Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: COMMUNIQUE  (Lu 3226 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
COMMUNIQUE
« le: 08 décembre 2007 à 23:39:34 »

Forumeuses, Forumeurs, Bonjour.
Nous sommes les personnages.

Autrefois, nous nous sentions isolés, cantonnés dans les univers de nos créateurs respectifs. Les méthodes de communication avec vous, les humains,
sont en constante évolution et le pouvoir de votre imagination pimente agréablement nos existences désincarnées.

Entre nous, les rencontres sont plus problématiques. Nous nous côtoyons par étagères et bacs interposés,  sans nous connaître vraiment.
Le plus téméraire d’entre nous hésite à sortir de son volume pour frapper à la couverture du voisin et s’aventurer entre les lignes d’un texte étranger.
Même les plus valeureux de nos pairs sont d’une timidité désarmante. Pour pointer le bout de nos nez hors de nos pages, nous avons besoin de la chaleur rassurante de vos salons et chambres de lecture.

Votre monde bouge. L’engouement pour le passe-livre a révolutionné notre univers, ouvert des brèches insoupçonnées et des espaces de liberté que nous n’espérions plus.

Katchina, toujours attentive à nos états d’âmes, a créé à notre intention, sur son disque dur, un lieu ou nous pouvons enfin communiquer,
faire des rencontres, tisser des liens. Nous assistons à la naissance d'amitiés étonnantes :
Vigo Ravel ( Henri Loevenbruck « Le syndrome Copernic ») et Antigone (celle de Henry Bauchau) ont fraternisé.
Les enfants :  Janine  (Janine Boissard – « je serai la princesse du château »), le jeune Vartan (Vartan Berberian « Le figuier de mon père »)
et la petite Laure (Pierre Magnan « Laure du bout du monde ») ont découvert qu’ils ressentaient les mêmes émotions,
que le monde des adultes les heurtait de la même façon  et que vos clivages socio-culturels ne les concernaient pas.

Mais la « bécane » de Katchina (avec laquelle elle avait des rapports fusionnels) a rendu l’âme, sans crier gare, sans signe avant coureur,
et nous sommes sur son disque dur ; mais nous ne sommes pas prisonniers, car bien vivants dans son imaginaire.
Ne vous inquiétez pas pour nous. Tout va bien.

Signé : Les personnages.

Note de la tête de linotte (vous avez dit de lis-notes ?)
Je suis comme une gamine ayant perdu la clé de son journal secret (y a pas d’âge !).
Chui  une’tite-tête‘- j’a oublié d’sauvgardé…
En gros, en attendant de récupérer ce qui peut l’être, j’ai perdu toutes mes pistes,
mes liens, mes favoris, des mois (et d’émoi) de notes de lecture, tout ce qui mijotait pour vous sur le feu, et j’en passe.
Spirituellement, c’est une expérience d’autant plus intéressante que ce n’est pas la première fois !
Haut les cœurs, je re-recherche, je re-écris, re-not’envrac,  je refais mes gammes de débutante du net
et je vous lis, et je vous écoute, et je lis, et relis, encore et toujours,

Bisoux’a’tous.

PS : un jeu - vous avez reconnu des invités de PPDE chez mes amis les personnages ?
J'veux du soleil dans ma mémoire

Phil06

• Invité
Re : COMMUNIQUE
« Réponse #1 le: 17 juillet 2008 à 00:32:20 »

PPDE ou PPDA ?
 PPDA au Kamtchatka
Livres en vadrouilles
Phrases en partances
et Vers qui dansent
Poèsie plus réelle que les évidences du visible
En Tibet Chine
En Tibet Chine
Clean clean
De Queneau au Kéno
Kénavo.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : COMMUNIQUE
« Réponse #2 le: 17 juillet 2008 à 12:16:48 »

Très poétique Katchi  ;)
Ca fait du bien...
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume