Merci. Mais ce n'est pas une affaire d'amitié, ou de reconnaissance.
Un système s'est mis en place autour de lui comme une machine d'organisation mondiale.
Au début, on le comprend bien les proches disciples ou élèves essayent de se gardent un privilège d'accès à leur tuteur ou autre.
Ensuite, quand ça grandit très rapidement, ils croulent sous des demandes de toutes parts.
Et ils continuent à filtrer selon leurs critères, comme dans un ministère où le responsable
n'a plus droit qu'à des synthèses. Il y a plus de dix ans, j'avais proposé de financer un passage en France,
à la Mutualité, en location pour 2000 personnes. Un secrétaire à lui seul avait décidé que la France
ne faisait pas partie du planning prévisionnel sur les futures années, bien que E. Tolle visite la GB et la Suisse.
Il n'en avait même pas référé au conférencier lui-même. Peut-être s'était-il uniquement basé sur des
indices de popularité ou des chiffres de vente de bouquins.
Je ne parlais que de l'équipe de Eckhart Tolle, des humains souvent aussi bornés que nous
qui sont amenés à prendre des décisions sans bien sûr en référer à chaque fois au principal concerné.
Mais j'attends surtout la sortie sur YT de l'extrait du JT de france2, qui témoigne de son rayonnement
et de sa simplicité. Afin qu'il puisse être posté ici..!