Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   En bas

Auteur Sujet: Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !  (Lu 16883 fois)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #15 le: 09 Août 2009 à 15:30:14 »

"Give me a F!"                             FFFFFFFFFFFFF !!!!

"Give me a U!"                            UUUUUUUUUUU !!!!

"Give me a C!"                            CCCCCCCCCCC !!!!

"Give me a K!"                            KKKKKKKKKKK !!!!

"What's that spell?"  F...! What's that spell?"

"one, two, three, what are we fightin' for?"

Tous ceux qui ont vu Woodstock ou l'ont vécu diront que c'est un grand moment du festival que cette entrée en matière par Country Joe Mac Donald, et nous avons tous repris en choeurs ces déclamations à la demande du chanteur.

qui eut cru que ce gamin allait devenir un chauffeur de scènes, dont la plus mythique: celle de Woodstock en cet été de l'année 1969? Laquelle pour rappel Gainsbourg avait qualifiée d'érotique.

Country Joe j'adorais, et je chantonnais souvent ce morceau quand je traçais la route. Le must, c'était quand les grands combis Volkswagen
s'arrêtaient pour nous prendre, car on savait quand on les voyait arriver de loin que les types allaient s'arrêter même si il y avait déjà toute une tribu de mecs hirsutes à bord!   :D

Personnellement j'en avais un avec deux potes continuellement squattant les trottoirs des Gobelins à Paris, car il n'avait plus de moteur. Mais il nous servait à dormir dedans et on était une vingtaine de minibus sur ce trottoir. Alors les soirées, je ne raconte pas!

Tiens Katchi, je vais te faire mal aux yeux! Ferme-les d'abord avant de regarder le bas de la page, puis rouvre-les!  Emotifs s'abstenir!  ;D

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

''''''''''''''''''''''''''''''''''''

'''''''''''''''''''''''''''''''

''''''''''''''''''''''''''

''''''''''''''''''''

''''''''''

'''

« Modifié: 10 Août 2009 à 11:42:43 par herveboy »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 09 Août 2009 à 15:32:21 »

pour ceux qui ne voient pas, ce joyeux groupe fait tourner le pétard, et sic Les Inconnus:
PAS BIEN!!!!

BIEN!!!!

/5/56/Psychedelic_dingbats.gif

SINON =

;D

Oui, je sais ça fait mal tout ça, mais l'important Katchi n'est-ce pas d'avoir vécu cette époque formidable?  ;)

PEACE AND LOVE

et SORTEZ COUVERTS!!!!!!!!!!! (ça nous va bien de dire ça!)  :D

notre devise était: faites l'amour (avec le recul c'est toujours dans l'ordre du jour les gens en général ne demandent que cela, surtout les mecs!  :D ) pas la guerre!!!!!!! (avec le recul c'est toujours dans l'ordre du jour les gens en général ne demandent que cela, surtout les mecs!)  DONC FINALEMENT, rien n'a changé!  :D   
« Modifié: 09 Août 2009 à 19:43:59 par herveboy »

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #17 le: 09 Août 2009 à 15:43:18 »

Citation de: herveboy
"one, two, three, what are we fightin' for?"
3e. clip - #0 - juste au dessus (je craque)  :'(

Alors les soirées, je ne raconte pas!
A moi ce n'est pas la peine...  ;) - A ceux, comme Manu :

Haaa ... si j'avais pu naitre 20 ans plus tôt.   :'(

Tu peux...  :)

Le-sourire-de-Janis
« Modifié: 15 Août 2009 à 19:29:33 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 09 Août 2009 à 15:55:37 »

admn : les autres images n'existent plus
« Modifié: 21 Juin 2013 à 23:35:18 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 09 Août 2009 à 16:02:13 »

il n'était pas à Woodstock mais à chaque fois que je l'entends j'ai les poils des bras qui se hérissent d'émotion.

Mettez la vidéo plein écran et la zic à fond, et même ceux qui n'étaient pas nés vont adorer. Katchi, je ne sais pas pourquoi mais je suis en train de sombrer dans la nostalgie.  :'(

San Francisco - Scott McKenzie
« Modifié: 31 Juillet 2015 à 00:00:44 par katchina »

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #20 le: 09 Août 2009 à 16:05:54 »

PEACE AND LOVE

et SORTEZ COUVERTS!!!!!!!!!!! (ça nous va bien de dire ça!)  :D

notre devise était: faites l'amour (avec le recul c'est toujours dans l'ordre du jour les gens en général ne demandent que cela, surtout les mecs!  :D ) pas la guerre!!!!!!! (avec le recul c'est toujours dans l'ordre du jour les gens en général ne demandent que cela, surtout les mecs!)  DONC FINALEMENT, rien n'a changé!  :D

Tout a changé, tu sortais couvert toi ?   :P
Et l'état d'esprit n'était pas le même   :'(  :'(  :'(

Le-sourire-de-Janis
« Modifié: 15 Août 2009 à 19:30:26 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 09 Août 2009 à 16:27:57 »

non, je ne sortais pas couvert, j'avais les cheveux au vent.  :D

Jimi Hendrix- Star Spangled Banner at Woodstock
(vidéo de remplacement)

« Modifié: 05 Mars 2017 à 17:46:23 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 09 Août 2009 à 16:31:56 »

idem mais cette fois vu de la scène et le jeu de guitare en gros plan.

