Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Toungouska: voyage au coeur de l'énigme  (Lu 32111 fois)

CRISTAL

• Invité
Toungouska: voyage au coeur de l'énigme
« le: 13 décembre 2007 à 11:23:29 »

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
Re : Toungouska: voyage au coeur de l'énigme
« Réponse #1 le: 13 décembre 2007 à 14:46:26 »

Le plus "amusant" c'est ici, bonne lecture :

http://voltair.free.fr/tunguska/uvarov_01.html
Tout envisager, ne rien croire.

XavierD

• Invité
« Réponse #2 le: 13 décembre 2007 à 15:41:27 »

Citation de: "TARTAR"
Le plus "amusant" c'est ici, bonne lecture :

http://voltair.free.fr/tunguska/uvarov_01.html

Si tu as du temps à perdre, je t'invite à retrouver ces chaudrons sur Google Earth...

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 14 décembre 2007 à 08:23:06 »

Bien sûr qu'on ne voit rien sur GE Xavier .
D'ailleurs je n'ai pas essayé...
Je cite l'adresse comme "amusante"  parcequ'il est probable que l'histoire soit une composition.
Mais une part est basée sur des faits avérés.
Reste à estimer la proportion "imaginée" et utiliser le reste comme base de réflexion.
Dans la mesure où nous ne savons rien des Ovnis il ne faut négliger aucune piste et surtout tenter de corrèler des faits à priori disparates.
Il ne faut pas oublier que la Russie - Sibérie est le plus vaste territoire national sur terre.
Si il est à peu près désert il y a tout même des témoins lointains de tout évènement céleste...
Ne pas tenir compte des légendes locales serait peut-être une erreur dans la mesure où l'HET prend en compte le fait que des étrangers peuvent se ballader dans le système solaire depuis des millions d'années...

XavierD

• Invité
« Réponse #4 le: 14 décembre 2007 à 11:16:58 »

Salut Tartar,

Je suis d'accord avec toi pour le principe, mais dans les faits présentés ici je ne sais vraiment pas du tout quel crédit accorder à la prose de ce monsieur.

Qui est réellement Valery Uvarov ? Pas grand chose sur Google, rien que des articles qui font tous référence à sa thèse de la Tugunska.

On le présente comme travaillant à la National Security Academy de Saint Petersburg au bureau N13, mais curieusement,  je ne trouve pas de référence  à cette institution. Tout ce que je trouve, ce sont toujours les mêmes liens vers les mêmes articles qui font renvoient à Uvarov et sa Tungunska.

Il semble que ce Valery ait écrit une belle histoire, peut-être basée sur des légendes locales et des noms de lieux particuliers.

Dans mon coin il y a un endroit qui s'appelle le Tombeau du Géant et le Rocher Bayard. Mais ici personne n'est dupe.

Le plus 'grave' à mes yeux est qu'il se fasse passer pour un officiel, le  fonctionnaire en chef du bureau N13 qui s'occupe de l'étude des Ovnis, de paléontologie (etc.). Ca m'a l'air d'être du grand n'importe quoi....

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #5 le: 14 décembre 2007 à 11:56:15 »

comme le dit tartar le point interessant ici sont les legendes, peu importe si il ya eut broderie apres

la zone a ete nettoyee et presente un aspect delabre on le voit sur une des photos du site mentionne et c'est d'ailleurs une partie de l'objet de son article

impossibilite de telles structures ? va savoir

il en va de meme avec la pierre de dasha qui presente une partie des reseaux hydrographiques russes en... -600.000 avant jesus christ....

http://www.ldi5.com/archeo/creatormap.php

certes le rapprochement est audacieux, neanmoins on rappelera que les tockhariens ont des momies rousses en mongolie au grand dam des chinois...

le passe est comme disait napoleon une fable sur laquelle tous le monde est d'accord et les vainqueurs reecrivent l'histoire et finalement tant de choses s'oublient

on rappelera dans le domaine des faits que personne n'a a ce jour une explication rationelle a tunguska et que la piste la plus probable soit un tir d'essai d'une arme tesla a long island...

arme scalaire

on rappelera aussi qu'il ya eut une seconde explosion a tunguska en 2002 et que l'on a enfin retrouve le cratere initial helas rempli d'eau compliquant considerablement la recherche de residus

on constatera avec kulik les effets etonnants sur la flore et la faune locale y compris ces petites spheres analysees des ces annees la

ce qui est fort interessant c'est que plus personne ne parle des pyramides bosniaques depuis que le chef des fouilles egyptien a ete appele sur les lieux pour emporte une plaque munie de mysterieuses inscriptions ressemblant a des hierolyphes

bizarre non ?

je veux dire on peut tres bien envisager la possibilite d'une mondialisation avant la notre et de technologies evoluees, apres tout tous les textes sacres en parlent... de la bible aux vedas.. des recits indiens aux recits russes

avec le temps ces choses sont devenues des legendes

mais parfois on finit par retrouver un bout de ferraille comme le mecanisme anticythere

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d'Anticyth%C3%A8re

avec une inscription mysterieuse en grec

mais cela nous eloigne du sujet

a ce stade la plupart des gens pensent que tunguska est du a un mini trou noir

pour moi le point important est la tres anormale luminosite avant l'evenement... et apres l'evenement (forcement)

il faisait presque jour a londres et a paris en pleine nuit...

un trou noir eclaire til ? j'en doute

une tres forte ionisation par contre....

ici sur la lumiere ex post

http://www.astrosurf.com/luxorion/impacts-tunguska3.htm

"Le "London Times" sorti quelques jours après l'incident cite la lettre d'un lecteur de Brancaster qui se rappelle les faits : "Monsieur, frappé par l'inhabituelle brillance du ciel, le groupe de golfeurs resta ici sur le terrain jusqu'à 11 heure du soir afin d'observer le phénomène de façon ininterrompue. En regardant du côté nord de la mer, le ciel avait l'apparence d'un couché de Soleil mourant d'une exquise beauté. Non seulement il persista mais il grandit et s'intensifia jusqu'à 2h30 du matin lorsque des nuages cachèrent les splendides couleurs. A 1h15 du matin la clarté du ciel était si forte que je pouvais confortablement lire un livre depuis ma chambre. A 1h45 le ciel entier, du côté Nord et N.E, était délicatement rose saumon tandis que les oiseaux commencaient leurs chants matinaux. Il ne fait aucun doute que d'autres ont remarqué ce phénomène, mais étant donné que Brancaster occupe une place unique en face de la mer du Nord, nous sommes restés sur place pour avoir la meilleure vue possible du phénomène".

Bien que Fred Whipple suggéra que cette luminescence avait été provoquée par la queue d'une petite comète, l'opinion générale pense plutôt que c'est l'effet du souffle provoqué par l'onde de choc qui souleva la poussière du sol jusqu'à la stratosphère, entre 40 et 70 km d'altitude, suffisamment haut pour qu'elle puisse refléter la lumière du Soleil bien longtemps après son coucher. "

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #6 le: 14 décembre 2007 à 12:01:39 »

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 14 décembre 2007 à 12:06:29 »

Nous sommes d'accord ...
Le problème du net est que les romanciers et les scientifiques réalistes ont le même crédit...sous prétexte sans-doute de non discrimination politiquement correcte.
C'est pourquoi j'ai adopté la devise d'Aimé Michel...ci-dessous.
Cordialement.

XavierD

• Invité
« Réponse #8 le: 14 décembre 2007 à 13:19:29 »

Oufti, comme tu y vas Anakin!
on rappelera dans le domaine des faits que personne n'a a ce jour une explication rationelle a tunguska...

l'explication rationnelle est celle du corps céleste qui 'explose' dans l'athmosphère, qu'il n'y ait pas de preuve formelle est une autre histoire. Mais les témoins de l'époque ont vu l'espace d'un instant un ou 2 objets tomber du ciel.
et que la piste la plus probable soit un tir d'essai d'une arme tesla a long island...
La plus problable à tes yeux sans doute.. Faudrait arrêter de fantasmer comme ça sur Tesla, ça frise l'adoration.

il en va de meme avec la pierre de dasha qui presente une partie des reseaux hydrographiques russes en... -600.000 avant jesus christ....
Tiens, personne n'a de nouvelles de cette fameuse 'Carte du Créateur', encore un truc qui sent la fumisterie à plein nez. Donne moi un développement récent et je suis prêt à changer d'avis. Ne m'"annonce pas que le gars à mystérieusement disparu stp.

ce qui est fort interessant c'est que plus personne ne parle des pyramides bosniaques depuis que le chef des fouilles egyptien a ete appele sur les lieux pour emporte une plaque munie de mysterieuses inscriptions ressemblant a des hierolyphes
A propos, tu as une photo de cette plaque, une référence m'intéresse, merci.

mais parfois on finit par retrouver un bout de ferraille comme le mecanisme anticythere
Je ne vois pas le rapport entre les technologies évoquées dans les points précédents et le fait que les anciens(grecs ?) aient découvert le rouage un peu plus tôt qu'on ne le pensait.

Tiens, Stephan c'est un pote à toi ?

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 14 décembre 2007 à 16:52:41 »

Si on a une attirance pour le réalisme fantastique cher à Bergier, qui lui-aussi avait tendance à broder...sur de faits réels.
Jeter un oeil sur:
http://www.thunderbolts.info/webnews/120707electriccraters.htm
et sur:
http://www.plasmacosmology.net/

L'univers électrique... 8)

On peut aller jusqu'à considérer que les cicatrices de cratères lunaires ou autres à fond plat (avec twin peaks) soient des traces de décharges géantes lorsque deux corps planétaires se frôlent selon la thèse de Vélikowsky  ...
En allant plus loin on peut envisager que la Tunguska ait subi le même phénomène...à moins qu'il s'agisse de tirs d'armes ...Tesla ???
Ou d'agresseurs hypothétiques...
Ouh là !!
 :roll:

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #10 le: 15 décembre 2007 à 22:36:07 »

"l'explication rationnelle est celle du corps céleste qui 'explose' dans l'athmosphère, qu'il n'y ait pas de preuve formelle est une autre histoire. Mais les témoins de l'époque ont vu l'espace d'un instant un ou 2 objets tomber du ciel. "

mais bien sur... je n'y avais pas songe... c'est sans doute pour cela que ce cas est egalement etudie par certains physiciens et astro phycisiens et pas que russes pour y voir un possible mini trou noir

"qu'il n'y ait pas de preuve formelle est une autre histoire"

c'est justement ce qui est reproche aux autres arguments evoques

"La plus problable à tes yeux sans doute.. Faudrait arrêter de fantasmer comme ça sur Tesla, ça frise l'adoration. "

je rappelerais cependant que tesla etait un plus grand genie qu'edison... et que la plupart de ses inventions sont encore secretes de nos jours.. brevets confisques

et ce n'est pas un secret qu'il travaillait sur un rayon de la mort comme moray l'a fait aussi et d'autres apres ces deux la

ce n'est pas non plus un secret que les travaux de tesla portaient sur le moyen de transporter l'electricite sans support, cette idee a ete reprise pour transporter l'elecricite vers un pc sans cable

on rappelera que l'idee de tesla etait de recuperer l'electricite naturelle de la terre et de la diffuser en tout point du globe sans effort, l'energie libre et que c'est une des raisons de son "lachage" par les interets economiques qui ont prefere le courant electrique d'edison (le continu) alors que le sien etait l'alternatif

http://www.physique.usherbrooke.ca/attracte/05-1997/Tesla.htm

on rappelera qu'il a fait leviter un oeuf de metal dans les annees 20 30 cad precurseur des application de supra conductivite et d'antigravite moderne

c'est bien simple l'etendue de son genie est telle que elle ne sera reconnue que dans 15 ans car l'essentiel je le repete est toujours cache

pour le tir de tesla il n'est pas tres complique de trouver de nombreux indices au dela on notera   les positions d'un certain albert einstein ou de certains peres de la bombe atomique sur certains autres travaux de tesla

http://netowne.com/technology/important/

mais en effet cet interet peut passer pour une forme d'adoration

d'ailleurs j'aime aussi les pigeons blancs

comprennes qui pourra

au dela

on peut aussi parler de retombees avec les effets hutchinson eux aussi incroyablement sous exploites, la on a de la fusion a froid... ou de la polymerisation sans energie autre que le "bain hutchinson"

"Tiens, personne n'a de nouvelles de cette fameuse 'Carte du Créateur', encore un truc qui sent la fumisterie à plein nez. Donne moi un développement récent et je suis prêt à changer d'avis. Ne m'"annonce pas que le gars à mystérieusement disparu stp. "

il y en aurait bien un mais ce ne serait pas cru ert c'est en lien avec le lac baikal et bien ailleurs plus haut le fleuve amour, un fleuve tres capricieux

on rappelera aussi le positionnement de tunguska dans la russie et sa position par rapport a ces deux autres lieux que je viens de citer

mais ce serait trop romanesque

'A propos, tu as une photo de cette plaque, une référence m'intéresse, merci. '

desole je recherche egalement cette plaque dont l'existence est avere par plusieurs sites differents.. les trois pyramides car c'est de trois dont il s'agit , existent bel et bien , ce fait ne peut etre debunke en formation naturelle

et le texte pourrait etre berbere.; donc atlante ce qui serait en parfaite logique historique puisque le peuple de la mer etait pour le egyptiens au nord de chez eux..

mais la encore cela risque d'etre romanesque a expliquer

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=12057&st=80

"Je ne vois pas le rapport entre les technologies évoquées dans les points précédents et le fait que les anciens(grecs ?) aient découvert le rouage un peu plus tôt qu'on ne le pensait. "

ce n'est pas un rouage.. c'est une machine tres complexe servant a prevoir

a prevoir les positions des etoiles des constellations et de trois autres bidules qui seraient trop romanesques a expliquer

il faut juste savoir que cet appareil improbable est justement lie aux pyramides bosniaques et egyptiennes et plus amusant aux ziggurat babyloniennes et aux pyramides du premier empereur chinois

c'est le i phone de la premiere mondialisation

arrgg ca y est je suis encore trop romanesque...

"Tiens, Stephan c'est un pote à toi ?"

...

bon je traduits

"eh oh l'ami tu penses vraiment ces choses que tout etre bien pensant considere comme je cite

fantasme, fumisterie et dans le meilleur des cas comme arguments sans elements de preuve"

bien j'attend les preuves comme tous le monde

je reparlerai ici de ces sujets quand je les aurais

topic clos

et je resume ce meme topic

tunguska = double caillou tombe du ciel

cqfd

XavierD

• Invité
« Réponse #11 le: 17 décembre 2007 à 11:15:37 »

mais bien sur... je n'y avais pas songe... c'est sans doute pour cela que ce cas est egalement etudie par certains physiciens et astro phycisiens et pas que russes pour y voir un possible mini trou noir
Je te retourne l'argument, c'est parce qu'il est mini que ton trou noir explose ?

et ce n'est pas un secret qu'il travaillait sur un rayon de la mort comme moray l'a fait aussi et d'autres apres ces deux la
Le seul rayon de la mort que je connaisse, ou du moins vendu comme tel à l'époque, est celui qui a donné naissance au radar. Il était supposé vaporiser les tanks à distance...

De plus Enstein travaillait lui aussi sur une théorie révolutionnaire, c'est pas pour ça qu'il a trouvé quoi que ce soit.

on rappelera que l'idee de tesla etait de recuperer l'electricite naturelle de la terre et de la diffuser en tout point du globe sans effort, l'energie libre et que c'est une des raisons de son "lachage" par les interets economiques qui ont prefere le courant electrique d'edison (le continu) alors que le sien etait l'alternatif
Idem, c'est pas parce que l'idée n'a pas plu aux financier qu'elle était forcément réalisable. C'est du conspirationisme primaire.

on rappelera qu'il a fait leviter un oeuf de metal dans les annees 20 30 cad precurseur des application de supra conductivite et d'antigravite moderne
Tout de suite les grands mots, t'as pensé au magnétisme?

ce n'est pas un rouage.. c'est une machine tres complexe servant a prevoir
Ok, mais ça reste une machine basée sur le rouage ou l'engrenage, si tu préfères.

