Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Présentation des modérateurs et des participants.  (Lu 6108 fois)

Gemini IV

• Hors ligne Hors ligne
Présentation des modérateurs et des participants.
« Réponse #15 le: 20 septembre 2007 à 01:34:52 »

Bonjour,

J'ai 46 ans, je suis maître de conférence à l'université d'Aix-Marseille I, et j'enseigne l'histoire et la philosophie des sciences. Je m'intéresse au phénomène OVNI depuis 1976 à peu près, et depuis toutes ces années j'ai lu des kilomètres de livres sur le sujet. Jusqu'à très récemment j'étais un partisan "pur et dur" de l'hypothèse HET traditionnelle (engins interplanétaires "tôles et boulons", selon l'expression consacrée, venant d'une autre planète). Mon regard sur le phénomène OVNI a changé, à la suite notamment de lectures déterminantes, en particulier des derniers ouvrages de john Keel (non traduits en français), et d'une relécture des travaux de Jacques Vallée et Jean Sider.
Je pense désormais (à titre d'hypothèse, bien évidemment...) que le phénomène OVNI n'est qu'un sous-ensemble d'un ensemble plus vaste qui lui donne sens et portée, et dans lequel il faut inclure les apparitions mariales (type FATIMA), les phénomènes de poltergeist, les soi-disant "phénomènes paranormaux", que je considère comme des mises en scène bien orchestrées par une/des intelligences qui interagissent ponctuelement avec notre dimension tout en provenant d'un univers de dimension supérieure au nôtre, et  dans lequel le nôtre est inclus.
Cette conception ne nie pas la réalité physique des manifestations d'OVNI mais implique que:
- les "visiteurs" ne viennent pas d'un point éloigné de l'espace, mais sont présents en permanence, et seulement invisibles à nos yeux, sauf lorsqu'ils se manifestent dans notre champ perceptif.
- le phénomène OVNI ne cherche pas à se dévoiler progressivement à nos yeux, par une habituation à leur présence (comme le croient certains ufologues). je crois que si une telle divulgation progressive devait avoir lieu, elle se serait produite il y a déjà belle lurette, puisque le phénomène OVNI précède et accompagne toute l'histoire humaine. Je pense au contraire que les Visiteurs continueront à masquer leur présence et que nous ne devons compter que sur les ressources de la recherche humaine pour tenter de l'élucider.
- je crois que seule une profonde mutation de notre conception du réel et de sa structure profonde pourra nous amener à une meilleure compréhension du phénomène OVNI, et en particulier une compréhension de la nature des relations qui existent entre des univers "emboités" par ordre de dimension supplémentaires.

Dam

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 20 septembre 2007 à 10:24:40 »

Bonjour à toutes et à tous !

Michel, 58 ans, en pré-retraite,

je m'intéresse surtout à l'ufologie, depuis que j'ai fait une observation en août 1976, une boule rouge clignotante et silencieuse à basse altitude, je ne sais toujours pas ce que j'ai vu cette nuit-là,

amitiés  :wink:

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #17 le: 20 septembre 2007 à 16:30:42 »

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur le forum d'Ici et Maintenant!

Il m'a semblé reconnaître plusieurs anciens de feu OnnousCacheTout.com, me trompe-je?? :wink:  (Hazuka, Quartz, Gemini....)

Onzeaoût
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

cécé

• Invité
« Réponse #18 le: 21 septembre 2007 à 12:57:05 »

coucou cécé, 32 ans, marié et une fille.

Je suis venu sur ce forum pour suivre les recherches de mon ami (je l'espère) a qui j'ai du respect.......... Onze.

Le phénomène ovni existe sans aucune contestation possible. Quant je vois ce que des gens comme 11 utilisent comme énergie pour simplement espérer donner une once de réponse à nous, simple humain manipulé par l'histoire et certaines personnes influente ayant besoin de profit, je dis BRAVO et RESPECT.

Je viendrais donc suivre les recherches de chacun de vous et j'espère que tous les sujet seront basés sur la connaissance et le respect de chacun.

Ha oui, cela fera un de plus de ONCT... :lol:

@micalement

cécé

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #19 le: 21 septembre 2007 à 14:21:10 »

Bonjour cécé!
Cela fait plaisir de te retrouver ici!
Nous avons constitué une petite équipe sympa qui essaye, à sa mesure, de déméler le vrai du faux dans cette histoire de drones qui dure....

Notre travail est long et difficile, mais bon, on a rien sans rien et j'espère qu'au bout nous pourrons avoir des résultats significatifs.
Peu importe qu'ils soient "pro-fake" ou "anti-fake", l'important c'est de mener une recherche honnête, constructive et consciencieuse et qui puisse enfin nous donner des réponses! :wink:

A bientôt!
11
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr