Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Cornouailles britanniques  (Lu 3331 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Cornouailles britanniques
« le: 01 janvier 2008 à 18:07:36 »

Publié par le journal anglais The Sun : "Les experts ont hier affirmé que cette photo d'Ovni prise en Cornouailles britanniques est l'une des meilleures dont nous disposions à l'heure actuelle en Angleterre.
Kelvin Barbery a capturé cette image d'un objet depuis un petit chemin côtier entre Swanpool et Maenporth, près de Falmouth."

"Kelvin, agé de 55 ans, n'avait pas remarqué l'Ovni quand il a fait cette photo. Son intention avait été de prendre une vue du paysage; il a constaté la présence de l'objet en téléchargeant ses photos sur son ordinateur. L'Ovni pourrait s'être trouvé à environ 3 kilomètres de distance."

Kelvin travaille pour des établissements scolaires. Il raconte : "Il y avait ces deux tankers dans la baie, et j'avais pensé que ça ferait une bonne photo. Je n'avais rien remarqué d'autre, et mon appareil ne présente pas de défauts notables.
En rentrant chez moi, j'ai eu du mal à réaliser ce qui se trouvait sur mon écran. Je ne croyais pas à ces histoires d'Ovnis, à présent je ne serais pas si catégorique.
"

Nick Pope, qui a été l'analyste officiel du Ministère de la Défense et reste un des experts britanniques parmi les plus renommés, a déclaré que la photo était l'une des meilleures qu'il ait vu jusqu'ici : "Si j'étais toujours en poste, j'examinerais très attentivement ce cliché. L'objet paraît structuré, symétrique, et métallique. Cette personne a vraiment photographié quelque chose de très intéressant."

Michael Soper, porte-parole du groupe ufologique Contact International UFO Research, est également de cet avis : "Ca me paraît authentique. Les photos numériques peuvent être retouchées, mais celle-ci ne comporte pas de trâces de manipulation."
Contact International UFO Research (CIUFOR) est basé à Oxford : http://contactinternationalufo.homestead.com/index.html

KELVIN a pris cette photo le 29 décembre à 15.31, avec un Nikon D80 Digital SLR, en mode automatique.
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article637499.ece

http://ovnis-usa.com
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 01 janvier 2008 à 19:36:57 »

Ouais, bof,
"la meilleure photo dont nous disposions à l'heure actuelle ?"

Montre en main, 2 secondes sur google pour prendre la première photo de pigeon que je trouve (j'ai pas pris le temps de chercher un pigeon avec les ailes sur la même ligne d'horizon que le corps), et 2 minutes dans photoshop pour le retourner et y appliquer un flou gaussien et je vous en fait un moi de "pigeon à sauce soucoupique"  :lol:

admn : l'image n'est plus disponible
@+
« Modifié: 03 juin 2015 à 00:26:14 par katchina »

abducted

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 01 janvier 2008 à 21:47:10 »

effectivement un oiseau c'est tout de suite ce qui vient a l'esprit quand on voit cette photo.
Je ne comprends pas que les experts n'envisagent pas cette possiblité.
D'autant que le lieu ou a ete prise la photo semble assez propice
aux oiseaux de tous genres. neanmoins l'objet semble assez eloigné
donc cela fait quand meme reflechir... Il doit etre assez enorme cet oiseau , non?

igorsvenska

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 01 janvier 2008 à 21:50:29 »

Si POPE dit que c'est une photo intéressante , je pense que l'on peut lui faire confiance, il a dû en voir des tonnes, vraies comme fausses...
Il faudra attendre pour voir si cette photo sera analysée et on verra bien...

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 01 janvier 2008 à 23:38:32 »

Pareil,au premier abord,j'aurais penché pour un piaf.
Environnement propice,bord de l'eau etc....

La grande diversité d’habitats des deux comtés présente un attrait particulier pour les amateurs d’observation d’oiseaux. La Société Royale pour la Protection des Oiseaux (RSPB) gère les réserves de l’estuaire de la Hayle et des marécages de Marazion en Cornouailles, ainsi que ceux d’Aylesbeare Common, de Chapel Wood et de l’estuaire de l’Exe dans le Devon.

Les réserves naturelles gérées par l’English Nature, le Cornwall Wildlife Trust et le Devon Wildlife Trust valent également une visite.

:arrow: http://www.cornouailles-devon.be/public/242_Ornithologie.html

Mais evidemment tout est relatif !!!!
Ce n'est parce que c'est un environnement ornithologique,que c'est forcement un oiseau (CQFD).

