Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: fournisseurs de messagerie web alternafits  (Lu 784 fois)

Amida

• Hors ligne Hors ligne
fournisseurs de messagerie web alternafits
« le: 13 Juillet 2013 à 12:19:20 »

Salut à tous!
Ceci est d'abord, et avant tout, une incitation au partage de savoir et d'expérience.
Jusqu'à la semaine dernière, je me 'plaisais' béatement sur yahoo mail - en effet ce qui m'y a attiré, il y a des années, c'était la possibilité de créer des 'alias' gérés par l'adresse-même de base: pratique, surtout, mais pas seulement, pour se débarrasser des spammers (à l'époque, je n'avais même pas rêvé de fournisseurs d'adresse de courriel jetable, comme il y en a plein de nos jours). Mais voici que la coupe est pleine. Et comme dirait un certain Olivier Clerc, je viens de décider de donner le coup de patte salutaire afin de sortir de la marmite de la messagerie surveillée, et pleine de publicités non sollicitées. Alors, j'écarte d'emblée outlook, gmail et autres laposte, voila ou free, et c'est sans appel - entre toujours plus de surveillance, d'intrusion dans la vie privée, de publicités d'un côté et sortir du système, mon choix est déjà fait.
Alors, partagez, s'il vous plaît, toute info quant aux sites (gratuits, à contribution volontaire, voire payants) offrant une messagerie web sans collecte de données personnels, sans surveillance et traitement des communications, sans publicités, ... est-ce déjà possible?!
J'ai commencé des recherches et, malchance du débutant, je tombe sur: 'Les créations de compte No-log [no-log.org] sont désactivées pour une durée indéterminée.' Ils donnent trois références de sites similaires et je suis en train de les étudier, ainsi que d'en chercher d'autres. Mais cela m'est si laborieux et me prend tellement de temps, d'autant que, j'ai l'impression, la vraie information est noyée par des attrapes publicitaires quand ce n'est carrément du mensonge, toujours publicitaire.
Et voici pourquoi je sollicite votre aide. Chaque information est appréciée!
Merci d'avance à tous! Merci à vous, Olivier et William! Merci à toute l'équipe de la radio!
Namasté!

Roger

• En ligne En ligne
Re : fournisseurs de messagerie web alternafits
« Réponse #1 le: 14 Juillet 2013 à 14:21:11 »

Bonjour,

Hyper simple : Acheter un nom de domaine (ovh ou autre) Je cite Ovh car j'ai un compte chez eux :) un domaine en .be coûte 7.50€/an
Prendre l'hébergement de base du genre Start (gratuit) qui vous donne droit à je crois 2 adresses mails avec un nombre illimité d'alias donc autant d'adresses mails jetables que vous le désirez !

Simple et efficace !