Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: compte yahoo bloque  (Lu 1332 fois)

etreintes2

• *
  • Hors ligne Hors ligne
compte yahoo bloque
« le: 16 juillet 2015 à 22:36:17 »

bonjour

mon compte Yahoo est bloque - impossible a partir de mon portable d'avoir un nouveau code -que dois je faire ??
merci
etreinte
etreinte2

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : compte yahoo bloque
« Réponse #1 le: 17 juillet 2015 à 13:37:48 »

Je ne connais pas les spécificités des comptes Yahoo, mais le problème existe aussi sur les comptes Hotmail, Outlook de Microsoft.
Un nombre incalculable d'utilisateurs se retrouvent du jour au lendemain avec leur compte mail bloqué.
La procédure de récupération chez Outlook doit être la même que chez Yahoo; là aussi, il est possible de débloquer son compte en renseignant un numéro de téléphone et l'envoi d'un code...
Oui mais voilà, généralement, en s'enregistrant, on ne pense pas qu'on a affaire à une compagnie étrangère et l'on encode son numéro de téléphone sans le +33(0)6XXXXXX ou 0033(0)6XXXXX et donc lors de la procédure de récupération, vu que le code est envoyé généralement de l'étranger... ben ça ne marche pas...

Donc, si tu en as la possibilité, lorsqu'on te demande d'entrer ton numéro de portable, tape +336XXXXXXX (ou 00336XXXXX)pour que le serveur comprenne que tu es en France.

Sinon, sur Outlook/Hotmail, j'ai trouvé une solution de récupération de compte mail en passant par un smartphone (donc plus via le pc) qui contenait l'application Outlook.
Ça ne fonctionnait pas directement par le pc, mais en lançant la même procédure de récupération directement via l'appli Outlook sur le smartphone, là, bingo ça marche (faut pas chercher à comprendre).

Il est très possible que ça fonctionne aussi sur un compte Yahoo, donc tente le coup, cherche l'appli Yahoo sur ton smartphone et essaye à partir de là, et bonne chance !

Je suis sûr et certain que la procédure de récup fonctionne sur Outlook, Microsoft via le smartphone, alors si ça marche pour toi sur Yahoo, merci de bien vouloir l'expliquer ici, ça pourra aider d'autres personnes qui sont dans ton cas, car ce n'est pas marrant de ne plus avoir accès à ses mails.
L'aide, ça ne doit pas être à sens unique.
 ;)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 17 juillet 2015 à 22:49:44 »

etreinte2 précise bien :  a partir de mon portable

Peut-être est-elle en vacances sans possibilité de se connecter à un ordinateur normal.

De mon portable j'ai une appli yahoo qui me permet de consulter mes mails. Par contre, je n'ai jamais utilisé mon portable pour en envoyer donc encore moins pour réclamer un déblocage de code...
J'veux du soleil dans ma mémoire

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 17 juillet 2015 à 23:38:17 »

Oui, mais pour moi, un portable, c'est un pc... portable, sinon pour un téléphone, je dis un smartphone ou un gsm s'il n'est pas smart.
 ;)
On va y arriver !!

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17 juillet 2015 à 23:50:49 »

Ah ben oui, je n'avais pas pensé à ça, bon je saurai que si je veux te parler de mon téléphone il faudra que je dise "mon téléphone" parce que mon ordi aussi c'est un portable. Pour le téléphone je dis téléphone parce que les e, les smart ou que sais-je encore, pour moi c'est pareil (d'ailleurs le mien je ne suis pas certaine de savoir ce que c'est exactement). Il y a les téléphones, les ordi, les tablettes et les e book.

Et e truc, pomme machin et cie, c'est des marques et portable c'est trop générique, c'est ambigü !  ;D

Alors etreinte2 à partir de quoi tu ne peux pas avoir de code yahoo, un téléphone ou un ordi ?
« Modifié: 18 juillet 2015 à 01:05:50 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

etreintes2

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 18 juillet 2015 à 18:11:08 »

bonjour

c'est a partir de  mon ordinateur -- mon identifiant qui est mon compte mail Yahoo n'est plus reconnu - y compris mon téléphone
le second choix qui est a partir de l'utilisateur -- Yahoo me cree un nouveau utilisateur et mon téléphoné
est bien reconnu ? - création d'un nouveau compte ?
le 3ème choix si le compte est compromis ne me donne pas un nouveau code de sécurité et encore moins a partir de mon mobile ?

j'ai adressé un mail à Yahoo en précisant toutes les caractéristiques de mon compte - ma demande n'est pas recevable à ce jour et cela fait 1 mois ? comment procéder ?
Merci pour vos réponses
etreintes
etreinte2