Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !  (Lu 25186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stranger

  • Invité
Re : Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #60 le: 27 août 2009 à 07:14:05 »


A noter que Janis ne se considérait pas comme une hippie, mais bien comme une beatnik.
Les beats étaient individualistes, aventuriers, ne croyaient pas en dieu et généralement étaient plutôt issus du milieu ouvrier.
Les hippies eux préféraient profiter de la vie, tester différentes drogues, étaient en recherche spirituelle et révoltés contre la société bourgeoise de laquelle ils étaient souvent issus...

C'est un raccourci très rapide et il faut bien avouer que malgré tout, il y avait de fortes similitudes entre les deux mouvements.

Si un jour je gagne au lotto (mais comme je ne joue pas..),
je veux cette voiture, et surtout pas parce que c'est une Porsche.
C'est Janis qui l'avait peinte elle-même, elle traine maintenant dans un musée...
Mmm, j'ai une petite idée de la musique je j'aurais à bord..


Ben au moins elle c'était une pure, parce que la "révolution" des ch'tis bourges ( hippies ), qu'est-ce qu'il en reste - sont bien restés des petits bourgeois qui savent très bien se soigner avec les moyens qui vont avec... ;D  perso je regrette peu de n'avoir guère été partie prenante dans cette Grandiose Epopée...  ;D

Tu veux cette voiture ? Matérialiste, va !  ;D


PS : Je sens que je vais me faire plein d'ennemis d'amis sur le forum, si ce n'est pas déjà fait ne serait-ce qu'à cause de que grâce à mes goûts musicaux qui partent un peu dans tous les sens en comparaison de ceux des autres...  :o :D



J'ai des remords pour ce que j'ai dit et je réédite pour ne pas me mettre en exergue ( j'aime pas trop faire remonter et être à la une, n'y voir que moi en fin de nuit...  ;D )
Bon allez, ne soyez pas fâchés, disons que c'était pour de rire, faire du peace and love testing, de la provoc, je kiffe et j'en rajoute une couche : cessez donc de ressasser le passé, les vieilles lunes, ceux qu'on ne présente plus, écoutez plutôt de la musique des djeunes, ce sont les héritiers du passé que vous pleurez tant, et grâce à vous ils en sont réduits à se produire sur le trottoir, les pauvres...  :D


Chanson de Monia et Mélanie motionmak

... nan, je plaisante, mais y'a aussi pour me faire pardonner... ah merde ! faut que j'retrouve le lien exacte, je sais pas si ça a déjà été posté sur le forum, il s'agit de Greatful Dead sur archive.org, mais je ne sais plus quelle rubrique, bref, archive.org, une mine d'or pour du download gratuit de documents en tout genre, mais bon, rien ne vous empêche de rechercher aussi de votre côté...  ;)


PS : Si j'avais au moins bien orthographié Greatful Dead  ::)  voici plutôt : Gratful Dead on archive.org ... Oh Yeah !  8)
« Modifié: 05 mars 2017 à 18:21:20 par katchina »
IP archivée

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2044
Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #61 le: 27 août 2009 à 09:12:18 »

On aimerait que les groupes de musique actuels s'engagent autant et avec le même talent contre les guerres iniques, qui en France sur scène s'oppose à la participation des soldats français en Afghanistan ?
IP archivée

herveboy

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2961
Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #62 le: 30 août 2009 à 23:55:41 »

Stranger, (in the night)

