Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Le Terrorisme  (Lu 4735 fois)

Mathias

• Permissions restreintes
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Le Terrorisme
« le: 14 Juin 2016 à 18:00:57 »

L'émission d'aujourd'hui sur le terrorisme, aura une suite ce Jeudi 16 Juin, à partir de 14h :

Question à développer ici : Peut-on légitimer la violence, le meurtre – d'innocents entre autres – au nom d'une cause, aussi juste soit elle ? C'est quasi un sujet de Philo, mais bien au-delà.

Comme disait Kaliayev dans « Les Justes » d'Albert Camus :
« Et puis, nous tuons pour bâtir un monde où plus jamais personne ne tuera ! Nous acceptons d’être criminels pour que la terre se couvre enfin d’innocents. »
Cette pensée a-t-elle sens à vos yeux ?

J'attends vos commentaires dès maintenant, pour que nous puissions construire d'avance, ensemble cette réflexion. Ils seront lus à l'antenne.

Voir également : Le Terrorisme - Terrorisme d'Etat
« Modifié: 14 Juin 2016 à 18:40:36 par Nemo492 »

justebienlibre

• juste bien libre
  • *
  • En ligne En ligne
  • merci
Re : Le Terrorisme
« Réponse #1 le: 14 Juin 2016 à 19:32:10 »

La terreur viens du fait que seule les civils sont en deuil . Bien souvent ils ne perçoivent aucunement les intérêts des conflits dont ils font partis. En effet , le simple fait de ne pas être né au bon endroit , vous inflige soit de mourir prochainement , soit de vous endetter à zéro heure une de votre naissance et d'être esclaves d'une oligarchie qui ne représente que 1 % de vos con  citoyens . bienvenue à tous!
la liberté s'arrête là où celle des autres commence

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 14 Juin 2016 à 21:11:08 »

Tous devenus fous ?
Ceux-là n'incarnent plus aucun idéal, mais tentent de régler des frustrations intimes.
Comment des textes et des prêches peuvent-ils inspirer ou justifier des actes criminels ?

Rennes: une étudiante poignardée, le déséquilibré "voulait tuer pour le ramadan"

"L'agresseur a été maîtrisé par des témoins puis interpellé par la police. Selon le parquet, il s'agirait d'un déséquilibré de 32 ans, qui aurait "voulu tuer pour le ramadan". Il dit avoir entendu des voix, lui intimant de passer à l'acte. L'homme a affirmé être de confession musulmane, notamment auprès d'un témoin de la scène, a précisé le procureur. Le déséquilibré lui a remis son couteau après son acte.  " - Source & Suite

Les fous de Dieu sont-ils des "fous" ?
"Peut-on dresser un portrait psychologique des jihadistes, qui combattent au nom de leur religion ? Sont-ils pleinement conscients de leurs actes ? Francetv info a interrogé Jean-Michel Hirt, psychanalyste et auteur de l'essai "Le Voyageur nocturne : lire à l'infini le Coran"." - Suite & Source

« Modifié: 14 Juin 2016 à 21:41:42 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 14 Juin 2016 à 22:04:03 »

Très souvent les anciens terroristes deviennent des dignitaires de régimes tout aussi peu recommandables que ceux qu'ils ont combattu.

Ainsi Zohra Drif du réseau Bombes du FNL, la poseuse de bombe du Milk-Bar d'Alger (http://rue89.nouvelobs.com/2011/10/11/les-anciens-moudjahidine-font-leur-beurre-sur-la-guerre-dalgerie-225487), justifiant ses actions par l'état de guerre, considérant que les victimes civiles sont tout aussi inévitables que, par exemple, lors du bombardement de Dresde.

[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xptw9x" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">R&eacute;ponse de Zohra Drif &agrave; Danielle Michel-Chich[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/Marianne2fr" target="_blank">Marianne2fr[/url][/embed]
Réponse de Zohra Drif à Danielle Michel-Chich

ou l'ex-agent du Mossad Tzipi Livni  :
Tzipi Livni, ancienne ministre des Affaires étrangères israélienne, a révélé qu’elle a pratiqué le sexe avec plusieurs personnalités arabes lorsqu’elle travaillait en tant qu’agent du Mossad, "dans le but de les impliquer dans des scandales sexuels, de les faire chanter et de leur soutirer des informations secrètes et des concessions politiques à la faveur d’Israël". Elle a encore avoué avoir perpétré des assassinats dans des pays européens, dont les victimes étaient des savants arabes, précisant que le  Mossad est intervenu et l’a sauvée à l’époque. (http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/tzipi-livni-avoue-avoir-pratique-le-sexe-avec-les-dirigeants-arabes/id-menu-957.html),

ou Menachem Begin et l'attentat contre l'hôtel King David à Jérusalem...
et bien sûr Staline, l'archétype du terroriste devenu dictateur.