Je change de sujet.
Je viens d'écrire à Linda MH pour lui demander des nouvelles des structures découvertes au large de Cuba en 2001:

Dear Linda,

By chance, do you have anything new about the megalithic structures found at the bottom of the sea close to Cuba ?

Best regards
Très gentillement elle me répond:
The original researcher, Paulina Zelitsky, has disappeared from public discussion. I have been told she has been doing oceanographic work with Mexico;
she said she ran out of money for further deep sea research on the megalithic stones.

Sincerely,

Linda Moulton Howe
Reporter and Editor
www.Earthfiles.com
and Investigative Reporter
Premiere Radio Networks;
Dreamland Online

Sniffff.
A+

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #12 le: 18 décembre 2007 à 01:05:21 »

il est evident que nous n'avons pas la meme demarche d'analyse

je comprend tres bien que la methode se veut serieuse et deterministe

et que l'absence de temoin ou de suivi de cas passe ou finisse par evoluer en cas clos car peu valide

avec cette methode on en arrive a retenir quoi.. 30 cas ufologiques majeurs a tout casser ?

je parierai meme que  linda moulton howe a relance 1974 car elle commencait a tourner en rond avec ses 30 cas

a moins que sa motivation soit autre

ou sont les conclusions de combien d 'annees d'etude deja ?

c'est toujours ce qui me gene chez les experts , c'est qu'on a jamais de conclusion ou si peu

notez je les comprend

ca evolue tout le temps

...

enfin c'est ce qu'ils croient

ma demarche est differente elle ne cherche par l'elimination de cas mais sa multiplication

je "travaille" sur des milliers de cas

et je cherche les correspondances

les fakes sont peut etre coherents entre eux dans la periode ou ils ont ete emis mais tres probablement pas coherents si emis sur des periodes differentes

or le phenomene ovni lui est coherent

le lien entre ovnis et civilisations anciennes est plus complexe mais interessant en ce qu'il ouvre un autre pan , et comme reecrire l'histoire est une chose peu acceptee, y lie des ovnis l'est forcement encore moins

rouages ou pas par exemple, la vraie question serait plutot.. comment.. comment ont ils realise un mecanisme aussi complexe

d'autres questions technologiques surviennent la ou on ne les attend pas ..par exemple les sarcophages de granit rouge des pyramides egytpiennes ne peuvent etre reproduits technologiquement meme par lasers actuels or le trait ancien est si fin qu'il n'aurait pu etre fait que par un laser perfectionne

il existe un certain nombre d'enigmes du meme type

pour ce qui est de la chercheuse sur les structures megalithyques au large de cuba , je ne la connaissais pas mais les structures elles existent bel et bien  et ont ete filmee et photographiee

on appelle cela la chaussee de bimini

de maniere plus amusant on trouve des strutures egalement filmees au large du japon

et il existe des anomalies de type pyramide engloutie pres de bimini d'une part et au large d'hawaii d'autre part

ce sont peut etre des formations naturelles. peut etre pas

on rappelera que les indiens d'amerique du nord ont eux aussi leurs pyramides meme si la taille est differente et qu'on retrouve des pyramides en chine en indonesie, et meme en france... en ukraine etc etc

si on pense "classique" on rejetera

si on se souvient que les egypotiens avaient fait le tour de l'afrique, tres probablement acoste en amerique du sud bien avant les vikings et colomb et aborde de meme les rivages ouest de l'australie

on se dit que peut etre les eaux etaient plus basses et une premiere mondialisation reelle

est ce une impossibilite non demontree ?

il existe en tous cas de serieux indices comme un lama sur une poterie egyptienne notamment et l'essaimage du tabac utilise dans les momies egyptiennes

que savons nous du passe ?

