Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Vendredi 11 décembre 2015  (Lu 1580 fois)

roxane

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Vendredi 11 décembre 2015
« le: 11 décembre 2015 à 15:44:23 »

Bonjour à tous!

Ce soir je reçois Bernard Grandpair du Cercle des Amis de Bruno Groening. A l'heure où science et spiritualité se rejoignent, un retour sur les pas du guérisseur Bruno Groening mort en 1959, qui enseignait l'existence de lois spirituelles qui nous permettent de conserver la santé. Cette émission sera diffusée en direct et vous aurez donc l'entière possibilité de réagir aux propos évoqués!

http://www.bruno-groening.org/francais/

Edith

• Hors ligne Hors ligne
Re : Vendredi 11 décembre 2015
« Réponse #1 le: 11 décembre 2015 à 19:38:33 »

Bonsoir Roxane, laisse-moi tout d'abord te dire combien tes émissions  sont intéressantes, combien ta voix est agréable, et que, ma foi, tu t'en sors bien lorsqu'il  faut gérer certaines difficultés.

Je t'écouterai donc avec plaisir ce soir car j'ai connu une personne qui a eu la chance de fréquenter Bruno Groening et qui fut guérie "grâce à lui" .
J'ignore comment ses successeurs gèrent l'envergure de ce guérisseur et s'ils sont arrivés à transmettre aux malades la confiance que ceux-ci mettaient en Bruno.

Car en effet, qu'est-ce qui fait qu'un guérisseur "guérit" ?...

Uniquement la confiance qu'un malade lui apporte, avec la conviction que ce guérisseur ne peut vouloir autre chose que le guérir.

Mais la confiance est la fille de la foi, et lorsqu'on fait confiance on ne fait qu'espérer, alors qu'avec la foi on a la certitude que ce qui nous paraît improbable, ou même impossible, va quand même se réaliser.

En réalité, la foi n'est opérante que parce que l'on attribue  à "quelqu'un", ou à quelque chose, considérés comme supérieurs à soi, le pouvoir de rendre possible ce que soi-même on s'estime incapable de réaliser.

Et pourtant, cette possibilité, ce pouvoir, de nous guérir, nous le possédons tous, il suffit de l'exploiter.

Croire au pouvoir d'un guérisseur, c'est donc en réalité activer notre pouvoir d'autoguérison ... même s'il a fallu pour cela qu'un catalyseur ... le guérisseur ... enclenche le processus.

Et s'il y a une vérité qui a été travestie dans l'histoire du Christ - cependant le plus grand Thérapeute qui soit - c'est d'affirmer "qu'Il guérissait".

Car ce n'était pas guérir qu'Il faisait, Ce qu'Il sembla avoir eu à cœur, ce fut de prouver aux humains qu'ils pouvaient eux-mêmes se guérir grâce à leur vouloir, même si leur foi en Lui en était le catalyseur .

En provoquant ces guérisons, il semble bien que le Christ n'ait eu comme intention majeure que de commencer à impulser en l'humain  la certitude qu'il était capable de  s'autoguérir à la seule condition de n'avoir désormais foi qu'en ses propres forces.

En voici la preuve :

1°) Guérison du centurion :
"Va !  qu'il advienne selon ta foi ! "

2°) Une femme malade depuis douze ans :
"Si seulement, Maître, je pouvais toucher ton manteau, je serais guérie."
Et Jésus, se retournant, lui dit :
"Confiance, ma fille, ta foi t'a sauvée ! "

3°) Guérison des deux aveugles :
Deux aveugles l'abordèrent et le supplièrent de les guérir. Jésus leur dit alors ;
" Croyez-vous que je puisse faire cela ? ...
-Oui Seigneur.
Alors qu'il advienne selon votre foi ! "
Et à l'instant leurs yeux s'ouvrirent.

4°) Une cananéenne l'implore pour sa fille :
"Seigneur, guéris ma fille,  car même les petits chiens ont droit aux miettes qui tombent de la table de leur maître ."
Et Jésus lui répondit :
"Ô femme, combien grande est ta foi!
Qu'il advienne donc selon ton désir! ... "

Certes cet Homme accompli que fut Jésus-Christ devait posséder une force de la parole, une présence, un charisme et même un magnétisme, hors du commun.

Mais toute proportion gardée, je pense que Bruno Groening fit partie de ces Êtres qui viennent périodiquement sur notre terre pour nous aider à prendre conscience de nos propres forces, afin que vienne le jour ... sans doute encore lointain... où  nous appuyant sur nos propres forces nous pourrons vaincre la maladie, et guérir ceux de nos frères qui en auront besoin.

Voilà un petit aperçu des questions que j'aimerais que tu  poses au Groupe, afin de voir  comment ils considéraient leur instructeur, et si au-delà du culte de la personnalité, ils ont perçu le vrai message de Bruno.

Bonne soirée Roxane !... Cela va être passionnant !

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 18 décembre 2015 à 21:01:03 »

Dommage, j'ai raté l'émission. Je connais en effet Bruno Gröning pour avoir pris part,il y a quelques années, à ses cercles de guérison.

Merci Edith pour ton commentaire. Si l'on arrivait à mieux cerner cet immense pouvoir qui est en nous, notre santé en serait certainement améliorée.
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

roxane

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 07 janvier 2016 à 00:30:01 »

Bonsoir Edith !

Merci pour ton message! Malheureusement, je ne l'ai vu que bien tardivement...J'espère que l'émission a pu tout de même répondre à tes questions. Celle du culte de la personnalité était très intéressante, merci!
Au plaisir de te lire à nouveau!