Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Vérité et Justice  (Lu 1424 fois)

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Vérité et Justice
« le: 08 mars 2015 à 20:10:13 »

Très récemment, j'ai entendu parler des "enseignements" donnés par une entité spirituelle nommée Pastor qui s'est exprimée, entre les années 1984 et 1994, à travers un médium nommé, pour l'occasion "Omnia". Etant donné que je n'avais entendu parler de ce guide, j'ai fait quelques recherches, sur Internet, afin de trouver une trace de ses écrits.

J'ai sélectionné quelques propos prononcés sur le thème de la Vérité et de la Justice qui font écho à plusieurs propos tenus sur ce Forum. Je cite :

"Qu’est ce que la vérité ?
La vérité c’est la réalité.

Qu’est ce que la réalité ?

C’est ce que vous ignorez, car pour admettre la réalité, pour connaître la réalité, il faut atteindre un certain plan de conscience. La vérité est toujours la quête de tous les gens qui ont une certaine envergure, un certain déploiement des concepts intellectuels.
C’est ainsi qu’en philosophie, sans admettre une part ésotérique, la quête de la vérité, la quête primordiale est : quel est le sens du monde, quel est le sens de la vie. Pour eux, s’interroger à propos du sens du monde, du sens de la vie, c’est rechercher la vérité. Or, s’interroger à propos du sens du monde et de la vie, c’est s’interroger à propos de la réalité, mais on ne peut arriver, aboutir à la connaissance du sens du monde que si l’on se développe suffisamment pour pouvoir admettre la réalité du monde.

Qu’est ce que la réalité du monde ?

Pour chacun, la réalité du monde change selon son degré initiatique. Pour untel la réalité du monde est que le monde est violent, que le monde ne vaut rien, qu’il est désespérant, que les hommes ne valent rien, qu’ils sont méchants, très violents.
Pour un autre, d’un autre tempérament, d’un autre rayon, le monde va être une béatitude où tout le monde est gentil, où de temps en temps on nous tape un peu sur les doigts, mais finalement on est optimiste.
Pour un autre individu, la réalité du monde va être l’argent, la conquête du pouvoir, l’exercice de l’ambition. Cela passe toujours par la capacité d’entendement, par la capacité de vision de l’individu.

Mais en tant qu’essence, la vérité c’est simplement la réalité. On ne peut pas discourir sur la vérité. Il y a simplement à l’intégrer, à se révéler à la réalité, et ainsi la vérité entre en nous. Vérité, réalité c’est comme amour sagesse, on peut tourner autour du pot en découvrant mille et un mots pour exprimer une seule et même substance.

L’homme ne peut découvrir de lui-même le sens de quelque chose, parce que le fait même de sa quête indique qu’il est encore dans sa limite. Donc ne cherchez pas la vérité, instruisez-vous à propos de la réalité, et essayez chaque jour davantage, de vivre en rapport, de plus en plus serré, avec la réalité.

Qu’est ce que la réalité ? C’est ce que vous a dit Jésus.
Le royaume, c’est la réalité. Vous êtes éternels, c’est la réalité. Aimez-vous les uns les autres, c’est la réalité. Ce que tu fais au plus petit d’entre mes enfants c’est à moi que tu le fais, c’est la réalité. Toutes ces lois-là, sont les représentations de la réalité.

Qu’est ce que la justice ?

Sur le plan terrestre, la justice est un système qui permet, par actions égales, de pouvoir châtier ou de pouvoir récompenser une action. La justice en terme cosmique c’est la pureté, c’est la clarté, c’est encore la réalité.

La justice n’est pas exercée par Dieu, par le Maître ou une hiérarchie. La justice en tant que telle n’existe pas, il y a tout simplement une pureté.

Lorsque l’homme au cours de son évolution rencontre la pureté, comme elle est un miroir, l’homme prend conscience de toutes ses limites, de toutes ses infortunes, tous ses malheurs, tous ses vices. Ça, c’est la justice, mais ce n’est qu’un miroir, et le miroir ne peut être justice que s’il est pureté. Il ne donne aucun verdict, il est là et quand l’homme regarde, il sait et se châtie lui-même.

source et suite
« Modifié: 08 mars 2015 à 20:49:09 par katchina »
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Vérité et Justice
« Réponse #1 le: 08 mars 2015 à 20:58:12 »

@kris

Relire le règlement sur la mise en forme des copiés/collés.
Tu n'as pas à réécrire un article pour en faire un mix à ta façon.

post précédent édité conformément au texte cité, ceux que cela intéressent cliqueront pour lire jusqu'au bout.

J'veux du soleil dans ma mémoire

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 08 mars 2015 à 21:48:11 »

Très récemment, j'ai entendu parler des "enseignements" donnés par une entité spirituelle nommée Pastor qui s'est exprimée, entre les années 1984 et 1994, à travers un médium nommé, pour l'occasion "Omnia". Etant donné que je n'avais entendu parler de ce guide, j'ai fait quelques recherches, sur Internet, afin de trouver une trace de ses écrits.
....

Je crois que ce sont les personnes (Pastor et Omnia) dont parlait Françoise Hardy hier soir dans l'émission de Ruquier.
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Edith

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 09 mars 2015 à 10:27:43 »

En effet Diouf, j'ai entendu les dires de cette invitée, et la polémique qui en a résulté. Moi-aussi j'ai cherché ce que ce Pastor avait de si génial. Chacun  se  fera son opinion en allant sur ce site. 
Naturellement j'ai cherché quelles réponses ou suggestions ce " maître " avait à délivrer  sur ce que j'estime être essentiel...

