Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)  (Lu 14062 fois)

Vernaculaire

• Hors ligne Hors ligne
Féminité sacrée et cercles de femmes dans "Nouvelle conscience"
« Réponse #75 le: 16 octobre 2020 à 20:19:05 »

Petit rappel, Olivier Vinet devrait recevoir demain soir samedi 17 octobre 2020 à partir de 23:00 Malika Brahiti, maman de 2 enfants, qui s'investit dans les arts et dans la méditation qu'elle pratique tous les jours et qui a animé le cercle de femmes Entre femmes et l'atelier le Cercle de la motivation.

Elle a commencé à enseigner la méditation au collège à Créteil et oeuvré pour l'introduction et la vulgarisation des outils de méditation dans les écoles et pour plus d'inclusion scolaire pour les enfants avec un handicap.

Enfin, elle fait aussi découvrir aux enfants la danse méditative (nettoyage du corps, relâchement des tensions et libération des mouvements) et la méditation de la pleine conscience (Vipassana).

Vernaculaire

• Hors ligne Hors ligne
Féminité sacrée et cercles de femmes dans "Nouvelle conscience"
« Réponse #76 le: 18 octobre 2020 à 20:04:05 »

Olivier Vinet recevait samedi 17 octobre 2020 à 23:00 Malika Brahiti, organisatrice de cercle de femmes, adepte de la méditation de pleine conscience y compris à destination des enfants et praticienne en shiatsu intuitif.
Elle était accompagnée de Laura Gomez, chanteuse, compositrice, ethnomusicologue et anthropologue de la danse, d'origine colombienne.

L'invitée principale exposera dans une première partie d'émission très intense due à son phrasé, à sa respiration, à sa gestion des silences et surtout au caractère tangible du récit, son ouverture spirituelle qualifiée de tsunami et son expansion subite de la conscience qualifiée de samadhi (qu'il ne faut pas confondre avec la projection astrale comme le fera remarquer Olivier).

« J'ai quitté le monde, j'ai quitté ce monde »

C'est ce que dira l'invitée sortie du chakra coronal (défini comme le lien entre la conscience et le champ de conscience réel).
Elle se rend compte qu'elle considère le monde qui l'avait tant fait souffrir comme étant l'enfer et trouve la paix et le silence.
Commence alors son pèlerinage intérieur.

« Je suis revenue et j'ai changé »

Elle se rend compte qu'elle a compris les textes sacrés, qu'elle accède à la paix, au monde perdu dans le cadre de son éveil qui est un chemin.

L'expérience sera qualifiée par l'invitée à nouveau de tsunami mais aussi de choc terrible, de mort de l'« esprit inférieur » et du « petit moi » (fausses croyances et schémas inconscients).
Elle s'apercevra disposer de nouvelles possibilités comme entre autres celle de la distanciation psychique, c'est-à-dire la faculté d'être observateur témoin de sa propre situation sur un niveau de conscience encore plus élevé.

Son activité au sein de son cercle de femmes ainsi que l'importance du lâcher prise et de la créativité seront aussi évoquées.
Enfin, les invitées interpréteront entre autres en direct au chant et à la guitare pendant l'émission plusieurs mantras dont le Moola Mantra et le Gayatri Mantra.

L'émission peut être téléchargée sur le service RimCast avec la référence Olivier-Vinet-Nouvelle-Conscience-Malika-Brahiti-171020-2h.mp3.

[Modification pour insertion de la référence sur le service RimCast]
« Modifié: 23 octobre 2020 à 19:20:15 par Vernaculaire »