Je regarde les prix belges sur le site de ce
magasin réputé pour être dans la moyenne des prix du pays, c'est pas le moins cher, c'est pas le plus cher non plus (mais toujours plus cher qu'en France...).
Quand je vois le prix d'un kilo de cerises, par exemple, soit 7,29€/Kg, ça fait 47,80 frFr environ si je compte bien, mais évidement, ça ne parle pas trop.
Par contre, en francs belge, ça donne la somme astronomique de 294 frBe/kg

, et là ça me parle, c'est énorme, en plus je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais on ne trouve plus que ces cerises noires dégueu, sucrées (trop) mais totalement dénuées de ce bon gout de cerises, dénuée de gout en général d'ailleurs..., finies les belles rouges, les blanches à la peau bien craquante sous la dent.
Le dernier prix que j'ai en tête avant le passage à l'euro, devait être pour ce fruit, quelque chose comme 89 ou 99 frBe/kg, et je trouvais déjà ça cher...
Je parie qu'un kilo de cerises ne compte même pas 294 fruits..., donc les cerises, faut les sucer, une par une, surtout pas les croquer...

Tout à augmenté et terriblement, c'est une évidence; le pire étant qu'on essaye de nous prendre pour des idiots qui ne savent pas calculer, et nous raconter qu'au contraire, beaucoup de choses ont diminué...