Une page de réflexion intéressante http://www.irenees.net/bdf_fiche-analyse-953_fr.html : de Gene Sharp, en 2002,
De la dictature à la démocratie Un cadre conceptuel pour la libération.
« Modifié: 14 Juin 2016 à 23:34:22 par katchina »

ysatis

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 14 Juin 2016 à 22:31:51 »

20 Cœurs Editions
Crimes sans Châtiment de Jean-Loup Izambert  source

Afrique noire, Palestine, Yougoslavie, Irak, Afghanistan, pays du Caucase et du Maghreb, Iran.
De François Mitterrand à François Hollande, les dirigeants de l'État français pactisent en secret avec des organisations terroristes pour engager la France dans les guerres planifiées et commandées par Washington.
Dans cette enquête sans compromis sur les coulisses des guerres contre la Libye et la République Arabe Syrienne,
riche en révélations surprenantes, en documents inédits et en témoignages accablants, Jean-Loup Izambert met à jour
le puzzle de vingt années de complicités criminelles contre le monde arabo-perse, l'Eurasie et l'Afrique.

IS Editions
56, L'État français complice de groupes criminels de Jean-Loup Izambert

Dirigeants politiques et hauts fonctionnaires à la tête de l’État français, ils soutiennent des criminels et terroristes.
Hier, ils ont protégé certains d’entre eux des recherches d’Interpol, aujourd’hui ils en soutiennent d’autres pour renverser le gouvernement syrien.
De la « génération Mitterrand » à la « République exemplaire » de François Hollande,
en passant par celle de Nicolas Sarkozy, 56 d’entre eux sont impliqués. Voici comment.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 14 Juin 2016 à 23:27:48 »

Comment des textes et des prêches peuvent-ils inspirer ou justifier des actes criminels ?

Ils le peuvent très bien, il suffit juste que les actes criminels soient prescriptifs dans le texte et qu'on trouve suffisamment d'idiots pour y croire.

Certains font une analogie avec la Bible pour ce qui est de la violence (raison pour laquelle on ne veut pas interdire certains livres faisant l'apologie du terrorisme vendus à la FNAC et à Auchan), mais celle-ci est juste descriptive et non pas prescriptive, ce qui fait une très grande différence.

Ce qu'on voit se développer en Occident c'est le salafisme wahabite, faut-il au moins s'intéresser à ce que ça renferme vraiment, et tout ce que cela implique comme notion de "soumission à Dieu", tout comme ce que cela implique de ne pas être soumis à Dieu.

Autrement on ne peut pas se faire une idée dans quel monde onirique vivent ces gens là.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 14 Juin 2016 à 23:33:28 »

@misti (et les autres)

Lis l'échange que j'ai eu hier avec Gurney ici posts du 13 Juin 2016 à 18:17:35 et suivants.
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=13537.msg273132#new

Pour les vidéos dailymotion mettez bien soit le permalien, soit le code d'intégration - sinon le texte qui suit la vidéo apparaît à la prévisualisation mais pas après soumission.

Contribution de misti restaurée.

J'veux du soleil dans ma mémoire

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #7 le: 14 Juin 2016 à 23:50:21 »

Merci de ces biscuits pour la prochaine antenne libre de Mathias ce jeudi 16 juin, à partir de 14h.

Le Dieu courroucé et vengeur est passé à la trappe avec le message du Nouveau Testament.
Le Nouveau, porteur d'Amour n'a cependant pas remplacé partout l'Ancien, et sa loi du Talion.
Que peuvent attendre comme "nouveau message" tous ces orthodoxes en attente d'un autre Messie ?

Des fables nous sont contées, destinées à enrôler des individus immatures et faibles d'esprit
comme cet attrait sexuel pour se faire entourer de 72 vierges après s'être fait exploser,
pour se permettre d'ôter la vie à des quantités d'innocents.
C'est un peu "ma gueule d'abord, à n'importe quel prix".

thomas b

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 15 Juin 2016 à 00:42:10 »

des individus immatures et faibles d'esprit
comme cet attrait sexuel pour se faire entourer de 72 vierges après s'être fait exploser,
D'ailleurs étant donné que leur corps reste sur terre et est en charpie une fois au lit avec 72 vierges, comment est ce qu'il font ? Et puis les vierges, si elle sont au paradis elles doivent être vieille filles ou laides nan ? :angel:

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #9 le: 15 Juin 2016 à 00:53:33 »

Meurtres en direct sur les Réseaux dits sociaux, ou le Selfie ultime :

La revendication des meurtres de Magnanville a eu lieu en direct sur Facebook

"Pour Larossi Abballa, la vidéo Facebook Live était une manière de donner une visibilité directe et immédiate à ses actions aux personnes qui étaient en contact avec le profil Facebook « Mohamed Ali », tout en l’identifiant à coup sûr comme l’auteur des images." - Suite & Source

La mise en réseau des Amis des amis est devenue une arme de propagande.
Les responsables de FaceBook ont mis 11 heures avant de stopper la propagation :

"Selon le journaliste, « la vidéo a été vue par 98 personnes avant d’être retirée onze heures après sa diffusion ». Une fois la diffusion d’une douzaine de minutes en direct terminée, les images se sont en effet transformées en vidéo classique, restant accessible aux contacts du profil Facebook au nom de « Mohamed Ali », ce qui a permis au journaliste David Thomson d’en retrouver la trace."

