Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Comics US des années 80 et 90  (Lu 2371 fois)

neptune75

• Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Comics US des années 80 et 90
« le: 19 Juin 2013 à 22:20:51 »

Bonsoir

au cours d'un déménagement , je crois avoir perdu(ou m'être fait volé?) un ou 2 cartons de ces bandes dessinées.
Pour les connaisseurs j'appréciais les dessins de John Byrne, Whilce Portacio, Todd mac Farlane et Jim Lee.
Claremont aux scénars était correct. Pour les 3 derneirs, j'en conviens l'esthétique primait sur le fond...

y-at'il des "fans " ici? car j'essaie de reconstituer ma collection.

En espérant nouer contact quelques anciens lecteurs
Cordialement

Ananda

• Hors ligne Hors ligne
Re : Comics US des années 80 et 90
« Réponse #1 le: 20 Juin 2013 à 17:16:13 »

Ces noms me raménent aux Spécial Strange de ma jeunesse !

Mais tu dois parler de BD de collections.

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 21 Juin 2013 à 00:03:15 »

Salut

Oui moi je suis un grand fan des publications Marvel des années 80.
J'achète régulièrement des Strange sur ebay depuis deux ans...

Un de mes meilleur souvenir des années 80 est La saga du Phenix noir dans spécial strange, justement écrit et dessiné par les meilleurs : John Byrne et Chris Claremont

Les épisodes on été réédités il y a peu et cette intégral vaut son pesant de cahuettes...

http://universcomics.blogspot.fr/2011/11/lintegrale-x-men-1980-la-saga-du-phenix.html

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 21 Juin 2013 à 08:32:50 »

les dessins etaient vraiment bien.

les personnages féminins étaient super sexy et me faisaient fantasmer  8) .

j'avais toute une collection, plus de 200 numéros... détruit dans une inondation de la cave  :-[
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Comics US des années 80 et 90
« Réponse #4 le: 21 Juin 2013 à 10:18:41 »

les dessins etaient vraiment bien.
les personnages féminins étaient super sexy et me faisaient fantasmer  8) .
j'avais toute une collection, plus de 200 numéros... détruit dans une inondation de la cave  :-[

Oui, les dessins de Byrne sont tous des bijoux et les scénario de Clairemont extraordinaires.
Je pense qu'en terme de Bd on peux le comparer à James cameron au cinéma.
Pour moi c'était la première fois que je lisait des histoires impliquant d'autres mondes extraterrestres.
L'épisode de "La saga du Phénix noir" a été la Bande dessinée la plus vendue de tous les temps aux USA !

Pour info, on peux acheter des poster d'enfer ici : http://www.allposters.fr/gallery.asp?startat=%2Fgetthumb.asp&txtSearch=john+byrne&CID=&SSK=john+byrne

Chaque personnage des X-Men avait une vraie personnalité, les années 80 sont le summum des éditions Marvel... plus grand chose à voir avec aujourd’hui !

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 24 Juin 2013 à 20:29:24 »

merci!
a)Et que pensez-vous de la création , au milieu des 90 S du label "image" rassemblant les dessinateurs sus-nommés. Existe-t'il toujours?

B) Sinon ces bons dessinateurs ne sont -ils pas de piètres scénaristes?

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 24 Juin 2013 à 20:46:00 »

C) Sinon que pensez-vous des 2 adaptations cinématographiques de ces X-men?
à titre perso je préfère le récent superman "man of steel" qui semble plus "réaliste" concernant l'aspect RH si j'ose dire.

d) Sinon, un univers que je connaîs moins
Quels sont vos dessinateurs et scénaristes préféres chez DC comics?(Superman, batman etc..)

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 24 Juin 2013 à 23:12:52 »

Salut

Je suis un vrai ignare des publications Dc Comics. A l'époque pour moi c'était un peu le même choix qu'entre les Harley ou les Japonaise au niveau Comics, et j'étais Marvel et pas Dc... Et après la mort de Phénix, j'ai arrêter de lire les strange car je ne m'y retrouvait plus..
Niveau adaptation des X-men j'ai été très déçu. je pense que si l'on ne connais pas les BD, ça passe mais pour un puriste comme moi, quelle déception...
Faudrait que j'aille le voir ce Superman, bien que les 120 pubs et sponsors officiel serait presque pour moi un critère d'impasse sur ce film.
Quant à Byrne au niveau scénario, il a beaucoup collaboré avec Claremont dans les nouveaux X-men, et le résultat est culte :

La véritable fin du Phénix :

Les X-Men sont télé portés sur la planète Shi’ar malgré eux.
Jean Grey doit répondre des crimes commis sous l’identité Phénix : destruction d’un croiseur de bataille Shi’ar et destruction d’un soleil d’une galaxie qui a entraîné celle de ses planètes et de leurs cinq milliards d’habitants. De plus elle représente un danger permanent pour l’ensemble de l’humanité.
Le professeur X lance un défi à l’impératrice Lilandra : le vainqueur du combat X-Men et garde impériale Shi’ar décidera du sort de Jean Grey.
Les X-Men semblent battus jusqu’au moment où Jean Grey voit Cyclope être blessé. Elle se transforme alors en phénix noir et vainc tous les membres de la garde impériale.
Le professeur alerte les X-Men qui attaquent le Phénix et qui la délestent de son énergie.
Jean Grey par crainte de redevenir le phénix noir décide de se suicider en activant par télékinésie la commande d’un canon contre elle.

Le moyen dont se donne la mort de Jean n'est pas celui imaginé par Chris Claremont mais celui de John Byrne.
Claremont avait imaginé que Jean fouille la mémoire du Gardien sans qu'il ne s'en rende compte.
Elle trouve la bonne arme et l'utilise contre elle même.
Byrne n'aimait pas cette idée et la changer sans le dire à Claremont et Simonson.
Il ne voulait pas que le Gardien soit impliqué.
Chris Claremont a été mis devant le fait accompli.
Il était trop tard pour changer les dessins
.

Sinon, niveau scénario chez Marvel, il y a Jim Starlin qui est très bon. Il est connu surtout pour les scénarios de Captaine Marvel et Thanos. Cet album est à découvrir si vous avez l'occasion de l'avoir entre les mains.

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 25 Juin 2013 à 22:56:19 »

si les super heros continuent de vous interresser, sachez qu il a 2 jeux pc free to play qui existent:
marvel heroes
et
dc universe online.
je joue aux 2 de temps en temps.

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.