Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Problème chargement Gmail  (Lu 3360 fois)

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Problème chargement Gmail
« le: 01 mai 2016 à 13:00:16 »

Bonjour;

Je rencontre un problème curieux depuis hier soir sur Gmail. Lorsque j'ouvre ma boîte mail à partir de Google Chrome, J'ai le message chargement de xxxxx@gmail.com mais l'ouverture de ma boîte mail reste bloquée au cinquième. A partir de Firefox je ne rencontre pas de problèmes. J'ai réinitialisé mon mot de passe sans aucun effet. J'avais positionné un Adblock Plus, je l'ai dé-positionné sur ce site sans succès. Il doit y avoir un problème avec mon ordi, mais je ne vois pas où. A priori la navigation Internet avec Google Chrome est Ok.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Kris
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème chargement Gmail
« Réponse #1 le: 02 mai 2016 à 09:15:23 »

C'est d'autant plus bizarre qu'en mode navigation privée, je n'ai pas de problèmes pour me connecter !!!

Je ne comprends pas d'où peut venir le blocage.
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 03 mai 2016 à 13:22:44 »

Le problème doit sans doute venir d'un de tes plugins.
Je pense à cela parce qu'en navigation privée, cela fonctionne.
Je te suggère de désactiver un plugin à la fois, et tenter une connexion à Gmail, puis un autre, jusqu'à ce que tu trouves le coupable...

Une fois que tu auras trouvé le plugin en cause, il te restera à régler le problème, soit, s'il s'agit de Adblock par exemple (très possible..., il est un peu dépassé), vérifier qu'il ne bloque pas l'accès à tes mails; mais cela peut provenir d'un autre bloqueur, ou d'un autre plugin.
Commence par là, une chose à la fois.

Une autre piste pourrait être la désactivation de Java, il semble que Gmail l'utilise.
https://support.google.com/mail/answer/96580?hl=fr
Vérifier que Java est activé pour le site Gmail.
Il est très fortement déconseillé d'activer Java globalement pour tous les sites; il faut être certain du site que tu connectes. Gmail ne devrait pas être un problème pour l'utilisation de Java en principe.

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 11 mai 2016 à 19:12:25 »

Merci DecemeberTen pour tes propositions que j'avais oubliées de consulter. Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, sans que je touche à quoi que ce soit, suite à une mise à jour de Windows 10. Pour information, j'ignorais tout de l'existence de plug-ins pour google chrome. Ma connaissance, limitée, des plug-in se limite à l'utilisation qu'en fait Firefox.

En ce qui concerne Adblock, je l'avais désactivé pour Gmail sans que cela modifie la situation. Tu précises qu'AdBlock est dépassé, existe t-il un remplaçant ? Certains sites qui vivent de la publicité demandent de désactiver AdBlocK.

Bref, le monde informatique conserve un côté capricieux !!!

Encore merci DecemberTen pour tes propositions de solution.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 13 mai 2016 à 08:23:19 »

Tant mieux, content que tout soit rentré en ordre après cette maj de Win 10.

Oui, concernant Adbock, et quelque soit sa version, c'est vraiment devenu le boulet, le dinosaure de la catégorie des bloqueurs.
Rendons à César ce qui appartient à César, il nous a bien servi jusqu'à présent, mais voilà, outre son gros problème de gourmandise, un appétit démesuré au niveau des ressources, mémoire et utilisation CPU de notre cher ordinateur, le dinosaure avais un peu dévié vers une politique, disons, pas toujours éthique...

Donc, je te conseille plutôt de le virer, la retraite c'est pour tout le monde, et de le remplacer avantageusement par uBlock, disponible sous Firefox ou Chrome.
Pourquoi ? Ce serait un peu long, alors je t'ai trouvé un petit blog plutôt équilibré, comparant les deux bloqueurs, et qui te donnera les arguments nécessaires à ce changement vers uBlock.

Voici: http://ohax.fr/oubliez-pachydermique-adblock-plus-ublock-origin-est-arrive

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 13 mai 2016 à 19:17:01 »

Je confirme pour Adbock, j'ai dû le désactiver tellement ça devenait pénible.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 15 mai 2016 à 21:18:25 »

Merci DecemberTen et Paulo pour vos remarques et conseils. J'ai viré Adblock et installé Ublock.

Bonne soirée.