Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: 1 Bonne raison pour la divulgation  (Lu 4397 fois)

mulder181

• Hors ligne Hors ligne
1 Bonne raison pour la divulgation
« Réponse #15 le: 14 décembre 2007 à 12:05:07 »

Définition : Charlatan :personne qui profite de la crédulité d'autrui
C'est pour moi la definition de la religion depuis la nuit des temps

1+1=1

frère Claude

• Invité
1 Bonne raison pour la divulgation
« Réponse #16 le: 16 décembre 2007 à 13:48:35 »

Bonjour mes frères et sœurs

djeidoane
Pour avoir entendu quelques extraits d’interview de JCV, j’ai pu constater qu’il est beaucoup moins stupide que ce que l’on pourrait croire. Il ne s’exprime pas toujours très clairement, mais, si tu parviens à lire entre les lignes, il est, selon moi, assez lucide ; « Aware » comme il se plait à dire. Sa volonté de parler de ses sentiments profonds et sa maladresse à les communiquer le rendent attachant.

mulder181
Vous êtes nombreux à entretenir une grande méfiance envers « La Religion ». C’est compréhensible, l’église romaine s’est approprié le message du Christ et s’en est assuré l’exclusivité par N’IMPORTE QUEL MOYEN.
Cependant, rien n’oblige personne à se convertir au catholicisme pour vivre selon l’enseignement de Jésus-Christ. Chrétien ne veut pas dire obligatoirement catholique. Dans ce temps de chaos, le DISCERNEMENT est capital, et mieux vaut être accompagné d’un Bon Frère Saint d’Esprit.

« Aime ton prochain comme toi-même »

Mon ami, tu nies la religion, or c’est précisément ce que (tu fais) nous faisons actuellement en communiquant de cette façon. Ne sommes-nous pas en RELATION ?  ( religio, relegere, rassembler, relier)  Pourquoi communiques-tu sur ce type de forum ? Que viens-tu chercher ici & maintenant ?

Nous nous relions pour pouvoir échanger, comprendre, et transcender NOTRE EXPÉRIENCE dans ce monde.

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude