Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Acheter un livre numérique  (Lu 1282 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Acheter un livre numérique
« le: 03 Décembre 2014 à 18:31:45 »

Bon pour une fois, c'est moi qui ai besoin d'un coup de main.
Je cherche à me procurer un livre qui existe en numérique sous différents formats.
"Dictionnaire des athées, agnostiques, sceptiques et autres mécréants" de Georges Minois.
J'ai visité plusieurs "enseignes" mais toutes me demandent mon nom, mon prénom, mon adresse, ma température anale, les résultats de ma dernière prise de sang et le nombre de mes rapports sexuels bisannuel... ET CA ME GONFLE UN MAX !!
Quand je rentre dans une boutique, je demande un livre ou une brioche, je paye, je dis bonne journée et basta, la caissière ne me demande pas si j'ai les pieds plats bor.... de ....  :o
Si vous connaissez une boutique numérique non gestapiste  8), merci de me l'indiquer  ;D >:D
Je précise, je n'ai pas d'ééépeule.... ni de droïde... ni de pas très smart phone, juste un pc sous linux et windaube 7.
'rci  :-\

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Acheter un livre numérique
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2014 à 22:36:19 »

Et pourquoi tu ne le commandes pas en version papier (en ligne ou chez ton libraire) ?   ???

http://www.albin-michel.fr/Dictionnaire-des-athees-agnostiques-sceptiques-et-autres-mecreants-EAN=9782226239310
J'veux du soleil dans ma mémoire

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2014 à 01:39:06 »

Quand j'avais ouvert un compte sur Amazon pour acheter un bouquin je me souviens pas qu'on m'ait demandé de me mettre à poil, c'était tout simple  :D, j'avais même pas de liseuse à l'époque, on peut lire les livres numériques sur le téléphone ou l'ipod/ipad.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2014 à 04:05:03 »

Ben déjà, le prix, Katchi, puis c'est une brique, ensuite, plus pratique (en théorie) en numérique.

Bon, je retente Ama Zoune, Diouf  ;)

Je vois que je ne suis pas seul à m'être levé tôt...
 ;D

Merci les filles !

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 04 Décembre 2014 à 04:44:18 »

Bon ben, j'irai acheter ça d'occase ou en brique car chez ama zoune, c'est le même truc, mêmes demandes de renseignements divers, mais en plus d'autorité, ils m'ont ouvert un cloud (le cloud ne passera pas par moi...) chez eux sans me prévenir alors que je n'avais rien demandé.
Soit, j'ai contacté la hotline en chat, je leur ai expliqué mon point de vue, ils comprennent et vont m'envoyer la procédure pour supprimer CES comptes...
Grrr.. jte jure....
Merci quand même Diouf, c'était sympa d'essayer  :).
Après, on ira encore dire que les gens essayent de télécharger illégalement, mais ils y poussent !!
Pas dit que je le ferai, mais je comprends dans ce genre de cas, que certains soient tentés.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #5 le: 04 Décembre 2014 à 12:31:22 »

Le cloud imposé, non mais je rêve !

Allez console-toi avec la différence de prix en te disant que tu participes à la survie des livres papier.

Les livres numériques je ne m'y fais pas, les seuls textes que je lis sur ordi sont les introuvables BNF/Gallica.

Il m'arrive même parfois d'imprimer certains sujets du forum pour les lire "à yeux reposés", comme "Randy Cramer", par exemple.  ;)

J'veux du soleil dans ma mémoire

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 04 Décembre 2014 à 22:56:53 »

Amazon m'a aussi fait le coup du cloud, je l'ignore je m'en sers pas tant que j'en suis pas obligée.
J'achète aussi des livres papier mais seulement des poches pas épais, les pavés (DT dit des briques) je les préfère en numérique, c'est quand même plus maniable.

Lire sur une liseuse ou sur un téléphone c'est confortable, pas du tout comme lire sur l'écran de l'ordi.il y a les applis pour  les supports  androïd, Google et Apple.