Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Applis sympas pour smartphones  (Lu 1600 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Applis sympas pour smartphones
« le: 29 Mars 2014 à 01:18:05 »

Shazam identifie la musique..

"Shazam a changé notre façon d'écouter la musique. Cette application gratuite et intelligente permet de retrouver le titre d'une chanson juste à partir de quelques notes. Incroyable." - Source
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Applis sympas pour smartphones
« Réponse #1 le: 29 Mars 2014 à 01:20:10 »

Birdify, un Shazam pour les chants d'oiseaux

Amis ornithologues, cette application devrait vous intéresser. Une entreprise française basée en Gironde développe actuellement "Birdify", une application permettant d'identifier les chants d'oiseaux.

Sorte de Shazam pour ornithologues, Birdify permettra la reconnaissance des 150 espèces référencées en Europe à partir de l'enregistrement du chant d'un volatile via votre smartphone. L'appli fournira diverses informations sur l'animal: des photos, son environnement, etc. Les utilisateurs contribueront en outre à la géolocalisation des espèces, précise le Huffington Post. 

L'entreprise girondine vient de recevoir plus de 150.000 euros de la Région Aquitaine pour finaliser le projet, déjà soutenu par le Museum National d'Histoire naturelle et la Ligue française pour la Protection des Oiseaux.

Après deux ans de travail, Biosong annonce un prototype pour le printemps 2014. L'appli sera disponible sous iOs et Android. - Source
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 29 Mars 2014 à 13:16:46 »

Splashtop permet de prendre le contrôle à distance d'un PC sous Windows ou Linux ou d'un Mac, ça fonctionne dans tous les sens.
L'application se connecte au poste distant à l'aide d'un compte et d'un client de connexion à installer sur les postes en question. Splashtop enregistre la liste des ordinateurs pour lesquels la prise de contrôle est possible.
Super pratique pour aider papy ou mammy qui rame sur son pc ou un pote, bref pour dépanner un newbie.

Des newbies...  (meuh non ce n'est pas sexiste...) ;D

Mais aussi pour piloter votre pc de salon avec votre tablette, enfin toutes sortes de choses.
Profitez-en il y a une version gratuite pour le moment: http://www.splashtop.com/
Il en existe d'autres de ce genre comme TeamViewer qui existe aussi en version gratuite, mais franchement, pour les utiliser tous les deux, Splashtop est vraiment très bien fichu.
Pour Splashtop il faut télécharger le programme "maître" et le programme "esclave", contrairement à TeamViewer qui fonctionne avec un seul soft.
Enfin soit, j'utilise les deux softs selon mes besoins et leurs spécificités...

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 30 Mars 2014 à 15:53:23 »

Bonjour

Petite précision concernant Splashtop en version normale ( free ) nécessite le logiciel payant pour le sans fil
 Anywhere Access Pack

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 30 Mars 2014 à 18:56:07 »

Etrange, j'ai téléchargé les deux versions gratuites et ça roule chez moi en wifi, mais je ne chipote pas avec la 3G et la 4G.
Je sais que l'offre était limitée aussi, mais ça ne date pas de plus d'un mois; à moins qu'ils aient décidé de faire ça durant un très court laps de temps...
Ben, sinon reste TeamViewer  :).

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 30 Mars 2014 à 19:47:08 »

Les versions que tu as téléchargé incluent Anywhere Access Pack

Cela reste un bon produit surtout pour le  prix ( Quand tu es en buisness comme on dit au Québec )  ;)

Teamviewer est complet pour cela avec la liste de tes clients et la possibilité de se passer d'opérateurs. Mais la licence

coute la peau des gosses  :o

Signé un futur vapoteur

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 31 Mars 2014 à 09:36:32 »

Oui pour le pack.
Mais pour TeamViewer, il est gratuit pour l'utilisateur lambda qui peut non seulement aider un pote, mais aussi bosser sur sa machine principale à la maison, en la commandant à partir d'une tablette par exemple.
Je trouve que ça offre toutes sortes de possibilités.
Un autre exemple; niveau sécurité, tu n'es pas obligé de trimbaler des dossiers sensibles sur ta tablette, puisque tu télécommandes ton pc de bureau. Résultat, si tu te fais piquer ta tablette ou ton portable, c'est dommage, mais tes données, elles ne tomberont pas en de mauvaises mains puisqu'elles restent at home.
Maintenant, si tu fais un commerce du dépannage ou de la maintenance d'ordinateurs, il est normal que tu achètes tes outils même s'ils coûtent, c'est un investissement, pas vraiment une dépense puisqu'ils restent dans tes actifs.

Bonne chance pour le vapo; dès que tu t'y mets, on en parlera sur le fil ad-hoc.