifié: 24 novembre 2010 à 22:34:47 par katchina »
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

La Roche Aux Loups

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 14 septembre 2009 à 17:11:57 »

Jour-bon à tous!

Je passais par là et... Ba tiens, en parlant d'alchimie, et pour compléter un peu le débat, voici la vision de Meussieu Richard Khaitzine sur le sujet, développé  lors d'une conférence qu'il a donné récemment et que j'étais allé filmer. A l'origine, cette conférence était dédiée au comte de Saint Germain (la version 4/3 doit traîner quelquepart sur ce forum, d'ailleurs, au rayon traitant des Illuminatis ou autres sociétés secrètes), mais toute une partie a dérivé sur l'alchimie à proprement dit. Voici le montage que j'en fais, exposé sur mon modeste blog. 8)

Messieurs-mesdames, bon visionnage.

Franck.

MF2.59

• Invité
alchimie et physique quantique
« Réponse #6 le: 30 mai 2010 à 23:10:08 »

Bonjour, ce matin (Dimanche 30) vers 4 ou 5 heure pendant les actualités j'ai entendu un morceau d'entretien avec un monsieur qui disait avoir obtenu les même résultats qu'en alchimie mais en faisant de la physique quantique (métaux transparents etc). Je voudrais savoir qui c'était et s'il a écrit des livres tout ça, car je pense que le sujet est plus accessible de cette façon. Merci d'avance.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : alchimie et physique quantique
« Réponse #7 le: 31 mai 2010 à 16:55:27 »

Il s'agissait de Patrick Burensteinas,
alchimiste contemporain et Dr en physique quantique.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

Argolus

• Permissions restreintes
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : alchimie et physique quantique
« Réponse #8 le: 13 août 2010 à 18:21:58 »

Ah ben tiens, à ce propos, pour info, il y a deux mois environ, il y avait La vie et l'âme de la matière de François Jolivet-Castelot (de 1892 je crois) en vente sur ebay. Bon, j'ai essayé de l'avoir à l'enchère, mais le concurrent avait les moyens, ce qui était prévisible, surtout au vue de ses précédents achats, mais j'ai tenté quand même, sait-on jamais.

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 09 avril 2011 à 23:52:46 »

Mettre l'alchimie au coeur de sa vie - conférence du 8 avril de Jean Jacques Crevecoeur :

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 15 avril 2014 à 00:52:00 »

Une émission avec Patrick Burensteinas a été rediffusée dans la nuit du 14 au 15 avril 2014 .
J'en ai écouté une partie ( ou plutôt ré-écouté car j'avais déjà entendu cette émission, mais on découvre souvent de nouveaux aspects lors d'une ré-écoute ).
J'ai ainsi noté ce passage où l'intervenant parle d'une variable quantique qu'il nomme " coefficient de charme " , que les physiciens auraient été " obligés " d'inventer pour expliquer les trajectoires de certaines particules dans les expériences de chambre à bulles .

Or , il n'existe aucune variable de ce nom en physique quantique . Il existe par contre certaines particules , les quarks , dont une variété porte le nom de " charme "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quark_charm
http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/dico/d/physique-quark-charme-10317/

mais cela est très différent d'une variable ou d'un coefficient .

Même si certains propos de M. Burensteinas sont très imagés et poétiques , ou peuvent avoir une certaine valeur philosophique , je doute un peu de ses compétences dans le domaine scientifique...

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Alchimie
« Réponse #11 le: 15 avril 2014 à 10:53:56 »

Même si certains propos de M. Burensteinas sont très imagés et poétiques , ou peuvent avoir une certaine valeur philosophique , je doute un peu de ses compétences dans le domaine scientifique...

Je te rappelle toutefois que Patrick Burensteinas est Docteur en physique, et que contrairement à toi il a d'autres sources que celles divulguées dans des articles de vulgarisation et celles chopées sur wikipédia.

Maintenant tu peux toujours douter, c'est compréhensible, comme dit Nemo au tout début de l'émission du 10 mai 2005 [à 1:44] (Didier de Plaige-Alchimie2-Patrick_Burensteinas-150305-5h27mns.mp3) - je cite :

"Ne pas oublier que l'on s'adresse aussi à des supporter de foot non repentis, à des amateurs de télé-crochet et soyons disons assez larges, assez intelligibles du moins au début ... "
« Modifié: 15 avril 2014 à 11:05:04 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Re : Alchimie
« Réponse #12 le: 15 avril 2014 à 14:49:34 »

Je te rappelle toutefois que Patrick Burensteinas est Docteur en physique, et que contrairement à toi il a d'autres sources que celles divulguées dans des articles de vulgarisation et celles chopées sur wikipédia.

Argonot, lui, est probablement membre de l'Académie des Sciences... du Taboulistan.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c