tu remarqueras que quoi que tu en penses quand tu dis "cessez donc de ressasser le passé, les vieilles lunes, ceux qu'on ne présente plus, écoutez plutôt de la musique des djeunes", on ne ressasse pas le passé puisqu'il n'y a que ce fil dédié à cette belle épopée de "sit-in" musicaux. C'est même une prouesse de notre part, car vu ce que nous servent certains djeunes dont tu nous invites à écouter leurs musiques (je te rassure sur ce point, je n'ai pas attendu ton conseil pour se faire) les musicos nouvelle génération ont du mouron à se faire pour pondre des morceaux d'anthologie. Il faut dire que les vieux musicos, comme tu dis, ont mis la barre haute, et je crains qu'on ne reverra jamais de tels concerts, de tels instants intenses et improvisés comme ces grands festivals de la fin des années soixante, de notre vivant. Autre chose, à Woodstock, Altamont, Hyde Park, etc. les mecs dans ces festivals vibraient tous de la même manière, ils appartenaient tous à ces mouvements frères qu'ils s'agissent de hyppies, de beatnicks, de freaks, alors que si tu vas dans des concerts de nos jours tu y trouveras de tout dans le public, sauf au Hellfest qui a son public bien particulier. Du coup il n'y a plus de cohésion, et il n'y a plus de mouvement tout court. En fait, il n'y a plus rien. Mais heureusement que de vieilles pointures remettent les couverts pour réchauffer les pelouses, les derniers en date: Madness des années 76/77 qui ont refait au pied levé un concert pour suppléer Oasis qui se la pètent tellement qu'ils en sont arrivés à se séparer juste avant de monter sur scène à Rock en Scène. L'année dernière c'était Ammy Winehouse (maison du vin!), car trop bourrée. Je te dis que ces djeunes n'assurent pas, dans les années 67/68/69 les musicos comme Hendrix, Joplin, tous arrivaient complètement camés et biturés de surcroît, défoncés comme des champs de mines, et pourtant ils jouaient! Et bien en plus.  Ils avaient le respect du public et on leur rendait bien. On était en osmose car bien des mecs dans le public étaient sous acide. Les djeunes de nos jours, à part quelques petits pétards de 14 juillet, sont bien calmes dans les festivals, sauf les teufeurs qui ont gardé cet esprit de la contre-culture engendrée par 68.

Neptune75, Yoko Ono, quand John Lennon l'a rencontrée était déjà une grande artiste qui sévissait dans les galeries New Yorkaises. Il avait beau être Lennon des Beatles, quand il était en sa présence il n'était plus qu'un petit garçon sous influence. Elle n'a pas vraiment chercher à semer la zizanie dans le groupe, mais c'était un problème d'égo, et c'est John qui a pris la décision de claquer la porte du groupe. De toutes façons ils avaient déjà tout révolutionné en matière musicale et avaient pondu des oeuvres si impressionnantes qu'ils ne pouvaient plus rien créer, leur séparation était inéluctable.

Katchi, et tous les "vieux" de notre Génération (comme le chanterait Roger Daltrey avec les Who) qui nous sommes produits à notre façon sur ce fil dédié à Woodstock, à cet état d'esprit d'alors qui est encore le-nôtre aujourd'hui, sauf que, comme l'a dit justement DecemberTen, je ne tendrais pas non plus de nos jours la joue gauche pour me prendre et accepter une beigne, je tiens aussi à vous remercier pour tous vos posts très colorés, embués de nostalgie (avec modération), et qui sentent bon le jasmin, le musc, le henné, le patchouli, et qui ont réveillé le temps d'un été les souvenirs du temps d'un passé pas si lointain, 40 ans c'était hier!

Pour les nouvelles générations je vous souhaite de vivre de tels évènements, et si vous ne pouvez faire mieux au-moins essayez de vous éclater autant que la génération de vos parents, évitez leurs excès... de jeunesse, mais il y a un lien qui nous unit tous qui est inter-générationnel, c'est la musique, et du moment qu'elle est bonne elle servira à panser les plaies que vous rencontrerez dans ce monde qu'on vous a laissé. On a cru bien faire mais on n'a pas fait assez.

Peut-on dire encore de nos jours ces trois petits mots; Peace and loVe? N'est-ce pas un peu niais que de les formuler avec un décalage de 40 années? La fin de la guerre du Viet Nam n'a pas donné fin aux conflits malheureusement, les conflits d'intérêts l'emportant le plus souvent sur les opinions publiques (sauf pour le Viet Nam). Aussi, pour cette raison et au nom de ce bon vieux temps, au nom de mes potes trop tôt disparus, au nom de mes gosses, je termine ce fil par ces mots auxquels j'ai cru: Peace and loVe in this world or the world in pieces.
« Modifié: 31 août 2009 à 00:44:19 par herveboy »
IP archivée

freddy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10230
Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #63 le: 03 septembre 2009 à 00:56:13 »



When Doves Cry: white doves meet a VW van; mourning the loss of the hippy dream
IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

stranger

  • Invité
Re : Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #64 le: 06 septembre 2009 à 05:40:20 »


(...)

