Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Vendredi 08 janvier 2016  (Lu 1225 fois)

roxane

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Vendredi 08 janvier 2016
« le: 07 janvier 2016 à 00:40:10 »

Bonsoir à tous!

Ce vendredi, je reçois pour vous, l'acteur mythique et mystique : Michaël Lonsdale!
Plus de 130 films en tant que comédien, metteur en scène et homme de théâtre cet homme, étonne par sa simplicité et son amour de Dieu.
Un grand moment qui j'espère vous réjouira!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Lonsdale
« Modifié: 09 janvier 2016 à 12:53:06 par roxane.RIM »

Edith

• Hors ligne Hors ligne
Re : Vendredi 07 janvier 2016
« Réponse #1 le: 09 janvier 2016 à 11:13:36 »

Merci Roxane, pour nous avoir offert cette nuit ce qui fut, comme tu l'as dit toi-même en terminant l'émission  "un moment de grâce" ! ...

Ce dialogue avec Michaël Lonsdale m'est apparu comme  si la Sagesse et la Grâce conversaient devant nous, nous faisant peu à peu entrer dans une vibration faite de quiétude, de tranquillité, de sérénité et de paix.

Momentanément, nous nous sommes trouvés libérés du tohu-bohu de notre quotidien, que la nécessaire métamorphose du mal en bien qui se produit en ce moment nous oblige à vivre.

Tu as permis que nous réalisions que la vieillesse, lorsqu'elle est parfaitement assumée comme l'assume Michaël Lonsdale - et Dieu que c'est beau un sage vieillard ! -  peut être l'accomplissement de toute une vie lorsque, comme il en est pour lui, l'on a compris de plus en plus, et en profondeur ( et c'est là la compréhension du cœur ) le sens des événements du monde et que l'élargissement de la pensée s'étend à toute l'humanité et à la Terre.

A partir de minuit, non seulement l'envie d'aller dormir nous avait quittés, mais l'enchantement de l'adagio d'Albinoni, la spontanéité de Soeur Emmanuelle  et même le "respect" avec lequel furent posées les questions de auditeurs, firent de cet espace temps l'un des plus beaux moments de méditation offerts par RIM.
Encore une fois, seule cette station est capable de nous offrir de tels moments.
Que ceux qui le peuvent réécoutent l'émission .

Merci Roxane, d'être ce que tu es, c.à.d. d'avoir la capacité de nous révéler la sagesse qui, même si elle est parfois bien cachée, ou encore en gestation, n'en demeure pas moins l'assise de chacun d'entre nous.

P.S. à propos... ce vendredi était le 8 et non le 7 janvier ! ...

roxane

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Vendredi 08 janvier 2016
« Réponse #2 le: 09 janvier 2016 à 20:49:57 »

Merci Edith d'avoir pris un peu de temps pour partager ton ressenti avec nous sur le forum! Je n'oublierai jamais ce moment unique et enivrant et je suis ravie de savoir qu'il l'a été pour toi également!

Valuka3

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grain de sable dans l'univers flottant
Re : Vendredi 08 janvier 2016
« Réponse #3 le: 10 janvier 2016 à 15:14:57 »

Roxane, vous connaissez l'art de l'interview comme rarement je j'ai pu l'entendu.
Avec modestie et précision, vous savez accoucher les pensées de vos invités et rendre toujours passionnantes leurs propos et le récit de leurs expériences ; ce qui les a fait devenir des êtres accomplis dans leur parcours de vie.
“Sautez dans l’urinoir pour y chercher de l’or. Je suis vivant et vous êtes mort.” PKDick