Il a aussi parlé du danger de la TV. (ce que l'on sait)
en effet, j ai pas forcement tout rapporté (bien que j ai fait le maximum que je pouvais sans avoir a mettre "pause")
Je sens qu'il est très réglo quant à ce qu'il dit, mais je ne le comprend pas très bien. il a eu des expériences plutôt extraordinaires qui ne sont pas à rejeter car, AMA, ce sont ces témoignages qui nous aident à accepter que notre paradigme, celui de tous les jours ordinaires avec tout ce que nous prenons pour acquis et souvent comme étant la seule réalité, est une petite boite bien limitée.
Ces personnes là, comme l'oncle de Neptune, ont la chance d'avoir une ouverture sur autre chose et la bonne volonté de le faire partager.
Comme toujours, le "tout envisager" nous sort un peu de notre boite.
oui, je suis d accord avec toi
et merci Neptune de nous rapporter l histoire de ton oncle, dommage qu il ne puisse plus en dire plus : |
m enfin, je trouve dommage de rejeter des temoignages sous prétexte de "trop extraordinaires"
en ce qui le concerne lui, mon impression est que soit il est un très bon acteur, soit il est honnete
je penche personnellement pour la deuxième option mais je suis ouvert à l autre aussi (de toutes facons, dans les deux cas, cela ne change pas ma vie de tout les jours... pour l instant toujours)
Mais pour le coup, il se mouille pas mal là en annonçant une planète/vaisseau venant l année prochaine!
a rajouter sur le calendrier des rumeurs de divulgation
et concernant la structure holographique de la société, j en sais rien du tout pour l instant
...va faire un tour sur le web...
j ai trouvé cet article qui est interressant:
http://hermetisme.over-blog.com/article-18694504.htmlhttp://hermetisme.over-blog.com/article-18827999.htmlce qui voudrait dire que le plus infime des détails contient toute l information nécessaire pour construire le tout
Donc en ce qui concerne le coté social de la chose, ce serait que chacun de nous puisse posseder toute la connaissance disponible ?
Un peu comme une structure en reseau, en mieux.
A opposer au systeme pyramidal où tu ne sais que ce que le niveau du dessus veut bien te laisser.
Comme une cellule souche sait à la base "tout être"
autre référence :
http://books.google.fr/books?id=JdyWB48Af6AC&pg=RA1-PA99&lpg=RA1-PA99&dq=%22structure+holographique%22&source=bl&ots=cDYD9Ih5WT&sig=gYt4dIqYXtW7p4LnY_Pf8nsW43E&hl=fr&ei=N5m-SqzaAcigjAev3IT6Dw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1#v=onepage&q=%22structure%20holographique%22&f=falsej ai pas encore vraiment parcouru le site mais c est peut etre pas mal (enfin, ca fait très fonctionnement en réseau donc a voir):
http://www.worldtrans.org/hw/HoloWorld.htmlbref, pour résumer, je crois que c est un peu adopter le même fonctionnement que le corps humain mais à notre échelle
sauf qu'en partant de là on peut facilement dévier vers un systeme de caste
(si on se met a la place d une cellule, vaut il mieux en être une du coeur ou du rectum ?)
A étudier plus en avant...
[edit] autre lien
aller au commentaire 4 Posté par Les culs de pyramide le 12/03/2009 15:42
http://www.alterinfo.net/Zeitgeist-info-ou-intox_a30673.htmlHOLODEMOCRATIE:
C' est-à-dire, une structure hierarchique basique inspirée de l' hologramme où, la partie (le citoyen) est dans le tout (l' ordre démocratique) et où le tout (l' ordre démocratique) est dans la partie (le citoyen) et dont l' architecture élémentaire exclue par nature toute forme d' élitisme.
Ainsi, personne dans cette structure hiérarchique n' est dominant et tout le monde accède à un égal pouvoir: l' humble comme le riche, l' idiot comme l' instruit, le fort comme le faible et le mal comme le bien.
Seule la normalité résultant de la quantité aura autorité pour désigner un but dominant (dans l' exemple du boycott, l' holodémocratie se comporte ici comme un organisme humain produisant, contre l' envahisseur, ses propres anticorps).