ce que nous en decouvrons

pour ce qui est de l'oeuf en metal il s'agissait bien de supra conductivite

ici un fake magnetique.; comme quoi on peut se tromper les experimenttateurs nous montrant une belle plaquette de tesla a la fin

Tesla's egg rotating in magnetic field

et ici une image de la vraie experience

http://www.americanantigravity.com/graphics/tesla/Tesla-Egg-640-480.jpg

dans l'experience video l'oeuf reste au sol, dans l'experience tesla il levite

ce n'est pas exactement la meme chose

quant au rayon de la mort il a existe et existe toujours , il s'agit d'un generateur dit scalaire

certains ont prevenu depuis longtemps comme tom bearden

http://www.cheniere.org/

http://www.matrix-2001.cz/prispevky/ruzne/tesla/tesla_zbrane.htm

et sur les essais de moray

http://100777.com/node/278

http://www.phils.com.au/moray.htm

ca c'est la partie soft

la partie hard

http://www.cassiopaea.org/cass/cosmic_cointelpro_1965.htm

A "Death Ray" weapon was developed by McFarlane Corporation, described as a modulated electron gun X-ray nuclear booster, could be adapted to communications, remote control and guidance systems, EM radiation telemetry and death ray. McFarlane claimed NASA stole the patent in 1965. Reported hearings before the House Subcommittee on Department of Defense Appropriations, chaired by Rep. George Mahon (Dem. - Texas). (From "Hearing Voices" by Alex Constantine, Hustler, Jan. 1994, pp 102-104, 113, 120, 134. Research by Harlan Girard.)

c'est assez concret je pense

le nom du rayon de tesla etait le teleforce

http://www.tfcbooks.com/mall/more/381tele.htm

et

http://www.rexresearch.com/teslamos/tmosc.htm

autre petite chose amusante et tres concrete

Nikola Tesla's Earthquake Machine

Dale Pond & Walter Baumgartner

Available from: www.tfcbooks.com

"Much of the material presented in this book is related to the construction of a class of machine invented by Tesla and known as the reciprocating Mechanical Oscillator. Serious students of Tesla's work may recognize this machine as the basis of his system for producing electrical vibrations of a very constant period. In 1898 another variation was used to create a small earthquake in the neighborhood surrounding his Houston Street lab. Tesla called this method of transmitting mechanical energy "telegeodynamics." Included are mechanical drawings that will guide you through the construction of a working model of the Tele-Geo-Dynamic Oscillator, plus a comprehensive description of the machine in Tesla's own words."

http://www.hutchisoneffect.ca/8x6Tesla%20Ray%20Gun%20Exhibited%20At%20Hiroshima.jpg

pour le ray ...

http://www.tldm.org/news4/deathraygun.htm

et meme la presse en a parle un temps notamment en 1940 mais egalement avant

http://www.rense.com/general10/deathray.htm

ca fait un paquet d'indices quand meme

non ?

jamais developpe ? sur sur ?

enfin peu importe on en est deja a la generation suivante celle des ebf

bien pire pour le controle des masses

conspiration

nous n'avons pas la meme demarche et tout ce que je viens de dire est faux

ou

ne l'est peut etre pas

va savoir .. moi meme des fois je me demande

je n'ai pas les reponses juste des questions

bcp de questions

too many secrets

tant de choses a faire et si peu de temps

au dela en pour terminer je distingue toujours message de messager et ainsi demontrer qu'un messager n'est pas fiable n'implique pas necessairement que le message soit faux

cette manie actuelle de vouloir demontrer un cas en demontrant que la personne est fiable ou non ou en se posant des questions sur sa fiabilite , la traquant dans ses retranchements jusqu'a l'emergencxe d'un indice de culpabilite

est typiquement anglo saxon et proche des methodes des flics dans les feuilletons tele

on force a craquer..

