Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Stanton T. Friedman (physicien nucléaire, Ufologue)  (Lu 22188 fois)

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Stanton T. Friedman (physicien nucléaire, Ufologue)
« Réponse #15 le: 16 juillet 2010 à 02:09:00 »

Beamed up into UFO Hall of Fame

Friedman, a former nuclear scientist, said the hall of fame is a means of giving recognition to people who have contributed in some way to spreading the story of Roswell.

"There will be others who will be honoured for standing up and being counted.''

Friedman said the best proof that aliens are visiting Earth isn't a new video of an object in the sky but the many large-scale scientific studies that have been done on the subject over the years.

"The cumulative evidence based on 60 years of collection," he said. "Sure, most of the evidence gets thrown out."

But there are always cases that can't be explained by natural phenomenon, said Friedman.

"I would say in the general public the great majority of people believe some UFOs are alien spacecraft, but they are afraid to admit it.''

He said he has lectured at universities all over Canada and the United States and done hundreds of radio and television interviews.

One of the things he does at his lectures is ask university students to answer questions by a show of hands while they have their eyes closed so they aren't influenced by their neighbours. Friedman first asks them how many people they think believe in UFOs and the answer is usually around 20 per cent.

Then he asks them to close their eyes and raise their hands if they believe in UFOs.

He said about 80 per cent of his audience raises its hands.

"So we have the crazy situation that most people believe but they believe most people don't so therefore they act accordingly," said Friedman.

Article intégral, STEPHEN LLEWELLYN pour "The Daily Gleaner", le 15 juillet 2010: http://dailygleaner.canadaeast.com/rss/article/1135962
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 05 juin 2011 à 00:17:11 »

Flying Saucers Are Real - FEATURE FILM
« Modifié: 24 mai 2015 à 00:57:36 par katchina »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Patacrac

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 06 juin 2011 à 19:44:36 »

Merci pour cette video, je l'ai visionnée en entier, il faut quand même dire qu'il (Stanton T. Friedman) reparle de très vielles histoires, centrées sur la CIA et les USA uniquement ! (Veut-il faire croire que les OVNI sont un problème US uniquement ?)

J'espère avoir bientôt des nouvelles vis a vis des OVNI, les témoignages de triangles aux 3 feux à chaque extrémité, faisant encore plus de mystères et classés encore plus vite secret défense, que les soucoupes de Roswell et ses multiples versions.

Niela

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 12 juin 2011 à 19:18:15 »

Je vous demande pardon par avance si mes écrits heurtent vos croyances et l'admiration que vous pourriez éprouver pour les personnes que j'évoque dans mon message.

La dernière fois que j'ai écouté Friedman, c'est dans les vidéos du Global Competitiveness Forum 2011

Exemple :
GCF 2011 OVNI la verité en 1 minute qui tue
admn : la vidéo n'est plus disponible

A l'époque, je m'étais dit : tiens, ils ont besoin des Arabes maintenant parce que l'objectif était clairement de nature politique et économique.

Ce coup-ci cela reste du Friedman : des mots rien que des mots et puis des projets grandioses conçus pour faire rêver des ados. Du coup, j'en déduis que le véritable travail de ce cher Stanton, c'est ça : vendre de la guimauve technologico-futuriste pour faire patienter les ados qui ont faim d'espoirs.

Je dois dire qu'à force de le voir courir les conférences et les rendez-vous ufologiques (comme ses autres copains Michio Kaku, Jacques Vallée, Nick Pope), j'ai fini par me demander comment il faisait pour mener de front ces fameuses recherches scientifiques et toute cette agitation ufologico-médiatique. La science ça demande du temps, un travail quotidien et de la concentration. On ne peut pas faire ça entre deux voyages et entre deux portes. Je peux faire la même remarque à propos des autres célébrités de la bande à Stanton.

J'avoue que j'aurais préféré de loin un texte centré sur des choses plus tangibles comme par exemple, sur des investigations sur les implants (silence radio là-dessus, vous remarquerez),à la place de ce documentaire qui ne documente rien et qui repasse une couche sur les mises en condition effectuée par la S.F. version Hollywood qui est produite ces dernières années.

Le ton employé ressemble à une pub pour un énième moteur à eau australien qui n'attendrait qu'un investisseur (vous en l'occurrence!) pour devenir l'affaire la plus rentable du millénaire.

D'ailleurs, ce qui est le plus vraisemblable, c'est que les joyeux drilles qui ont été chargés par l'ONU (et sans doute cette fois-ci l'Establishment US)  d'occuper le public à propos du phénomène OVNI, c'est à dire Michio Kaku, Jacques Vallée, Nick Pope et Stanton Friedman, ont reçu une nouvelle mission : convaincre les détenteurs étrangers de capitaux (par exemple au Moyen-Orient) d'investir dans quelque chose comme une espèce de titrisation de l'ufologie et de son soi-disant potentiel technologique ce qui revient à rien d'autre qu'à continuer de financer les mécanismes qui ont déjà quasiment ruiné l'Etat US sans rien produire de matériel, du moins officiellement et bien sûr d'investir dans cette merveilleuse machine à fabriquer des dettes qu'est l'économie US.

Cela tombe bien parce que le modèle capitaliste qui nourrit ces messieurs est justement en train d'être remis en cause de façon véhémente un peu partout depuis la crise bancaire. Vous vous souviendrez peut-être que d'après les informations qui ont filtré des réunions sur le phénomène OVNI faites sous l'égide de l'ONU, une des conditions pour que la "vérité" sur le phénomène UFO commence à être divulguée c'est justement que le monde reste sage et continue sur la glorieuse voie de la Globalisation capitaliste... :D

L'objectif de cette campagne (car c'en est une) c'est évidemment de montrer que les US (et quelques pays satellites) restent LE pôle unique du savoir dans ce domaine et qu'eux seuls savent dans quelle direction il faut aller aujourd'hui et ce qu'il faut faire du monde.

Évidemment quiconque n'est pas totalement béat d'admiration face à cette propagande cousue de fil blanc s'est forcément déjà demandé pourquoi la recherche ufologique ne progresse plus, y compris dans le reste du monde, pourquoi on ne récupère pas d'épaves, pourquoi on ne capture pas d'aliens, pourquoi aucun autre pays ne se saisit de technologies extra-terrestres etc... (qu'on ne me dise pas que la CIA contrôle le monde entier).

En résumé, pour moi, ce qui fait sortir tous ces rongeurs de leur trou, c'est la faillite économique du système dont ils profitent parce qu'on va bientôt voir que le roi est nu ( y compris dans la zone 51).
« Modifié: 24 mai 2015 à 00:58:22 par katchina »