Il faut dire que les vieux musicos, comme tu dis, ont mis la barre haute...

C'est dû à un effet d'optique et à la nostalgie, mon frère ! Il faut se résigner à faire le deuil du passé et lâcher le bout d'bois ( le relais... ;D ), s'en remettre à ici et maintenant, précisément... ;D

... et je crains qu'on ne reverra jamais de tels concerts, de tels instants intenses et improvisés comme ces grands festivals de la fin des années soixante, de notre vivant.

Les temps sont durs et j'ai plus ou moins désiré exprimer, certes avec provocation et amusement, l'appréhension de voir se décourager une jeunesse pour laquelle il serait bien de penser que l'aventure reste encore possible. Bien sûr il ne s'agit pas de renier le passé historique et de faire l'impasse sur le bel Héritage en question... ;D


(...)

Je sens que mes propos vont bientôt susciter une levée de boucliers de la part des vétérans conservateurs et babas Woodstockistes qui vont bientôt tous me tomber dessus... ;D


PS : Ben à propos et en matière d'hommage, eh ben, on ne l'a pas tant rendu au Luthier fournisseur des Stars de Stock de Bois & Cie, et qui fournit bien avant Woodstock et encore aujourd'hui pas mal "vos" idoles ; mais c'est quoi le problème, commercial et le fait de porter le nom d'une marque qu'il ne faudrait pas citer à tout bout de champs sous prétexte d'hommage ? Mais au-delà de la concurrence n'y a-t-il pas en ce monde bizarre et essentiellement commercial assez de place pour tous les instruments ( en l'occurrence les guitares de tout poil ) qui ont façonné l'Histoire de la Musique et qui se foutent bien des guerres commerciales ?  ::)  :(
« Modifié: 19 septembre 2009 à 05:41:59 par stranger »
IP archivée

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 16542
Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #65 le: 06 septembre 2009 à 15:10:10 »


IP archivée
J'veux du soleil dans ma mémoire

stranger

  • Invité
Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #66 le: 10 septembre 2009 à 06:33:38 »

Je vois que Janis toise d'un air qui en dit long...  et que la mome Katchi en raffole, alors pour me racheter, je post un ch'tit lien : toute la discographie et les lyrics, c'est promis, je vais tous les apprendre par coeur avant la fin de l'année ( Dieu sait si ça sera une galère...  :-\ )  et ça sera ma punition...  ;D


PS : Après coup je me suis aperçu que ce site avait aussi l'avantage de répertorier les vidéos, alors en ce qui me concerne voilà ma contribution, j'aime bien les covers, et quelle ne fut pas ma surprise en y constant la présence de cette vidéo d'une reprise qui remonte aux temps des dinozaures... Faut pas croire que mes goûts affichés m'empêchent d'apprécier aussi les classics, et même Le Classic... mais en mp3 sur le net c'est plutôt duraille pour ce qui concerne Le Classic...  ;D

"Careless Love" [Live] Young Janis Joplin


Il y a même je crois une version intermédiaire entre Bessie Smith et Janis Joplin... ???
« Modifié: 01 août 2015 à 00:40:57 par katchina »
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #67 le: 16 septembre 2009 à 22:08:01 »

Pour ta punition, stranger voilà de quoi commencer.
Car moi aussi je suis dingue de Janis, vraiment fou à lier de cette "Pearl".

Une de mes préférées (suis cool est elle est simple à apprendre..):

Janis Joplin

Little Girl Blue
********************
 Sit there, hmm, count your fingers.
What else, what else is there to do ?
Oh and I know how you feel,
I know you feel that you're through.
Oh wah wah ah sit there, hmm, count,
Ah, count your little fingers,
My unhappy oh little girl, little girl blue, yeah.

