Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les Théories du Complot  (Lu 77786 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Les Théories du Complot
« Réponse #435 le: 07 février 2019 à 18:27:23 »

Je  me demandais si lorsqu'une théorie du complot est partagée par 50% et plus de la population il ne faudrait pas parler "d'idée reçue" plutôt que de théorie.

Idée imposée par les "sachants" des medias dominants, plutôt que reçue comme tombée du ciel...  >:(
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Les Théories du Complot
« Réponse #436 le: 07 février 2019 à 19:48:15 »

Idée imposée par les "sachants" des medias dominants, plutôt que reçue comme tombée du ciel...  >:(
Oui bien sûr si tu parles de l'industrie pharmaceutique mais si tu regardes la liste du sondage :

9% que l'homme n'est jamais allé sur la Lune
Si, par le miracle des réseaux sociaux ces 9% passaient à 50%, je ne pense pas que "l'homme n'est jamais allé sur lune" puisse être considéré comme une idée imposée par les "sachants" des médias dominants.

Je cherchais une expression qui puisse s'appliquer à tous les cas (passé le 50% de croyants, ou d'adhérents à la théorie), allant de l'industrie pharmaceutique à l'homme sur la lune, en passant par les illuminatis et les chemtrails, par exemple.
« Modifié: 07 février 2019 à 20:07:50 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Les Théories du Complot
« Réponse #437 le: 26 mars 2019 à 16:40:05 »

Philippe de Villiers défonce tout, cette fois chez André Bercoff... Tout y passe, l'EU, le Bilderberg, George Soros... Une tuerie 😂🤣

Quant aux théories du complot dont on l'accuse, il explique que ce sont des rumeurs, alors que ce qu'il expose est parfaitement documenté de la bouche même des fondateurs de ce système...

Le passage où il évoque Georges Soros est particulièrement terrifiant... 😙

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.