La haine portée par un seul individu va forcément servir d'exemple dans l'histoire, et inspirer
divers comités dits de "Régulation du web", pour nous pondre de nouvelles lois liberticides.

ysatis

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 15 Juin 2016 à 09:01:11 »

Sur le financement du terrorisme

Le trafic d'animaux morts ou vivants et de plantes a constitué une source de revenus essentielle
pour plusieurs organisations criminelles.

Les grands groupes terroristes et criminel africains, comme l'Etat Islamique, Boko Haram, ou les shebab,
ont comme source primaire de financement ce genre de trafics.

Ces trafics permettent d'obtenir le capital initial pour ensuite se lancer dans des domaines plus lucratifs
mais plus complexes comme la drogue, les armes ou les êtres humains.

Bloquer ce commerce dans les pays d'origine est extrêmement important pour frapper le crime organisé.
« Modifié: 15 Juin 2016 à 09:12:06 par ysatis »

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 15 Juin 2016 à 12:52:58 »

Air du temps...
« Modifié: 15 Juin 2016 à 13:04:18 par Gurney »

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 15 Juin 2016 à 13:19:59 »

Radicalisation dans les prisons: "Daesh est en train d'infiltrer le système pénitentiaire!"

Cri de détresse de Pierre Botton, président de l'association "Ensemble contre la récidive", après l'assassinat des deux policiers.
Larossi Abballa, auteur du double meurtre de Magnanville, avait été condamné en 2013 pour participation à une filière djihadiste entre la France et le Pakistan. Pierre Botton, président de l'association "Ensemble contre la récidive" et ancien détenu, était sur RMC ce mardi. Il connaît bien la radicalisation dans les prisons, en nous en parle. "Vous l'avez vu, quand Abdeslam est arrivé à Fleury, il a été applaudi, est-ce que ça ne suffit pas comme message aux politiques?" explique-t-il. "Depuis le début, je dis que ces gens-là ne doivent pas être incarcérés dans des prisons telles que celles que nous avons. Ils doivent être dans des prisons militaires, ces gens sont en guerre!"

ysatis

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 15 Juin 2016 à 14:50:01 »

de Bertrand SOUBELET, Editions Plon
Tout ce qu'il ne faut pas dire

Le 18 décembre 2013, ma vie a basculé.
Moi, Bertrand Soubelet, général de corps d'armée, directeur des Opérations et de l'Emploi de la gendarmerie, j'ai été écarté pour avoir dit la vérité :
la sécurité dans notre pays n'est pas assurée comme elle le devrait.
Que s'est-il passé ? Au Palais-Bourbon, devant les députés, ce jour-là, j'ai expliqué, en toute franchise, les difficultés que rencontre la gendarmerie :
six mille emplois supprimés, une procédure trop complexe, une justice sans moyens,
des délinquants dans la nature malgré l'engagement des gendarmes et des magistrats, des coupables mieux considérés que les victimes. Pour avoir fait ce constat,
le Premier ministre a demandé ma tête.
Je ne peux m'empêcher de penser aux attentats de janvier et au carnage de novembre 2015. C'est le résultat de plus de trente ans de mollesse
dans la lutte contre l'insécurité.
Des pressions ont été exercées sur moi pour me faire quitter la gendarmerie qui a été ma vie pendant trente-cinq ans. Désormais personne ne peut m'opposer un pseudo devoir de réserve. D'où ce livre.
Mon diagnostic est simple : la sécurité est l'affaire de tous. Il est temps de réagir, grand temps. Il y a urgence.
Notre société est en danger. Jamais le danger n'a été aussi menaçant.
Je ne fais pas de polémique, je ne roule pas pour un parti politique.
Simplement, j'alerte.
Parce que j'aime mon pays.

Bertrand Soubelet

Jihadisme et terrorisme: «Les jeunes délinquants radicalisés connaissent parfaitement les policiers qui les traquent»
Le général de gendarmerie Bertrand Soubelet dénonce les failles sécuritaires béantes face au défi du terrorisme.
Aujourd'hui sans affectation pour avoir trop parlé, il confirme son inquiétant verdict.

Après avoir critiqué la politique de Taubira, le numéro 3 de la gendarmerie mis au placard
Séisme. Il semblerait que la ministre de la Justice Christiane Taubira et le Premier ministre Manuel Valls n’aient pas apprécié les critiques du Général Soubelet,
numéro trois de la gendarmerie, à l’encontre de la politique pénale, lors de son audition à l’Assemblée nationale. L’homme a été remplacé, et mis au placard.
« Modifié: 26 Juillet 2016 à 23:50:49 par katchina »

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 16 Juin 2016 à 12:08:45 »

Interview de Robert Paturel, ancien instructeur du R. A. I. D. qui parle du contexte actuel et de certaines incohérences incompréhensibles (?) de la part des autorités dans le suivi des terroristes potentiels.
https://vid.me/71aY