inutile de preciser sans doute qu'en matiere judiciaire, le flair d'un bon agent joue autant que les methodes d'interrogation des temoins

je dis ca car si certains fake ont pu etre demontes par chaos technique des temoins pris sur le fait de mauvaise foi.. il est des cas ou ces memes temoins ne changent pas d'avis meme sous la pression

et meme sous la pression de soit disant incoherences qui ne sont que de sindices d'incomprehension desmecanismes en jeu

ainsi etre un bon ufologue est il etre un bon flic ?

je ne pense pas que les choses ni les gens soient si simples

et en tous cas cette methode a ce jour ,n'a strictement rien donne

le geipan est un exemple magnifique

par contre leurs cas C et D publies, je ne les remercierai jamais assez pour ca.. est une veritable benediction

car ils ne le savent pas ou ils s'en foutent

mais ces cas croisent parfois d'autres

et c'est la tout l'interet

quant a savoir ce qui est a bimini il faudrait d'abord se demander ce qu'il se passe pas si loin de la a porto rico ou plus bas a colares au bresil
« Modifié: 18 septembre 2015 à 23:28:00 par katchina »

XavierD

• Invité
« Réponse #13 le: 20 décembre 2007 à 08:21:36 »

et je resume ce meme topic

tunguska = double caillou tombe du ciel

cqfd

Dernière explication en date : http://www.physorg.com/news117204371.html

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #14 le: 21 décembre 2007 à 10:44:10 »

on fait mieux

Un astéroïde pourrait percuter Mars en janvier !

LOS ANGELES - La planète Mars a une chance sur 75 d'être percutée par un astéroïde le 30 janvier prochain, ont annoncé jeudi des scientifiques américains.

L'astéroïde 2007 WD5, découvert en novembre, est d'une taille similaire à celle de l'objet céleste Tunguska qui s'était écrasé dans le centre de la Sibérie en 1908. La collision avait déployé une puissance équivalente à une bombe nucléaire de 15 mégatonnes et rasé 60 millions d'arbres.

"Cette probabilité (1 sur 75) est très inhabituelle. On travaille généralement avec des probabilités vraiment faibles lorsqu'on recherche des astéroïdes menaçants", a expliqué Steve Chesley, astronome à la NASA.

L'astéroïde, dont la vitesse est de près de 13km/s, est actuellement à mi-chemin de sa route vers Mars. Les chances d'impact étaient au départ d'une sur 350, mais la probabilité a augmenté après l'étude de nouvelles informations cette semaine, et devrait encore grandir le mois prochain, après de nouvelles observations de son orbite, a indiqué Steve Chesley.

"Nous savons qu'il va passer à côté de Mars, mais qu'il ne va très probablement pas la percuter, mais il existe une possibilité qu'il y ait impact", a souligné l'astronome.

En cas de collision avec Mars, l'astéroïde devrait percuter l'équateur de la planète et creuser un cratère d'une largeur d'environ un kilomètre de large. Il ne devrait toutefois pas atteindre la sonde Opportunity qui explore la planète depuis 2004.

En 2004, des fragments de la comète Shoemaker-Levy 9 avaient percuté Jupiter, entraînant d'impressionnantes projections de feu dans l'espace. Les astronomes n'ont jamais été témoins de collision entre un astéroïde et une planète de notre système solaire. AP

source marmara

et

alors dire je cite

"est d'une taille similaire à celle de l'objet céleste Tunguska"

est une absurdite complete puisque personne ne sait

1- si c'etait un caillou
2- encore moins si c'en etait finalement un quelle etait sa taille

j'attend toujours la demonstration que tunguska etait un du a un caillou, le lien de physorg n'est qu'une theorie non basee sur les faits, une de plus

la theorie de plus est d'une ridicule.... en gros je resume

si on n'a pas retrouve de gros caillou
c'etait donc un petit
donc un petit peut faire de tres gros degats
or il y a bcp de petits cailloux
en tout cas plus que de gros qui tombent sur terre
donc aie aie

raisonnons.. pas comme eux grands physiciens...

si cette hypothese etait vraie pourquoi n'avons nous pas eut plus de tunguska sur terre vu le nombre de petits cailloux qui tombent

ahh merde j'avais pas pense a ca

comme quoi on peut etre physicien et parfaitement idiot