Disons qu'une fois de plus j'ai pu constater combien le " chanelling" était truffé de pièges,  car prétendre "retransmettre"  la pensée d'une Entité considérée comme supérieure, ne vaudra jamais ce que l'Entité concernée a à nous dire elle-même de sa propre expérience.

Celui ou celle, qui  donc a la prétention de pouvoir "traduire" impeccablement un enseignement , ne pourra jamais échapper au stade où il ou elle se trouve, avec toutes les lacunes que cela présuppose . Et il est évident qu'une Entité supérieure "sait" des choses que ce traducteur ou cette traductrice ignore encore , sinon il ou elle ne leur serait pas "supérieur".

A moins de ne considérer un medium que comme un simple  perroquet !

De toute façon, celui qui recherche  et adhère aux dires  transmis par cette voie ( et ils font de plus en plus  flores ) , ne cherchera jamais que ce qui peut apaiser sa curiosité, ou plus exactement, la peur à laquelle il est pour le moment confronté.

Edith

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 09 mars 2015 à 10:35:49 »

Pardon , phrase à modifier :

Et il est évident qu'une Entité supérieure "sait" des choses que ce traducteur ou traductrice ignore encore, sinon elle ( cette Entité ) ne pourrait être considérée comme supérieure.

( Katchina j'adore quand tu fais du vélo ! )

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 09 mars 2015 à 10:38:46 »

C'est mon avatar de printemps (le glaçon c'était celui pour l'hiver).  ;)
J'veux du soleil dans ma mémoire

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 10 mars 2015 à 16:10:16 »

Citation de: Kris le 08 Mars 2015 à 21:10:13
....

Je crois que ce sont les personnes (Pastor et Omnia) dont parlait Françoise Hardy hier soir dans l'émission de Ruquier.

Effectivement c'est en écoutant l'émission que j'ai eu l'idée de rechercher qui était l'identité "Pastor".

C'est vraiment curieux car je n'écoute pratiquement jamais cette émission dont je n'apprécie pas spécialement le ton. Ayant entendu parler du livre de Françoise Hardy, j'étais juste curieux de savoir ce qu'elle avait à dire.

J'ai apprécié qu'elle ait le courage de dire tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas. J'ai découvert une personne "honnête" dans ses remarques. Elle évoque, par exemple, son intérêt pour la médecine alternative, elle explique qu'elle teste volontiers des thérapies très diverses. Et en même temps elle admet que ces médecines ne l'ont jamais vraiment aidées du moins elle n'en a pas ressenti les effets alors que ces thérapies lui avaient été recommandées par plusieurs personnes proches qui elles en avaient ressenti les bienfaits. A travers cette remarque, on peut avoir toute l'influence du mental. Aucune thérapie n'est universelle ou miraculeuse. Le rôle du mental est essentiel. Or le mental est quelque chose de très difficile à gérer surtout dans un monde qui cherche à tout prix à limiter son influence.

C'est donc sur la base de sa sincérité que j'ai voulu découvrir les enseignements de l'entité nommée "Pastor". J'ai lu plusieurs extraits des messages proposés et j'ai particulièrement été "frappé" par celui qui avait trait au terme de la justice. Il est bien évident qu'il faut toujours conserver son propre jugement vis à vis de ces textes. Un peu comme pour les médecines alternatives, ces textes peuvent avoir un effet 100 % différent chez leurs lecteurs. A chacun sa personnalité. En tout cas, j'ai particulièrement apprécié l'idée que la justice n'est qu'un miroir, idée qui est à l'opposé de "la justice est un système qui permet de châtier ou de récompenser une action". Nous sommes donc notre seul juge. Il nous faut exclure de notre esprit toute idée de justice ou de châtiment divin. Il faut plutôt se lier avec l'idée que nous récoltons ce que nous semons.

C'est la raison pour laquelle j'ai été "séduit" par la pensée de Jean Pierre Garnier-Malet qui invite tout un chacun à maîtriser ses pensées.

J'ai également apprécié la remarque de Pastor quand il dit :

"De plus, l’homme a toujours l’habitude de croire que le pire va être pour demain. De génération en génération, les hommes se passent la manie comme si c’était une hérédité : demain ce sera pire, cela va de plus en plus mal, grand-papa avait une vie meilleure."

Dimanche, j'ai pu lire diverses réactions à l'intervention de Françoise Hardy. Toutes traitaient assez bien ses propos. Cependant, et parmi les commentaires que j'ai pu lire, aucun ne faisait mention de ses propos sur ce "guide" Pastor !!! Une façon de dire que ce genre de propos est complètement fantaisiste. Il est vrai qu'accepter de mentionner ce genre de propos c'est accepter que le monde de l'après-vie est une réalité aussi vivante que notre réalité présente même si elle échappe à 99 % des vivants. Alors autant passer ces faits sous silence, à défaut d'en rire !!!

D'une manière générale, ce que j'ai surtout retenu de Françoise Hardy c'est son commentaire sur la vie politique : "Il y a ce qui marche et ce qui ne marche pas. Il faut agir en fonction d'un certain pragmatisme et non seulement par idéologie." C'est la première fois que j'ai écouté une interview de sa part et j'ai été franchement étonné.

J'ai été attiré à relever les propos de cette entité "Pastor" car ils me semblent refléter le même esprit. Sur la justice;, ces propos me semblent plein de bon sens. Ils pourraient avoir été formulés par n'importe quelle personne censée. A la limite, je me désintéresse de savoir qui était "Pastor". Je ne retiens que le bon sens de ses propos.
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)