Oh sit there, oh count those raindrops
Oh, feel 'em falling down, oh honey all around you.
Honey don't you know it's time,
I feel it's time,
Somebody told you 'cause you got to know
That all you ever gonna have to count on
Or gonna wanna lean on
It's gonna feel just like those raindrops do
When they're falling down, honey, all around you.
Oh, I know you're unhappy.

Oh sit there, ah go on, go on
And count your fingers.
I don't know what else, what else
Honey have you got to do.
And I know how you feel,
And I know you ain't got no reason to go on
And I know you feel that you must be through.
Oh honey, go on and sit right back down,
I want you to count, oh count your fingers,
Ah my unhappy, my unlucky
And my little, oh, girl blue.
I know you're unhappy,
Ooh ah, honey I know,
Baby I know just how you feel.

stranger

  • Invité
Re : Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #68 le: 18 septembre 2009 à 06:05:59 »

Pour ta punition, stranger voilà de quoi commencer.

Amen...  ;D

Citer
Si un jour je gagne au lotto (mais comme je ne joue pas..),
je veux cette voiture, et surtout pas parce que c'est une Porsche.
C'est Janis qui l'avait peinte elle-même, elle traine maintenant dans un musée...
Mmm, j'ai une petite idée de la musique je j'aurais à bord..

Moi je sais...  ;D
IP archivée

herveboy

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2961
Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #69 le: 18 septembre 2009 à 08:06:10 »

moi, j'ai écrit:" Il faut dire que les vieux musicos, comme tu dis, ont mis la barre haute..."

Stranger tu as répondu:"C'est dû à un effet d'optique et à la nostalgie, mon frère ! Il faut se résigner à faire le deuil du passé et lâcher le bout d'bois ( le relais... ;D ), s'en remettre à ici et maintenant, précisément... ;D  "

le deuil du passé, je te rassure c'est fait, car je suis un mec qui est constamment tourné vers l'avenir, j'ai une petite génération derrière moi qui m'incite à le faire, tout en vivant profondément le présent, mais un brin de nostalgie ne fait pas de mal, au contraire. Les rares fois où tu te sens un peu fébrile, le coeur très blues, tu te remémores les vieux potes, les évènements, voire ton adolescence et ça fait du bien. C'est un effet placebo.

Pour moi les anciens musicos ont mis la barre haute pour preuve qu'ils reviennent constamment faire du bruit sur les scènes internationales, les derniers en date étant je crois Deep Purple à la fête de l'humanité. Et tu noteras que ces concerts avec de vieux musicos rassemblent toutes les générations dans le public, alors que pour nous, à l'époque, tu ne nous aurais jamais vus dans un concert de Tino Rossi!  :D

Je demande que ça que les jeunes reprennent le flambeau de la création, mais je peux dire qu'actuellement il n'y a aucun mouvement artistique musical qui se profile. C'est souvent du déjà entendu, du déjà joué, du déjà vu. C'est pour ça que j'ai parlé de la hauteur de la barre placée par les musicos des 60, 70, voire même 80.

Allez bonne journée, je te laisse à ta repentance! Mais en ce qui me concerne je t'absous, c'est un pêché de jeunesse!  ;)
« Modifié: 19 septembre 2009 à 08:54:47 par herveboy »
IP archivée

mat

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2593
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #70 le: 18 septembre 2009 à 09:17:37 »

Personnellement, je suis trés nostalgique de cette époque, en vivant pourtant bien, ici et maintenant!
Et ce petit gars, Auvergnat de plus, ce qui n'est pas pour me déplaire a été trés influencé par l'époque de Woodstock et sa musique grace aux vinyles de ses parents:

Zak Laughed - Coopérative de Mai



http://www.rfimusique.com/musiquefr/articles/117/article_17749.asp

Zak Laughed - Each Day - Le Clip!
« Modifié: 05 mars 2017 à 18:26:56 par katchina »
IP archivée

stranger

  • Invité
Re : Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #71 le: 19 septembre 2009 à 04:43:46 »


Personnellement, je suis trés nostalgique de cette époque, en vivant pourtant bien, ici et maintenant!

