Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: L'Humeur du Temps avec Ivan  (Lu 11244 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
L'Humeur du Temps avec Ivan
« le: 27 janvier 2016 à 23:36:06 »

Pour le sujet abordé par le premier auditeur, concernant la neuvième planète non observée directement - Info postée par Zetaretoculi :

ici le: 20 Janvier 2016 à 23:01:54
J'veux du soleil dans ma mémoire

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : L'Humeur du Temps avec Ivan
« Réponse #1 le: 28 janvier 2016 à 00:54:18 »

Merci Katchina !
autant reproduire ici cette info pour rester sur le Fil de Ivan :

Il y a peut-être une 9e planète, massive, aux confins du système solaire

Va-t-il falloir à nouveau modifier les manuels scolaires ? Deux astronomes américains pensent tenir la preuve qu’une mystérieuse « 9e planète » orbite très, très loin du Soleil. Baptisée « Planet Nine », elle serait 10 fois plus massive que la Terre et son orbite serait en moyenne 20 fois plus lointaine que celle de Neptune. Elle ferait le tour du Soleil en 20.000 ans. Mais – et il y a un gros mais – elle n’a pas été observée directement, et il va falloir patienter pour que son existence soit confirmée. Ou écartée.
Ironie de l’affaire, on doit cette théorie, basée sur les mouvements étranges de plusieurs corps lointains, à Konstantin Batygin et Michael Brown, astronomes à Caltech. Brown est connu comme « le tueur de Pluton ». C’est suite à ses travaux que celle qui était considérée comme la 9e planète du système solaire avait été déclassée en simple « planète naine » par l’Union astronomique internationale en 2006.

Perturbations gravitationnelles

Sur quoi se basent les chercheurs américains pour étayer l’existence de cette 9e planète ? Sur les mouvements synchronisés de plusieurs gros cailloux glacés situés dans la ceinture de Kuiper, bien au-delà de Pluton. Sedna et cinq autres voisins ont une orbite très particulière. Au plus près du Soleil, à leur périhélie, ils sont à une distance et à un angle identiques par rapport au plan du système solaire.
Brown et Batygin ont d’abord essayé de prouver que ces mouvements n’étaient pas dus à l’influence gravitationnelle d’une mystérieuse planète, mais ils n’ont pas réussi. Selon eux, la probabilité que cela soit dû au hasard est de 0,007 %. Ils penent que cette 9e planète pourrait avoir été éjectée lors de la formation des géantes gazeuses Saturne et Jupiter.

La chasse est ouverte

La chasse à la 9e planète est désormais officiellement ouverte. La dénicher tiendra du miracle. Selon les calculs, elle serait environ 10.000 fois moins brillante que Pluton, et les astronomes ne savent pas exactement où regarder. Mais Mike Brown estime que des télescopes sur Terre sont assez puissants pour toucher le gros lot, avec de la chance.
Ce n'est pas la première fois que des astronomes pensent avoir découvert une nouvelle planète. La chasse à une supposée «10e planète» avait finalement conduit au déclassement de Pluton. Mais un élément pousse cette fois à l’optimisme : ce type de planète, à mi-chemin entre une « super-Terre » et une géante glacée, semble être le plus commun dans l’univers, au vu des corps découverts jusqu’à présent. A tel point que les chercheurs se demandaient pourquoi le système solaire en était dépourvu. Ou pas… Source

Planet Nine Animation

Serait ce la reconnaissance de Nibiru, Planète X, avant qu'elle ne soit visible à tous?
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 09 mars 2016 à 23:34:52 »

Rassures-toi Ivan, je ne vois pas non plus ce que veut dire Eva. Je ne comprends rien à ces histoires de "souffrance de femme".
Perso, je n'ai jamais souffert de ce dont elle parle, puisque dans ce système patriarcal, dans le monde du travail, les femmes se conduisent comme des hommes et sont pires qu'eux.

De toutes façons, pour moi, ces histoires "de femme" ça me laisse toujours dubitative, et par extension la "journée de la femme" c'est de la discrimination positive.

