Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Dialogues avec l'Ange  (Lu 4701 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Dialogues avec l'Ange
« le: 22 Octobre 2015 à 00:51:34 »

Désormais dans le domaine public, à télécharger par exemple ici (clic droit et 'enregistrer sous') :

http://icietmaintenant.fr/SMF/DIVERS/Dialogues_avec_lAnge.pdf

"Dialogues avec l'ange est la transcription d'une expérience spirituelle vécue pendant la Seconde Guerre mondiale par quatre amis hongrois. Pendant dix sept mois, de juin 1943 à novembre 1944, alors que les nazis envahissent leur pays et déportent les juifs en masse, Hanna Dallos transmet au cours de 88 entretiens des paroles qu'elle dit ne pas émaner d'elle (qu'elle dit provenir d’« autre part », d’un maître intérieur ou d’un ange). Ces paroles sont retranscrites par Gitta Mallasz et Lili Strausz.

Seule survivante (les trois autres, juifs, périront en déportation), Gitta Mallasz, réfugiée en France en 1960, traduira ces entretiens en français. Une première édition a été publiée en 1976, suivie en 1990 d'une seconde édition, intégrale.

Le livre a été un grand succès de librairie fréquemment cité en référence pour illustrer le regain d'intérêt contemporain pour les anges dans la littérature spirituelle et ésotérique contemporaine et traduit en 18 langues.
" - Source
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Dialogues avec l'Ange
« Réponse #1 le: 06 Juillet 2016 à 01:33:00 »

Qui aurait téléchargé ce document et l'aurait apprécié ?

C'est parfois étonnant d'offrir ou de transmettre un cadeau
et que personne en retour n'ait à en dire quelques mots..
« Modifié: 06 Juillet 2016 à 12:01:26 par Nemo492 »

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2016 à 02:03:41 »

Moi. Le pdf est en raccourci sur mon bureau.
Même si je suis toujours très attachée à ma version papier le pdf est très utile pour les recherches par mots-clés.

Je l'avais utilisé, notamment,  pour retrouver les références à la joie.  :)

J'veux du soleil dans ma mémoire

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 06 Juillet 2016 à 02:15:06 »

La Joie... C'est important dans la vie ?  :(

Bon je plaisante. D'autres visiteurs en auraient-ils profité de ce texte ?

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #4 le: 06 Juillet 2016 à 02:17:16 »

La Joie avec un grand J, le signe dont parle Gitta, oui - la joyeuseté non.

Mais tu avais compris.  :)

Roger

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 06 Juillet 2016 à 11:02:47 »

Je l'ai lu dans la foulée de ton post (et t'en remercie).

Quant à donner un avis... C'est une autre paire de manche !
En matière de spiritualité, je me suis toujours gardé de croire qui que ce soit parmi la horde des "contactés", des "saints", des "gourous" et autres "maitreya".

Je pense que si "dieu" a un message a faire passer, il est assez grand pour le passer à tous. S'il ne le passe qu'a une seule personne, c'est un problème entre lui et cette personne. Pourquoi devrais-je croire plutôt l'un que l'autre ? Je dirais même, pourquoi croire ?

Je crois très sincèrement que si tous les humains avaient un peu plus de "pudeur" spirituelle, nous n'en serions que mieux car quiconque "croit", a cette sale manie de vouloir absolument partager de force sa croyance. (Finalement, je crois à qq chose ! :) )

Donc, j'ai lu, j'ai emmagasiné, j'ai malaxé, j'ai essayé de me faire mon opinion.... Mais je ne vous en ferai pas part ! :) :) :)

Je pense que si peu de lecteurs ont répondu à ce post, c'est peut-être (surement) à cause de cette pudeur dont je parlais plus haut. Si je crois en dieu et ses anges, je ne pourrai en discuter qu'avec des croyants, et si je n'y crois pas, ce bouquin n'est que foutaises.
Moralité : impossible de discuter de ça sur icietmaintenant.fr !

« Il vaut mieux être vivant que mort...»
— Incontestablement. Quoique, en y réfléchissant, on ne peut pas le savoir tant qu’on a pas essayé !

nagel

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Dialogues avec l'Ange
« Réponse #6 le: 06 Juillet 2016 à 14:59:40 »

Je pense que si "dieu" a un message a faire passer, il est assez grand pour le passer à tous. S'il ne le passe qu'a une seule personne, c'est un problème entre lui et cette personne.

Si l'âme a une existence au delà de la matière (ce que je crois pour ma part), ces communications proviendraient d'âmes sur un autre plan et non pas de Dieu. Il semble que ce serait une erreur de croire que tout ce qui est passé dans le non matériel est forcément plus élevé et plus sage que nous, attention donc à la source ! Là aussi je crois qu'il faut garder du discernement pour en déterminer la valeur.

Dieu, ce serait l'origine de toutes les origines, la source de toute chose, ce qui précédait le Big Bang et a fait que nous sommes passés de RIEN à TOUT. Cette énergie pourrait-t-elle "communiquer" au sens où nous l'entendons ? Pour ma part je crois que ces échanges ou messages viennent de sources bien plus proches et similaires à ce que nous sommes, à l'échelle de l'univers.