Hendrix plays National Anthem

« Modifié: 18 Novembre 2014 à 18:35:16 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 09 Août 2009 à 16:34:06 »

Canned Heat - Going up the country

« Modifié: 17 Mars 2011 à 00:57:47 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 09 Août 2009 à 20:23:09 »

j'ai vu Ten Years After au Tivoli de Copenhague en 1972, Alvin Lee avait pour habitude de porter des sabots de bois scandinaves. J'en portais aussi en 1971 mais que j'avais d'abord décolorés pour les repeindre avec des couleurs psychédéliques. Quand je rentrais en France les gens flashaient dur dessus! Ce qui m'amuse c'est que par la suite c'était devenu un phénomène de mode. Par la suite j'ai porté encore de tels sabots mais qui montaient jusqu'aux mollets!  :D

Ca me rappelle les manteaux longs (les cache-poussière) lancés par le film "Il était une fois dans l'Ouest" Bien sûr j'en avais un et j'avais une voisine qui se moquait de moi, mais elle eut la mémoire courte car elle en portait un des années après!

Je m'éloigne un peu du fil woodstockien mais non!  Car cela traite de toute cette époque et des années hippies, d'autant plus que Ten Years After ont joué à Woodstock. Quand je les ai vus à Copenhague, au moment de jouer Goin' home, Alvin Lee, surnommé alors le deuxième guitariste le plus rapide de l'Ouest après Jimmy, démarrait à une telle allure son intro que le bassiste avait toutes les peines du monde à le rattraper! Pour moi c'est un des plus grands morceaux de rock qui soit, avec un maestro à la guitare pour qui les solis et les rifs n'avaient aucun secret.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 09 Août 2009 à 20:37:53 »

Et que dire de ce groupe? Si ce n'est que beaucoup de hippies se reconnaissaient en eux. Breloques autour du cou, lunettes rondes (on n'a pas attendu Harry Potter!) aux verres multicolorés.

JEFFERSON AIRPLANE White Rabbit 1969 Woodstock

Volunteers - Jefferson Airplane [Live at Woodstock 1969]

Jefferson Airplane - Somebody to Love (Woodstock1969)
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2m5sj" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">Jefferson Airplane - Somebody to Love...[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/robeu" target="_blank">robeu[/url][/embed]

petit clin d'oeil et spéciale dédicace à tous les Maintenautes!

Jefferson Airplane - Have You Seen The Saurcers (Live)

« Modifié: 31 Juillet 2015 à 00:04:53 par katchina »

freddy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 10 Août 2009 à 01:49:19 »

« Modifié: 05 Octobre 2012 à 00:14:44 par freddy »
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #27 le: 10 Août 2009 à 11:30:53 »

Allez, dernier coup de blues et j'arrête - j'avais un manteau long (sans doute pas le même que celui de herveboy) et des sabots (les miens étaient bêtement noir, pour poucer de la rue des martyrs à la rue de Rennes c'était suffisant), et surtout MON mythique blouson en peau de chèvre retournée que je portais à l'envers les jours de pluie pour avoir de la place dans les transports en communs, et mon immense chapeau de feutre rouge 4 fois plus grand que moi (et vous remarquerez sur les vid. à l'époque c'était le luxe du non formaté) des lunettes de toutes les formes (les lentilles n'existaient pas, sauf dans la soupe), et des dentitions anarchiques. On était des "vrais - Je"...

Je range mon mouchoir (pour l'occasion j'ai ressorti un bon vieux mouchoir en tissu avec des tites fleurs) et je passe à autre chose  :-*

edit : et pour vous donner une idée des souvenirs olfactifs : ajoutées à l'odeur tendrement fauve de la peau de bique mouillée retournée - émanaient de cheveux qui nous habillaient jusqu'au bas des fesses les senteurs innénarables du henné et de la marie-rose alliées à une pointe du sublime patchouli de la boutique orientale de la rue de Rennes et du tabac à rouler qui traînait dans le fonds de nos poches. Vous comprendrez pourquoi nous avions toujours de l'espace pour respirer dans les transports en commun, sous le regard horrifié et/ou amusé de tous ces êtres au regard triste qui étaient rentrés dans le rang avant même d'en être sortis...

Le-sourire-de-Janis
« Modifié: 15 Août 2009 à 19:31:02 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 10 Août 2009 à 12:15:41 »

Katchi, au fait pourquoi ce titre intitulé aussi Rencontre du 3 ème type, etc? Je vois assez l'image, mais nous les aliènes de l'époque, avec les gens dits normaux, n'avions pas trop de contacts, car nous passions pour des Martiens à leurs yeux! Pourquoi ne pas donner ce nom sobre: Woodstock? dans ce nom tout est dit, m'enfin c'est ton fil et tu dois avoir tes raisons.

Peace and love! J'ai décidé de poster sur ce fil ce message à chaque fin de post. Tout en écartant les doigts en V.  ;D

Paulo

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #29 le: 10 Août 2009 à 12:28:11 »

Katchi, au fait pourquoi ce titre intitulé aussi Rencontre du 3 ème type, etc?

Le titre est de moi.

C'était un clin d'oeil à Jimi Hendrix par rapport à des paroles d'Yves Simon sur le titre "J'ai rêvé New York".

"Bonjour monsieur Hendrix, je suis du New York Time.... Salut ! Moi je suis de la planète Mars ! "
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.