Et si on parlait simplement d'êtres humains, les femmes étant des hommes comme les autres et inversement.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 10 mars 2016 à 01:34:48 »

Sur ce site il y a des photos des Moaï en pied :

http://www.suchablog.com/les-statues-de-lile-de-paques-ont-un-corps/

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 07 avril 2016 à 00:46:29 »

Liste des films avec des robots au cinéma :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_robots_au_cin%C3%A9ma

Il me semble que le titre du film recherché par l'auditeur à l'antenne est :

Ex-Machina mais je ne suis pas sûre.

Et une critique de Robinson Crusoé sur Mars

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 14 avril 2016 à 00:11:36 »

Sur l'émission en cours sur les sons:

Très intéressant, certaines théories disent que la matière est née de la rencontre de la lumière et du son, et quand on analyse la plupart des organismes, on s'aperçoit qu'ils émettent des formes d'harmonies et de mélodies/.
Par exemple, quand on ralentit le chant des grillons, on obtient cette mélodie magnifique:
https://soundcloud.com/acornavi/jim-wilson-crickets-audio  Ecouter par exemple à partir de 4 minutes pour avoir une idée de ce qui se passe.

J'aimerais vraiment pouvoir appeler, mais pas de téléphone dispo actuellement malheureusement.

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 14 avril 2016 à 00:44:44 »

C'est vrai que j'ai remarqué qu'Ivan est toujours attentif à ce qui se passe sur le forum, et c'est vraiment appréciable.
C'est Joris au fait :)

En ce qui concerne le choeur de grillons, quand on écoute sur la durée, on s'aperçoit qu'il y a des "mouvements" au sens musical du terme, des mezzo, des forte, c'est saisissant, et très beau.

Sur l'influence du son sur la matière, on a aussi observé l'effet du son sur les molécules d'eau (je rappelle que nous sommes constitués à 60% d'eau), et ça mérite aussi qu'on s'y intéresse, car en fonction de la pureté du son, on obtient des formes géométriques plus ou moins parfaites: https://www.facebook.com/h2obenelux/videos/631359220300721/?pnref=story  de la géométrie sacrée, voire des mandalas. Les résultat sont différents si c'est par exemple une musique très dissonante, mais je n'arrive pas à retrouver les images.
Il existe des sons qui soignent, et des sons qui abîment... Les Nazis avaient d'ailleurs travaillé sur des "armes soniques", avec des ciblages de fréquences très précises, qui apparemment avaient le pouvoir de faire faire des malaises, voire pire.

Aujourd'hui, ces "armes soniques" sont matérialisées sous la forme de fréquences électromagnétiques silencieuses, qui, c'est prouvé, stimulent les cellules dans une voie cancérigène, ainsi que la prolifération de bactéries et virus pathogènes dans l'organisme tout en affaiblissant les défenses immunitaires. Et ces fréquences sont celles... du wifi, de la téléphonie mobile et des antennes-relais. "Etonnant", non?

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 14 avril 2016 à 00:55:49 »

Si j'entends bien, avec ce ralenti du son des grillons, alors les fourmis aussi, et les termites
et les abeilles, tout ça ... et je note la modestie du chef d'orchestre.

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 14 avril 2016 à 01:12:13 »

Si j'entends bien, avec ce ralenti du son des grillons, alors les fourmis aussi, et les termites
et les abeilles, tout ça ... et je note la modestie du chef d'orchestre.

En effet, et on peut aussi constater que la beauté est partout, pour peu qu'on ra l  e    n      t         i          s                 s                         e. Et qu'on soit présent.

Sinon j'ai constaté la même chose que l'auditrice Corinne avec des malades d'Alzheimer en phase très avancée (qui n'ont même plus de langage), la musique provoquait des instants de calme et de lucidité, le regard changeait, la quiétude s'installait pour quelques minutes, des sourires miraculeux apparaissaient. C'était avec du violon et du Beethoven je crois.