Mais tu n'as pas besoin de justifier cet état d'être et parfaitement raison de le vivre, je ne réfute aucunement son existence bien légitime, j'ai aussi la nostalgie du passé, mais par contre ne vis pas comme toi bien ici et maintenant, sauf la musique, peut-être, et je serais même bien resté au chaud dans le ventre de ma maman, si par un hublot j'avais pu voir ce qui se passait au dehors...  :D ;D

Et ce petit gars, Auvergnat de plus, ce qui n'est pas pour me déplaire a été trés influencé par l'époque de Woodstock et sa musique grace aux vinyles de ses parents:

Excellent, je l'ai vu au Journal C+, bravo et, au fait comment dit-on pour porter chance...?   ???  ;)






Allez bonne journée, je te laisse à ta repentance! Mais en ce qui me concerne je t'absous, c'est un pêché de jeunesse!  ;)

Merci Mon Père, Amen. Vous allez regretter de m'avoir trop vite pardonné, Mon Père. Nan, je blague !  ;D  Je suis d'accord avec toi, à la nuance près : les grands compositeurs et musiciens classiques ont aussi mis la barre haute, comme tu dis, c'est ok. Soit dit en passant, en ces termes on y va plus ou moins de querelles de chapelles en élitisme et se prend à couper les cheveux en quatre pour savoir qui dans l'Histoire de la Musique est le meilleur et faisant de la musique un sport de compétition n'adoucissant guère les moeurs... ;D  Bref, à chaque époque et genre de musique nouveau il y a eu les pionniers qui ont débarqué au bon moment et où il était le plus facile pour eux de prendre la place qui était vacante - espace vierge à conquérir et vide à remplir - ; et débarquant aujourd'hui peut-on avoir autant de facilité à faire du nouveau et avoir autant de visibilité dans la masse et de succès qu'aux époques antérieures ? Je ne suis pas certain que cela soit aussi facile. A mon niveau de compétance je ne saurais évaluer l'état des choses, mais perso je ne dramatise pas sur l'état de santé de la musique actuelle et préfère plutôt penser qu'il y a aujourd'hui d'aussi bons compositeurs et musiciens qu'hier et encore de l'avenir ? Peut-être tournent-ils plus en rond parce que justement les précédents ont déjà pas mal investi l'espace de créativité ? Je ne sais pas. En tout les cas, cela se diversifie et part un peu dans tous les sens avec de plus en plus de difficulté à faire du jamais entendu et créer son propre style. Et probablement que plus ça ira, plus il sera difficile d'être visible dans la masse, la musique se démocratisant et le nombre d'artistes se multipliant, à part dans l'expérimental, peut-être, et avec les nouvelles technologies pour des musiques futuristes auxquelles apparemment en temps que conservateurs vous n'êtes pas près d'adhérer... ;D  Mais bon, cela dit et m'aventurant en comparaison approximative entre deux exemples, si possible, bref, "la barre mise haute" aux époques antérieures, est-ce à dire par exemple qu'une Alela Diane ne serait pas une révélation qui mériterait d'avoir autant de succès qu'une Joan Baez ? Parce que Joan a existé avant elle et qu'Alela ne pourrait pas innover ou n'être qu'une variante de ce qui a déjà existé dans le folk song. Soit elle serait trop comparable ou bien elle ne serait pas à la hauteur. Et de surcroît en permutant les époques, par exemple, si Alela s'était révélée à l'époque de Woodstock, et Joan de nos jours, je ne suis pas certain que Joan pourrait avoir aujourd'hui plus de visibilité et de succès qu'Alela, enfin, je me pose la question...?  ???
IP archivée

herveboy

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2961
Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #72 le: 19 septembre 2009 à 09:32:32 »

Stranger, tu as écrit: "sauf la musique, peut-être, et je serais même bien resté au chaud dans le ventre de ma maman, si par un hublot j'avais pu voir ce qui se passait au dehors..."        Et le nombril, ça sert à quoi?  :D

Je pense que tu n'as pas compris tout à fait ce que je veux dire sur ce fil, hier pour moi c'était hier, RAS, RIP aux années passées, super! le fun, etc. point barre. Et maintenant vive les années à venir sur tous les plans, musicos pour ce fil qui nous intéresse. Car en vrai Gémeaux, je m'intéresse à tout et en matière musicale à tous les genres, je serai même un véritable caméléon du rock, et j'avais toujours le regard et les oreilles en avance sur mon époque qui fait que je passais pour un excentrique, et qui fait aussi que j'étais toujours à cheval entre deux générations. J'avais les cheveux aux fesses et je fréquentais les premiers punks dans les années 75/76, mais je n'ai jamais renié et mes amis et ma génération.

