Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Attentat contre Charlie Hebdo  (Lu 23045 fois)

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
Re : Attentat contre Charlie Hebdo
« Réponse #180 le: 01 février 2015 à 08:24:16 »

@ Katchina
Nous n'avons pas besoin de sites complotistes pour douter de la "narrative" (expression De Defensa) officielle sur l'histoire Charlie.
Comme dans d'autres affaires d'attentat il existe de nombreuses anomalies qui intriguent le chercheur qui doit tout envisager mais ne rien croire.
Je ne pensais pas être agressif en souhaitant bon courage à la modération mais mon humour est peut-être vaguement cynique?
Pardon.

@ Nemo
A qui profite le crime?
Au FN indirectement sans doute puisque c'est le seul parti qui prévoyait un certain danger à accueillir en France une immigration de masse à dominante islamique.
Un parti cassandre qui doit se repentir d'avoir eu raison trop tôt.
La mise en avant du danger islamique profite aussi à Israel qui désire depuis longtemps montrer aux européens dans quel environnement dangereux il se trouve.
Déduisez ce que vous voulez.

Ces sujets sont polémiques et "dangereux" pour les sites généralistes surveillés de près par des "services", maintenant on en est certains sans être complotistes; c'est pourquoi je trouverais normal que la modération intervienne...

Je suis un constateur, pas un provocateur, enfin pas que.
 8)
Tout envisager, ne rien croire.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #181 le: 01 février 2015 à 09:31:15 »

Ces sujets sont polémiques et "dangereux" pour les sites généralistes surveillés de près par des "services"

c'est pourquoi je trouverais normal que la modération intervienne...

Je ne pensais pas être agressif en souhaitant bon courage à la modération mais mon humour est peut-être vaguement cynique?

Rappel règlement :
Opinions et Croyances : Ce forum n'est pas un forum d'opinions, la ligne directrice est basée sur le partage d'informations et les recherches qui s'ensuivent pour valider ou invalider ces informations.

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=9978.0

Et quand la modération dit stop, bloque un sujet et met les provocateurs au piquet, comme par hasard, vous ne trouvez plus ça normal. Dis plutôt que tu insinuais que tu trouverais normal que les modérateurs émettent des opinions perso. C'est de la provoc.

Et si j'étais complotiste moi aussi ? Qui t'envoie tenter mettre la pagaille ici ?

Trève de plaisanterie, ton humour n'est pas de l'humour, tu sais parfaitement que ta contribution est de la provocation et que ton bon courage est du cynisme et du FdG.
J'veux du soleil dans ma mémoire

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #182 le: 01 février 2015 à 17:23:56 »

admn à justebienlibre

Le sujet de ce fil est "Attentat contre Charlie Hebdo"

Post hors-sujet et confus supprimé.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #183 le: 02 février 2015 à 07:52:28 »

Interview exclusive de Luz par Vice News.

«Je pense que la majorité des musulmans se fout de Charlie Hebdo. Je pense que les gens qui s'arrogent le droit de dire que l'ensemble de la communauté musulmane a été offensé sont des gens qui prennent les musulmans pour des imbéciles. Nous, on ne prend pas les musulmans pour des imbéciles»

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #184 le: 04 février 2015 à 11:38:32 »

merci pour ce magnifique interview, surtout la fin, sur le dialogue avec le "bonhomme". On dne peut que s'incliner devant le courage de Luz, ce frêle monsieur à lunettes dans son intérieur modeste qui, avec son pinceau et son encre de Chine, défie le monde de la terreur.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #185 le: 12 février 2015 à 16:49:08 »

Charlie Hebdo : le CSA sanctionne fermement les médias

La chaîne d'informations en continu LCI est la plus durement touchée.

INFOGRAPHIE - Le Conseil supérieur de l'audiovisue (CSA), réuni mercredi 11 février, a rendu ses conclusions dans le traitement de l'affaire Charlie Hebdo par les radios et les télévisions. Après avoir analysé 500 heures de programmes, le régultateur a relevé 36 manquements. 15 ont donné lieu à des mises en garde et 21, plus graves, ont justifié des mises en demeure. A l'exception de M6, tous les médias ont été sanctionnés. LCI, la chaîne d'information en continu du groupe TF1 est la plus durement touchée: elle écope en effet de trois mises en demeure et de deux mises en garde.