EDIT: sur le chant des grillons soit-disant fake, il y a eu bcp d'accusations, mais jamais aucune preuve n'a été apportée à ma connaissance, et une chose qui va dans le sens de la réalité de cet enregistrement est qu'il a été plus ou moins certifié par Tom Waits qui est un proche de la personne qui l'a enregistré.
Lire aussi les commentaires sous la piste, où des gens soit-disant démontent l'enregistrement, et qui finalement ne démontrent absolument rien. Après s'il y a une preuve indiscutable, je suis preneur, mais je 'en ai pas trouvé jusqu'à présent.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 14 avril 2016 à 01:19:29 »

alors, si c'est un hoax, quel en serait le but ?

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 14 avril 2016 à 01:26:39 »

Ah super, l'auditeur-casseur de rêves ( :P) a mené son enquête en 5 minutes sur internet, et est capable de d'affirmer des choses de manière catégorique... je pense qu'il a affirmé des choses de manière un peu rapide, sans creuser suffisamment. Cf mon post précédent.

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 14 avril 2016 à 01:39:22 »

Sur l'enregistrement: http://gloriousnoise.com/2008/tom_waits_interviews_tom_waits

et en particulier ce passage:
    Most interesting recording you own?
    A: It’s a mysteriously beautiful recording from, I am told, Robbie Robertson‘s label. It’s of crickets. That’s right, crickets, the first time I heard it… I swore I was listening to the Vienna Boys Choir, or the Mormon Tabernacle choir. It has a four-part harmony it is a swaying choral panorama. Then a voice comes in on the tape and says, “What you are listening to is the sound of crickets. The only thing that has been manipulated is that they slowed down the tape.” No effects have been added of any kind except that they changed the speed of the tape. The sound is so haunting. I played it for Charlie Musselwhite and he looked at me as if I pulled a Leprechaun out of my pocket.

MP3: “God’s Cricket Chrous” (sample) from God’s Cricket Chrous, an extended digitally remixed and mastered version taken from the original 1992 recording entitled “Ballad of the Twisted Hair” from the album “Medicine Songs” by David Carson and Little Wolf Band produced by Jim Wilson and released on Raven Records.

L'enregistrement original date donc de 1992...
« Modifié: 14 avril 2016 à 02:11:27 par Gurney »

Edith

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 15 avril 2016 à 00:47:22 »

merveilleux synchronisme ? ... ou message d'un Ange qui passait par là ?

Hier, rangeant des dossiers, je tombai sur une revue qui n'avait aucune raison de se trouver là. Il s'agissait d'un exemplaire de la revue "Courrier de l'Unesco" à laquelle j'étais abonnée et titrée : "Exploration des nouveaux paysages sonores".  "Tiens, qu'est-ce qu'elle fait là ? "
Mais comme cette revue  était toujours intéressante, je l'ouvris et tombai sur :

"Les petits maîtres chanteurs de la nature"

Et voici ce que je lus, avec photos à l'appui :

1°)" Le solfège du criquet" :
Tel un violoniste maniant son archet, le criquet frotte sur les flancs de son abdomen sa cuisse (!) munie d'une rangée d'excroissances produisant son chant caractéristique.

2°)"L'archet du grillon" :
Propre au mâle, le chant du grillon résulte du frottement des nervures de l'élytre droit sur le bord interne de l'élytre gauche. L'un des deux élytres est muni d'une "crête stridulatoire" photo prise au microscope montrant le nervure de cette crête musicale.

3°) "La lyre de l'araignée" :
On a longtemps pensé que l'araignée ne possédait aucun organe de l'audition, jusqu'au jour où l'on découvrit sur les pattes de l'insecte des petites fentes tendues d'une fine membrane reliée à des cellules sensorielles. En forme de lyre, ces organes sensibles aux vibrations pourraient bien être une sorte d'oreille dans la patte.

3°) "Le plastron de la punaise" :
La punaise pique ses victimes à l'aide d'un rostre (prolongement pointu à l'avant de l'insecte ). Cet instrument lui sert aussi , qui l'eût cru, à "chanter" : la punaise le frotte sur les stries de son thorax pour émettre sa fine stridulation.

