Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum, et je me suis inscrit (et présenté) suite à la lecture de ce topic concernant ADD.
Voici ma pierre à l'édifice sur ce sujet.
J'ai reçu cette semaine un courrier RAR de cette Etude ADD.
Le courrier classique, déjà expliqué précédemment par d'autres membres, donc rien d'extraordinaire. La seule différence, c'est que je sais quel hypothétique héritage ça concerne car ça dure depuis des mois ou des années et que ma maman les a eu au téléphone et qu'ils ont craché le morceau.
Par contre, sur mon "contrat de révélation d'actif", outre les
35%TTC de la part nette de l'héritier (après frais de successions et "dépenses avancées par l'Etude généalogique pour le compte de la succession" (
ils se remboursent les frais, et ensuite repiquent 35% !!!)), il est prévu au contrat que
l'étude touchera, en sus, 200€TTC pour frais de dossier.
En clair, sur la part qui te revient, après 35% de retenue par l'étude, on te piquera encore 200€.
Donc avec un rapide calcul : 200€ / 65% = 308€ on s'aperçoit que si l'héritage est de moins de 308€TTC net avant retenue de l'étude, on sera carrément redevable d'un reliquat à l'étude.
Quelle arnaque !!!

Qu'ils se payent 35% de la part sur notre dos, à la limite, c'est leur salaire, même s'il est exorbitant en quote-part.
On sait qu'en finalité, on touchera 65% de quelque chose auquel on ne s'attendait pas, donc que ce soit 20€ ou 10.000€ on a quelque chose.
Par contre, l'histoire des 200€ de frais de dossier, c'est une belle arnaque, car pour que ça devienne intéressant, il faut que la part nette soit de plus de 308€.
En dessous de 308€, on paye sur un héritage dont on ne savait rien, et qui ne nous auras apporté que des frais ! 
Je vais renvoyer ma réponse de renonciation pour éviter la venue à plus de 100€ de l'huissier que j'ai appris grâce à vos témoignages (et dont j'ai informé ma soeur qui comptait ne pas répondre du tout).
Bonne soirée.