Les décisions rendues par le CSA ont été prises selon deux critères principaux: le respect de la dignité de la personnes humaine et la sauvegarde de l'ordre public. A ce titre, la divulgation d'éléments permettant l'identification d'une personne mise en cause comme étant l'un des terroristes a donné lieu à des sanctions. De même, le régulateur a épinglé les chaînes et radios qui ont diffusé des images ou des informations concernant le déroulement des opérations en cours, alors que les terroristes étaient encore retranchés à Dammartin-en-Goële et à l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Il leur est aussi reproché d'avoir divulgué des informations sur la présence de personnes cachées dans les lieux de retranchement des terroristes et d'avoir diffusé des images de l'assaut mené par les forces de l'ordre dans l'Hyper Cacher.

source et tableau des mises en garde et mises en demeure

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #186 le: 18 février 2015 à 23:58:39 »

François Hollande avoue que la France invente des terroristes

admn : vidéo indisponible

François Hollande avoue donc pleinement qu’au plus haut niveau de l’Etat, il n’est pas rare qu’on “invente” des terroristes afin de justifier des mesures sécuritaires et d’autres lois en faveur du gouvernement en place.
« Modifié: 22 novembre 2015 à 00:16:41 par katchina »
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #187 le: 21 février 2015 à 23:31:44 »

http://www.les-crises.fr/reprise-manipulation-a-paris-par-horace-campbell/
HORACE G. CAMPBELL, professeur d’études Afro-Américaines et de Science Politique à l’Université de Syracuse (auteur de “L’OTAN globale et le catastrophique échec en Libye”, Monthly Review Press, 2013.)  franchit le pas :
"Les autorités françaises voudraient nous faire croire qu’après avoir emprisonné les frères Kouachi (Cherif et Saïd) pendant plus de 10 ans, elles ont soudain cessé leur surveillance, six mois avant qu’ils n’aient prétendument attaqué les locaux de Charlie Hebdo. Encore plus étrange, le fait que le commissaire Helric Fredou se soit donné la mort la nuit des attaques en question. Helric Fredou, directeur adjoint de la police régionale de Limoges depuis 2012, était l’un des officiers supérieurs qui aurait pu attester la relation entre les services de sécurité français et les frères Kouachi. "
Il y a eu à l'Assemblée, une question du député PS Premat sur ce suicide à Cazeneuve qui n'a pas répondu.
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-73052QE.htm

Audomar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #188 le: 22 février 2015 à 23:30:50 »

" Helric Fredou aurait pu attester la relation entre les services de sécurité français et les freres Kouachi " , d'après  le professeur HORACE G. CAMPBELL....
Bref : Ce professeur dit cela au conditionnel , et il y a fort à parier qu'il serait incapable d'apporter le moindre element qui pourrait constituer un début de preuve à cette déclaration....

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #189 le: 23 février 2015 à 04:46:05 »

Et?
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique."
Marshall McLuhan
J'aime bien cette citation, vraiment.
Tout envisager, ne rien croire.

Ascellu

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #190 le: 02 septembre 2017 à 03:55:45 »

L’indic Claude Hermant implique l’Etat dans l’attentat contre Charlie Hebdo

Un indic Claude Hermant, arrêté dans l’affaire de l’attentat du 7 janvier 2015 contre Charlie Hebdo, implique à présent l’Etat dans la préparation de l’attentat. Hermant, qui aurait vendu les armes qui ont ensuite servi à Amédy Coulibaly et aux frères Kouachi pour commettre les attentats, accuse trois gendarmes et deux douaniers d’avoir été impliqués, ainsi que le milieu du grand banditisme.

Ce dossier fait voler en éclats le narratif officiel, selon lequel des islamistes ont préparé seuls les attentats qui ont ensanglanté la France, la Belgique et l’Allemagne depuis 2015.

L’avocat de Hermant, Me Maxime Moulin, ne dispute pas le fait que des armes passées entre les mains de Hermant, qui agissait sous couvert du service de renseignement des douanes jusqu’en 2013 avant de travailler pour le compte de la gendarmerie, sont parvenues à Coulibaly. Les médias et les partis politiques établis ont étouffé ce fait, ainsi que l’arrestation de Hermant à cause de ses relations avec Coulibaly après les attentats. Le ministre de l’Intérieur en juin 2015, Bernard Cazeneuve, a même opposé le secret défense aux investigations des liens entre Hermant et les islamistes.

Me Moulin a déposé une plainte au bureau du procureur de la République de Lille le 2 mai accusant le ministère de l’Intérieur de «mise en danger de la vie d’autrui». Il explique au nom de son client : «Nous réclamons la fin du secret défense. Les rôles sont inversés, c’est la solution que nous avons trouvée pour avoir la vérité. (…) On veut avoir accès à ces infos. On demande de manière officielle que le ministère de l’Intérieur lève le secret défense sur l’intégralité des rapports de contact [entre les gendarmes et Claude Hermant]. Ils doivent rendre des comptes. On veut savoir ce qui a été traité, transmis, ce qui n’a pas été traité, et pourquoi».

http://www.mondialisation.ca/lindic-claude-hermant-implique-letat-dans-lattentat-contre-charlie-hebdo/5591455]source et suite

admn : édité pour mise en conformité avec le règlement
« Modifié: 02 septembre 2017 à 22:43:00 par katchina »
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il y a un chemin à parcourir et il faut le parcourir, mais il n'y a pas de voyageur. Des actes sont accomplis, mais il n'y a pas d'acteur