4°) Et last but not least :
"La chauve souris et la mite" ( non c'est pas une fable de La Fontaine ! ) :
Quand la chauve-souris émet des ulltra-sons pour se diriger ou pour chasser la nuit, la mite entend ces ultra-sons grâce aux réactions de ses cellules acoustiques. Elle peut ainsi changer de direction à temps pour éviter la chauve-souris.
(Donc ... "telle est prise qui croyait prendre ! )

Imaginez ce que j'ai ressenti en lisant aujourd'hui ( mais c'est déjà hier! ) en voyant votre discussion sur "la chorale des criquets" ! ..... que Gurney avait appelés "grillons" en s'adressant à Nemo !
J'imagine que beaucoup confondent criquets et grillons... bien que le grillon soit un insecte sauteur, noir ou jaune,
alors que le criquet est un insecte volant et sauteur, gris ou brun, très vorace, appelé abusivement sauterelle, qui peut dévorer une récolte.

Comme Nemo est bien placé pour entendre les grillons ...  et que Gurney croit que les criquets sont des grillons.... que faut-il penser  de cet enregistrement ralenti du " divin chœur des criquets" ?
Car j'imagine que "jouer de ses ailes pour faire de la musique" , comme le fait le grillon...
n'est pas tout-à-fait la même chose que de frotter "sa cuisse" sur son abdomen comme le fait le criquet ... Non ?

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 05 mai 2016 à 23:36:42 »

Pour rebondir sur l'intervention d'Héléna qui évoquait les égrégores positifs avec comme exemple celui généré, à l'époque, par Gandhi.

Synchronicité ?

Pour ceux qui n'ont pas regardé le JT et pour Héléna et ceux qui ne regardent pas la télé  (mais là c'est pas la télé, c'est le journal de 20h en replay) hihi  ;D
A regarder avant que la vidéo disparaisse.

VIDEO. En Inde, "Mein Kampf" et Adolf Hitler exercent une surprenante fascination
De nombreux indiens voient le dictateur nazi comme un leader politique autoritaire comme un autre.

Dans les librairies indiennes, au rayon des best-sellers, il n'est pas rare de croiser un ouvrage dont la présence choquerait en Europe : Mein Kampf. Le pamphlet antisémite d'Adolf Hitler se vend à des dizaines de milliers d'exemplaires chaque année, et a été traduit dans plusieurs langues régionales. Quant à son auteur, il est considéré comme un personnage historique comme les autres, au point que son nom est devenu une marque.

"Une décrispation autour du nom Hitler"

Ainsi, une marque de cornets de glace et des magasins ont choisi le nom du leader nazi, et il existe une série intitulée "Ma tante Hitler". "D'une manière générale, il y a, en Inde, une décrispation autour du nom Hitler, qui serait devenu une sorte de nom commun pour désigner une personne autoritaire ou très stricte", explique le correspondant de France 2 en Inde, Nicolas Bertrand.

Cette image positive du nazisme est aussi liée à l'influence en Inde d'un groupe paramilitaire d'extrême droite, les RSS, qui revendiquent six millions de membres. Selon sa doctrine, la race hindoue pure doit régner seule sur l'Inde. L'actuel Premier ministre, Narendra Modi, en a fait partie, et le parti nationaliste auquel il appartient aujourd'hui est accusé de persécuter les minorités, notamment les musulmans.

VIDEO DANS LIEN SOURCE

Sur le même thème
un article du courrier international
« Modifié: 06 mai 2016 à 19:29:55 par katchina »

justebienlibre

• juste bien libre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • merci
« Réponse #14 le: 06 mai 2016 à 00:05:18 »

cette croix gammée, gommée a certainement plus de sens qu'on ne le suppose ,je retourne de ce pas m'y intéresser.
la liberté s'arrête là où celle des autres commence et sans avatar ou drapeau pour faire plaisir à némo