Ce qui est bien avec cette génération soixante-huitarde, c'est que dans l'ensemble nous n'aurons aucun regret dans nos vieux jours, car nous avons vécu pleinement nos années de jeunesse. Aujourd'hui, même si les musiques sont bonnes et variées, il n'y a aucun mouvement et je me demande comment le vivront à leur tour les jeunes qui auront pris de la bouteille. Vers la deuxième moitié des années 70, et alors que je me disais qu'on avait tout connu, tout entendu et qu'il était impossible qu'il y ait un nouveau genre musical après le rock des pionniers, les beatnicks, les hyppies, les mods, le glam-décadent, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir débarquer de jeunes mecs avec des épingles à nourrice dans les oreilles, avec des morceaux musicaux d'une minute trente plein d'énergie qui rappelaient les débuts de la scène rock, et qui réveillaient cette musique d'alors qui avait tendance à s'endormir dans le planant ou les envolées lyriques, certes très bonnes, mais trop longues des guitares héros. Il y avait aussitôt après les corbeaux, les garçons modernes avec la new wave et ces années 80 dont le rock flirtait avec la variété. Puis enfin le grunge. Je placerai volontairement toutes les variantes issues du hard-rock de côté, car les musicos du métal ont tous gardé des looks et des morceaux de zicmu qui sortent des tripes, qu'elle que soit la génération des mecs.

Et puis, plus rien, si ce n'est des soubresauts avec les années 90 qui ont connu de bons groupes, Oasis, Cranberries, etc. et beaucoup de groupes de la scène indépendante, qui faisaient battre le pied dans les gradins, mais avec les années post 2000 c'est un véritable néant, bien sûr qu'il y a toujours de bons morceaux qui sortent ici et là, mais il n'y a aucun lien, aucune osmose, et certains festivals invitent sur la scène des groupes qui n'ont aucune affinité musicale, voire intergénérationnels. Quand je regarde les jeunes dans la rue, je ne vois aucun style vestimentaire, aucune signe de ralliement, que des types vétus de marques, plutôt sportwear, alors que tous les looks des précédentes décennies choquaient monsieur tout le monde. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si les vieux groupes ressortent, c'est d'une part parce qu'il y a ce calme plat que j'évoque, et qu'ils estiment qu'il y a encore de la place pour eux, place que devrait dévorer cette nouvelle jeunesse mais elle n'est pas assez vorace pour cela.

Tu parles de nouveaux instruments issus de nouvelles technologies, pourquoi pas? Je pense que nous sommes prêts les anciens à écouter les sons qu'ils produiront, car nous sommes tous tombés dans la marmite musicale étant petits. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il n'y ait plus de mouvements musicaux, et quand je dis mouvement, j'entends: musique, look, état d'esprit, etc. Mais j'espère bien me tromper comme je me suis trompé dans les années 70 avec l'émergeance des premiers punks qui avaient donné un coup de fouet à la scène musicale.

« Modifié: 19 septembre 2009 à 13:06:01 par herveboy »
IP archivée

mat

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2593
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #73 le: 12 octobre 2009 à 09:56:22 »

Ce concert n'est pas celui de Woodstock, mais Monterey , peut-etre, et c'est tellement bon que Katchina me pardonnera certainement.

Janis joplin-Ball and chain live
« Modifié: 05 mars 2017 à 18:41:16 par katchina »
IP archivée

freddy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10230
Re : Woodstock, rencontre du 3ème type, contact établi !
« Réponse #74 le: 22 octobre 2009 à 00:16:44 »




IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En haut