Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Pubs et virus : que faire quand on doit surfer sur internet ?  (Lu 1521 fois)

Killian

• Hors ligne Hors ligne
Pubs et virus : que faire quand on doit surfer sur internet ?
« le: 29 septembre 2015 à 18:30:31 »

Hello,

J’ai 2 ordis : et les 2 ne réagissent pas de la même façon sur internet… je m’explique :
Le 1er , un portable avec l’antivirus Kaspersky, n’a aucun probleme en surfant sur n’importe quel site.
Le 2ème, un fixe avec Microsoft security essentials comme protection, ne supporte pas le moindre surf internet : j’ai voulu mettre à jour le pilote de ma tablette graphique en téléchargeant une nouvelle version sur le site Wacom = mon ordi a été assailli de pubs et autres messages genre votre « ordi est trop lent », j’ai dû malencontreusement appuyer sur une pub (je suppose ?) et tout de suite un message vocal d’alerte comme quoi mon ordi était infecté par un virus – sirène et panique à bord ! – Bref, j’ai été obligé de faire une restauration du système pour me débarrasser de ce virus…

Mes questions sont donc les suivantes :
1)- a quoi sont dues toutes ces pubs qui s’affichent sur l’ordi fixe alors qu’aucune pub ne s’affiche sur mon portable ?
2)- Est-ce dû à la qualité des antivirus, Kaspersky(payant) étant + balèze que Microsoft sécurity(gratuit) ? ou cela n’a-t-il rien à voir ?
3)- Si cela n’a rien à voir, que puis-je faire ?... car il faut quand même que j’installe le nouveau pilote de ma tablette graphique…

Merci à vous  :)

Killian

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Pubs et virus : que faire quand on doit surfer sur internet ?
« Réponse #1 le: 29 septembre 2015 à 23:32:13 »

bonsoir,
1: peut etre un programme malicieux (malware) qui ouvre plein de page de pub.
2: je pense que oui, les antivirus gratuit ont toujours laissé passer des trucs car ils e bloquent pas les pages internet comme peut le faire une solution plus complète telle bitdefender internet security.
3 peut etre que tu peux telecharger le driver de ta tablette sur ton pc quiva bien, copier le driver sur cle usb puis mettre la cle sur le pc ou tu doit installer le driver :)

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Killian

• Hors ligne Hors ligne
Re : Pubs et virus : que faire quand on doit surfer sur internet ?
« Réponse #2 le: 30 septembre 2015 à 02:22:27 »

Merci pour tes réponses djshotam.
Interessant ta solution pour ma question 3 : copier le driver sur clé USB puis transférer sur le fixe… je vais essayer ça demain…  ;)
Merci beaucoup !  :)
Killian