Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Nouveau livre de Gildas Bourdais  (Lu 780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14490
Nouveau livre de Gildas Bourdais
« le: 02 Décembre 2007 à 16:56:03 »

"Visions célestes. Visions cosmiques" - Editions Le temps présent


"Ce livre est la reprise partielle du livre paru en 1994 sous le titre Enquête sur l’existence d’êtres célestes et cosmiques, depuis longtemps épuisé. Il été profondément remanié et mis à jour, et il est maintenant présenté dans une version abondamment illustrée. J’ai voulu, dans cette nouvelle édition, mettre l’accent sur l’importance du thème des visions célestes et cosmiques, qui parcourt non seulement l’histoire des sciences et des idées mais aussi l’histoire de l’art, depuis les visions les plus anciennes jusqu’aux visions nouvelles induites par les progrès scientifiques. Celles-ci se reflètent dans les bouleversements de l’art moderne, et mieux encore dans la science-fiction, mais ce n’est pas tout. Une nouvelle étape, inattendue, semble se mettre en place avec l’irruption des mystérieux «Objets Volants Non identifiés» dans notre vie. Ne posent-ils pas, en fait, une question fondamentale, au cœur de cette histoire de nos visions célestes et cosmiques ?

De tout temps, les hommes ont cru à l'existence de nombreux êtres peuplant les cieux. Ils les ont qualifiés de dieux, d’anges, de démons. Ces êtres étaient-ils de pures inventions de l'esprit humain comme le conçoivent les modernes rationalistes ? Étaient-ils au contraire des entités « surnaturelles », auxquelles certaines personnes croient encore aujourd'hui ? Ou bien, certains étaient-ils réels, d'une autre façon ? Ce livre pose la question de leur part de réalité.

La multiplication actuelle des apparitions d'êtres étranges, à bord d' « ovnis », a renouvelé le problème, et l’a rendu encore plus complexe. Ce sont ces interrogations, la réalité et la similitude des apparitions anciennes et contemporaines, qui sont illustrées dans cet ouvrage, en laissant le lecteur libre du choix des différentes interprétations qui peuvent en être tirées. Mais, quelle que soit la nature de ces « êtres célestes », réels ou imaginés, ils ont été et demeurent un thème majeur d’inspiration artistique de l’humanité.

Cette histoire n’est pas finie. A quoi devons-nous nous attendre ? Nous vivons peut-être aujourd’hui le début d’une nouvelle étape, d’une nouvelle mutation cosmique, d’ampleur comparable à celle de la révolution amorcée par Copernic et Galilée : celle de la prise de conscience de la fin de notre "solitude" cosmique. Peut-être va-t-il nous falloir apprendre à vivre dans un univers beaucoup plus étrange et complexe qu’on ne l’avait, il y a peu encore, imaginé.
"
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com