Par contre,il serait interressant d'avoir la photo originale en HD...
Si quelqu'un a ça en stock,ce serait cool :wink:

Et je rajouterais,l'objet ne parait pas si eloigné que ça,je dirais même plus près que les 2 bateaux.Donc pas si gros que ça!!!!

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #5 le: 02 janvier 2008 à 14:54:46 »

DEPLACE:
Chris70Y

J'ai crû bon d'intervenir pour cette photo, comme je lis tout les jours ou presque les articles de OVNI-USA.. J'adore votre site.. Mr. Didier de Plaige vous faites un travail superbe  :)
Mais bon pour en revenir à cette photo de l'article du 2 janvier 2008 - C'est Murnut sur Open Minds qui a découvert ce récent article du journal anglais The Sun : "Les experts ont hier affirmé que cette photo d'Ovni prise en Cornouailles britanniques est l'une des meilleures dont nous disposions à l'heure actuelle en Angleterre.
Kelvin Barbery a capturé cette image d'un objet depuis un petit chemin côtier entre Swanpool et Maenporth, près de Falmouth."

Je tien à vous donner mon avis à propos de cette photo.. Regardez bien de plus près cette image...

imageshack.us/img185/6488/ufosupposedjk1.png
admn : image indisponible

Et regardez maintenant cette dernière.. Je ne comprend pas une tel méprise.. Il sagit ici clairement d'un oiseau marin "seagull" mouette ou goëland..
Regarder bien

imageshack.us/img136/5092/110f610271k4j7hdexl3iaxqx8.jpg
admn : image indisponible

Et pour terminé, une autre méprise "mouette-OVNI"
Un témoin a envoyé une photographie au site Américain UFO Casebook car il pensait avoir pris un ovni survolant la baie du port d'Edmonton. Il prenait en photo un bateau à l'arrière plan et a découvert cette curiosité qu'il a prit pour un ovni. Ne sachant pas et voulant savoir de quoi il s’agissait, il a envoyé son cliché au site en question en assurant qu'il n'était pas truqué. Le mystère n'a pas tenu longtemps, après un agrandissement de l'original de la photo, il s'agissait en fait d'une mouette !

Un petit schéma pour mieux visualiser la mouette :
imageshack.us/img83/8751/mouette35hc.jpg
imageshack.us/img246/4294/1138452316ar2.jpg
admn : images indisponibles
Je ne peu pas croire que des experts aient pu penser sérieusement que malgré la clarté de la photo, les arbres et les bateaux à l'horizon.. Même les nuages.. Que l'objet en question puisse être à 3 km environ..  :?
Lisez tout l'article.. Vraiment ça fait peur.. Cela pourrait gravement nuire à d'autre documents photos dites authentiques..
Je poses la question.. Essai t'ont de nuire.. Ou est-ce de la désinformation  :?:
Ou certain veulent tellement y croire ou le faire croire :roll:

Chris70Y
« Modifié: 03 juin 2015 à 00:30:07 par katchina »
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

abducted

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 02 janvier 2008 à 16:20:35 »

Et oui , comme le dit Chris70Y, c'est evident que c'est un oiseau.
De toute façon,  c'est pas tres etonnant de voir ça dans le Sun, ce journal est vraiment un torchon, et ils ne ratent pas une occasion de faire du sensationalisme facile pour vendre du papier.
En fait c'est bien un OVNI ... c'est a dire un Oiseau Volant
Non Identifié.
c'est vraiment terrifiant de savoir que nick pope, ce soit disant expert,
croit que c'est une photo interessante !

Klaatu059

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 03 janvier 2008 à 18:17:52 »

Belles démonstrations, pas de doute c'est un oiseau volant.
Ce qui m'avait tout de suite frappé c'est qu'il faut vraiment être un photographe bigleux pour prendre une photo pareille sans voir qu'il y a un OVNI dans le ciel. En effet le D80 est un APN reflex, il faut cadrer en regardant dans un viseur, impossible de rater une soucoupe volante, surtout que dans cette photo, la majeure partie de la vue est composée du ciel, et le zoiseau est dans la partie gauche, que l'oeil voit en premier.
C'est dommage, j'aurais vraiment préféré que ce soit un vrai vaisseau venu d'ailleurs...
Bonne année à tous !
Klaatu barada nickto, bien entendu