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 07 Juillet 2016 à 01:00:28 »

"Pour ma part je crois que ces échanges ou messages viennent de sources bien plus proches et similaires à ce que nous sommes, à l'échelle de l'univers."
bien sûr c'est pour cela que le rôle de l'ange est d'être l'intermédiaire entre l'homme et Dieu.
Aussi  le  cas du "Dieu" qui parle directement à un homme, comme dans les Conversations avec Dieu,  de Neale Donald Walsch,  m'a toujours semblé suspect, ces conversations donnent un malaise, même si elles sont parfois intéressantes, ce qu'on ne ressent pas avec ces Dialogues : ces paroles souvent difficiles à comprendre intellectuellement  vont droit au coeur et nourrissent l'imaginaire. Plus on les lit, plus elles sont éclairantes et pénétrantes.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 07 Juillet 2016 à 02:22:52 »

La Source, unique, ne peut ouvrir un dia-logue (qui suppose une dualité).
Ca peut passer par des niveaux intermédiaires d'énergie,
qui n'en sont que des émanations ayant une certaine autonomie..

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 08 Juillet 2016 à 02:49:11 »

... ces paroles souvent difficiles à comprendre intellectuellement  vont droit au coeur et nourrissent l'imaginaire. Plus on les lit, plus elles sont éclairantes et pénétrantes.

Comme des sortes de mantras qui auraient pour but de modifier petit à petit l'inconscient collectif. Cela m'est paru évident avec les lettres Ummites.

J'ai une expérience en quelque sorte mystique avec le "Dialogue avec l'Ange" à travers une amie qui m'a fait une sorte de synthèse de cette lecture qu'elle s'est subitement mise à comprendre, et qui répondait en tout point à un doute que j'avais à l'époque.

Quelques années après j'ai lu ce bouquin, et j'ai été très étonné par cette synthèse qu'on m'a restitué et qui ne parait absolument pas évidente. Quant à mon amie elle ne se souvient plus de rien.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 15 Juillet 2016 à 00:01:18 »

Comme pour tous les livres de spiritualité il faut être en état de le recevoir, sinon on n'y lit qu'un galimatias et on passe à côté. Il faut souvent être passé par d'autres livres, d'autres enseignements qui auront en quelque sorte "préparé le terrain". Il y a assez longtemps j'avais voulu m'initier à la cabale avec un livre sérieux, je l'ai lu deux fois sans rien comprendre et à la troisième lecture tout s'est éclairé, tout m'a semblé limpide, et m'a beaucoup aidé à comprendre d'autres choses.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #11 le: 15 Juillet 2016 à 00:09:38 »

Bien compris, et merci. Alors dis-moi combien de fois je devrais reprendre la lecture
de Aurobindo : "La Synthèse des Yoga" qui m'est plusieurs fois tombé des mains ? J'ajoute ce commentaire "extérieur" à son sujet :

"Comme tout enseignement original, l'œuvre de Sri Aurobindo a été diversement appréciée par certains autres sages et enseignants spirituels. Swami Prajnanpad le maître d'Arnaud Desjardins affirme sévèrement :

« Sri Aurobindo était totalement à l'intérieur de son mental. Lire une page c'est lire les milliers de pages qu'il a écrites… c'est toujours pareil… Et l'erreur de Sri Aurobindo est là. Il voulait faire descendre le supramental… Oh ! C'est toujours mental. Ce n'est pas au-delà du mental. Aussi grand qu'il ait été, il est resté dans le domaine du mental. Il n'était pas libre du mental. Il n'était pas libéré.
» - Source

Il y en a, parmi les instructeurs, qui semblent aussi s'amuser à égailler le lecteur en route.
Sans parler des alchimistes, dont c'est le sport favori. Dans ce cas, ce n'est pas entièrement faute d'attention du lecteur, si l'auteur peut sembler un peu pervers-dominant ? Si ?

Tu as tout à fait raison de souligner la maturité nécessaire. Même le faux Lama, Lobsang Rampa, et son fameux ouvrage bidon sur le "3ème Oeil" dans les années 60' a servi de porte d'entrée à des quantités de personnes sincères et motivées qui sont ensuite allées bien au-delà.
« Modifié: 15 Juillet 2016 à 00:27:55 par Nemo492 »

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Dialogues avec l'Ange
« Réponse #12 le: 15 Juillet 2016 à 00:16:58 »

Il y a assez longtemps j'avais voulu m'initier à la cabale avec un livre sérieux, je l'ai lu deux fois sans rien comprendre et à la troisième lecture tout s'est éclairé, tout m'a semblé limpide, et m'a beaucoup aidé à comprendre d'autres choses.

Kabbale c'est plus juste. Tout t'a semblé limpide... semblé... Certains y consacrent leur vie et étudient toujours - Tu as dû être touchée par la grâce.  ::)

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 15 Juillet 2016 à 15:44:58 »

C'est ce qu'explique ce livre (La Théodicée de la Kabbale, de Francis Warrain, Paris, Chacornac, 1931) qui me semble limpide, cela ne veut pas dire que toute la Kabbale m'est devenue accessible  :)
On pourrait faire un fil sur la Kabbale, qui est un domaine de spiritualité et de philosophie passionnant.
Sinon, par exemple,  je n'ai pas essayé de relire les écrits de Krishnamurti qui m'étaient, eux aussi, tombé des mains, peut-être m'est-il temps de le faire ?

neptune75

• Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 15 Juillet 2016 à 23:25:16 »

1)Bonjour

En le lisant, j'ai su que les vendredi à 15 Heures locales, l'Ange apparaissait...

2)Faut-il donc absolument le lier(contrairement à l'ensemble de son enseignement aaparent)  à JC?

3)bizarrement l'enseignement délivré me fait beaucoup plus penser au TAO..
« Modifié: 16 Juillet 2016 à 00:46:09 par katchina »