Grâce à Katchina qui m'indiqua ce lien, je m'aperçois que le problème que je rencontre pour accéder au forum depuis mon ordi ne m'est pas spécifique.
Je récapitule mon problème de connexion :
~ Depuis environ une semaine, connexion impossible sur :
-leforum.fm
-icietmaintenant.fr/SMF /
-www.rimcast.fr
(à partir du menu déroulant sur la mainpage (index.php), tous les autres liens du menu fonctionnent)
~ l'écran reste blanc, et au bout de quelques secondes un message s'affiche à l'écran :
"Gateway Timeout: can't connect to remote host"
La machine sur laquelle se produit ce bug est un iMac. Le problème est identique avec plusieurs navigateurs. J'ai essayé de me connecter à d'autres forums sans problèmes (je précise qu'en tant qu'ancien joueur de jeux de rôle online, je croyais être habitué aux problèmes de connexion et d'identification, mais là je ne comprends plus...)
Suivant les recommandations données plus haut dans ce topic, j'ai vidé les caches de Firefox, redémarré mon modem (et oui, moi j'ai pas de box !), c'est à dire débranché l'alimentation et attendu quelques secondes avant de la rebrancher.
Et rien n'y fait : le problème persiste !
Mes faibles connaissances en informatique me laissent penser que ça ressemble à un problème de mémoire saturée ou de fuites de mémoire.
Il me semble que le problème s'est produit après quelques jours d'écoute de RIM sur le player time.php (utilisation répétée de cette fonction durant la grève de Radio France). Pourrait-il y avoir un rapport entre le player vidéo (et audio, puisque j'ai utilisé les deux) et l'impossibilité d'affichet le forum ?
(ce message a été écrit sur un smartphone avec un tout petit écran... Et c'est super fatigant car le champ de saisie est très étroit).
: /