Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Problèmes avec Plug-in  (Lu 1273 fois)

Killian

• Hors ligne Hors ligne
Problèmes avec Plug-in
« le: 14 septembre 2015 à 13:42:36 »

Hello à Tous,

J’ai un problème en surfant sur internet et surtout avec mes boites mails depuis quelques jours, après (apparemment) une mise à jour automatique d’ordi lors de sa fermeture = Il est très difficile, voire parfois impossible d’ouvrir mes mails ou de les transférer, écrire, envoyer, etc… ça rame un max – un message s’affiche me disant qu’un plug in est en train de travailler et le message me demande de continuer ou d’arrêter le plug in : Que je fasse l’un ou l’autre ça ne sert à rien = il me repose la même question et ça rame pendant un temps infini… Suis obligé de me déconnecter pour arrêter le supplice.

Comme je suis sous Mozilla fire fox, je suis revenu sous Google par curiosité… et là, ça s’est remis à fonctionner sans problème hier soir. Mais ce matin c’est de nouveau la cata sous Google comme sous Mozilla… Que faire ?

Comme il y avait cette histoire de plug in sous Mozilla, je suis allé sur leur site à cette adresse :
https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/?utm_source=firefox-browser&utm_medium=firefox-browser&utm_campaign=plugincheck-update
Et là, je découvre que le Plug in : Java Runtime Environment (NPRuntime Script Plug-in Library for Java(TM) Deploy) 8.0.31 et le Plug in : Java Runtime Environment (Next Generation Java Plug-in 11.31.2 for Mozilla browsers) 8.0.31 sont tous les deux vunérables et qu’il faut les mettre à jour ….
Je clique donc sur le premier  (NP Runtime Script Plug-in etc…)« Mettre à jour maintenant » = une page s’affiche : (http://www.java.com/en/download/manual.jsp) et sous Windows il y a apparemment 3 propositions ainsi formulées sur la page :

………………………………………………………………..
1)-Windows Online
filesize: 571 KB    Instructions

After installing Java, you may need to restart your browser in order to enable Java in your browser.

2)-Windows Offline
filesize: 47.4 MB    Instructions

3)-Windows Offline (64-bit)
filesize: 53.9 MB    Instructions

If you use 32-bit and 64-bit browsers interchangeably, you will need to install both 32-bit and 64-bit Java in order to have the Java plug-in for both browsers. » FAQ about 64-bit Java for Windows
………………………………………………………….

Pour la deuxième mise à jour (Next Generation Java Plug-in etc…) je clique sur « Mettre à jour maintenant » et les 3 mêmes propositions comme ci-dessus s’affichent une nouvelle fois ( ???)…

Sachant que mon ordi portable est sous Windows Vista 32 bits, quelle mise à jour dois-je activer sur les 2 premières ? Quelle différence y a-t-il entre Windows Online et Offline ?
Je patauge dans la semoule… Probablement que les  problèmes de mon ordi viennent de ces Plug in ( ?) …

Merci pour vos réponses, à bientôt  ;)

Killian

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problèmes avec Plug-in
« Réponse #1 le: 14 septembre 2015 à 17:14:14 »

C'est simple.

Tout d'abord, choisir la version 32 bits puisque tu es sur 32 bits.... ::)
Ensuite, la version online qui est très légère, 571 KB, cela signifie simplement que ce que tu vas charger et lancer, n'est qu'un programme d'installation, qui lui-même va se charger de télécharger et installer le reste du programme et une fois ceci terminé (prend un certain temps), tu devras fermer et redémarrer ton browser Firefox.

A contrario, l'autre version offline qui est plus grosse, elle, soit 47.4 MB, contient l'entièreté du programme à installer.
En gros, que tu prennes l'un ou l'autre, ça ne change rien, c'est juste la procédure qui est différente...
Mais idem, ensuite, tu devras fermer et redémarrer ton browser Firefox.

Quant à la version 64 bits, elle ne te concerne pas, c'est tout.

Pour résumer, la 1 ou la 2... aucune importance. Mais vraiment pour être tatillon, utilise la 2, ce sera environ 0,4% plus simple... ::)  ;D

Killian

• Hors ligne Hors ligne
Re : Problèmes avec Plug-in
« Réponse #2 le: 15 septembre 2015 à 03:02:51 »

OK, Merci December Ten pour ta réactivité et ta présence sans faille sur le forum  ;)  :D