Olivier Vinet recevait samedi 17 octobre 2020 à 23:00 Malika Brahiti, organisatrice de cercle de femmes, adepte de la méditation de pleine conscience y compris à destination des enfants et praticienne en shiatsu intuitif.
Elle était accompagnée de Laura Gomez, chanteuse, compositrice, ethnomusicologue et anthropologue de la danse, d'origine colombienne.
L'invitée principale exposera dans une première partie d'émission très intense due à son phrasé, à sa respiration, à sa gestion des silences et surtout au caractère tangible du récit, son ouverture spirituelle qualifiée de tsunami et son expansion subite de la conscience qualifiée de samadhi (qu'il ne faut pas confondre avec la projection astrale comme le fera remarquer Olivier).
« J'ai quitté le monde, j'ai quitté ce monde »C'est ce que dira l'invitée sortie du chakra coronal (défini comme le lien entre la conscience et le champ de conscience réel).
Elle se rend compte qu'elle considère le monde qui l'avait tant fait souffrir comme étant l'enfer et trouve la paix et le silence.
Commence alors son pèlerinage intérieur.
« Je suis revenue et j'ai changé »Elle se rend compte qu'elle a compris les textes sacrés, qu'elle accède à la paix, au monde perdu dans le cadre de son éveil qui est un chemin.
L'expérience sera qualifiée par l'invitée à nouveau de tsunami mais aussi de choc terrible, de mort de l'« esprit inférieur » et du « petit moi » (fausses croyances et schémas inconscients).
Elle s'apercevra disposer de nouvelles possibilités comme entre autres celle de la distanciation psychique, c'est-à-dire la faculté d'être observateur témoin de sa propre situation sur un niveau de conscience encore plus élevé.
Son activité au sein de son cercle de femmes ainsi que l'importance du lâcher prise et de la créativité seront aussi évoquées.
Enfin, les invitées interpréteront entre autres en direct au chant et à la guitare pendant l'émission plusieurs mantras dont le Moola Mantra et le Gayatri Mantra.
L'émission peut être téléchargée sur le service
RimCast avec la référence Olivier-Vinet-Nouvelle-Conscience-Malika-Brahiti-171020-2h.mp3.
[Modification pour insertion de la référence sur le service RimCast]