Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: * Ca chauffe en Allemagne  (Lu 3576 fois)

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
* Ca chauffe en Allemagne
« le: 22 Juillet 2016 à 22:38:29 »

Post reconstitué avec un extrait détaché de "Ca chauffe en France"

Et sinon, en cours: double fusillade terroriste en cours en Allemagne (je n'ai trouvé que des liens en anglais)
http://www.ibtimes.co.uk/munich-mall-shooting-live-updates-multiple-fatalities-following-rampage-at-shopping-centre-1572082

Mise à jour en direct des événements en Allemagne (en anglais toujours, désolé).
Un des tireurs aurait spécifiquement ciblé des enfants :(
http://edition.cnn.com/2016/07/22/europe/germany-munich-shooting-live-updates/index.html
« Modifié: 22 Juillet 2016 à 23:37:05 par katchina »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : * Ca chauffe en Allemagne
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2016 à 23:38:37 »

Pour les trad, pas dans dix ans - Merci.  :)
J'veux du soleil dans ma mémoire

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 23 Juillet 2016 à 17:35:50 »

"L'auteur de la tuerie de Munich avait sans doute piégé ses victimes en piratant un compte Facebook pour les inviter à se rendre dans un restaurant McDonald's et y bénéficier de réductions, a affirmé le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière.

Celui-ci a également souligné que le jeune homme de 18 ans avait probablement été victime dans le passé de "harcèlement" par d'autres "jeunes de son âge". "Il y a eu avant vraisemblablement un compte Facebook piraté", a expliqué M. de Maizière lors d'une conférence de presse à Berlin. Ce compte incitait les victimes à venir profiter "des offres spéciales ou des réductions" de la chaîne de restauration rapide au centre commercial où s'est déroulée la fusillade sanglante vendredi soir.

"Je vous offre ce que vous voulez mais pas trop cher"

"Certains éléments laissent penser (que la personne qui a piraté le compte) est le tueur", a ajouté le ministre alors que l'invitation à se retrouver dans le fast-food était fixée à 16h vendredi. Selon les médias, le tireur, David Ali Sonboly, aurait posté ce message sur Facebook:  "Je vous offre ce que vous voulez mais pas trop cher".

Il a tué neuf personnes et blessé seize autres vendredi en fin d'après-midi avant de prendre la fuite et de se suicider non loin du centre commercial. La plupart des morts sont des adolescents ou des jeunes: trois étaient âgées de 14 ans, deux de 15 ans, les autres ayant 17, 19, 20 et 45 ans.
" - Source
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 25 Juillet 2016 à 03:09:10 »

Nouvel attentat celui-ci suicide, juste après qu'un demandeur d'asile tue une femme à la machette et blesse deux autres personnes http://www.lesoir.be/1274643/article/actualite/monde/2016-07-24/allemagne-un-mort-et-deux-blesses-dans-une-attaque-machette-photos

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 27 Juillet 2016 à 14:12:08 »

@katchina: Tu veux que je traduise l'intégralité des pages que j'ai mises en lien? Il y a beaucoup de texte... Et les informations ont depuis atteint les media français, et la connaissance de tout le monde.

Sinon, air du temps, en Allemagne toujours, lors de la minute de silence en hommage aux victimes, certains musulmans ont jugé bon de crier Allah Akhbar, ce qui n'a pas du tout été du goût de la population...

admn : vidéo invalide - aucun titre dans le lien
« Modifié: 13 Mars 2017 à 23:09:22 par katchina »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : * Ca chauffe en Allemagne
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2016 à 23:14:33 »

@katchina: Tu veux que je traduise l'intégralité des pages que j'ai mises en lien? Il y a beaucoup de texte... Et les informations ont depuis atteint les media français, et la connaissance de tout le monde.

Ok ça va pour cette fois. Mais la prochaine fois, attends que cela atteigne les médias français ou fais immédiatement un résumé conséquent.
Merci  :)

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2016 à 17:27:24 »

@katchina: Ca marche :)

Air du temps Allemagne suite:
Parenthèse d'introduction: je poste tous ces événements pour tenter de prendre le pouls des crises qui traversent les pays d'Europe, et dont les événements les plus visibles médiatiquement ne sont à mes yeux que des manifestations exacerbées de choses qui couvent depuis longtemps et qui s'expriment quotidiennement, même si d'une intensité moindre.
Je ne compte cependant pas faire cela tous les jours, je vous rassure.

Dans le cas qui suit, j'attire votre attention d'une part sur la provocation et l'insulte énorme que cela représente dans l'absolu et dans le contexte actuel, et d'autre part sur la partie ayant trait aux agressions sexuelles.
C'est une attitude de conquête.

Allemagne : un groupe de musulmans assaille une piscine nudiste en hurlant des injures et des menaces

Six hommes ont fait irruption dans une piscine naturiste de l'état de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne. Selon les témoins, ils étaient barbus et parlaient arabe ainsi qu'allemand. Ils ont crié "Allahu akbar", craché sur les femmes et les enfants présents, traité les femmes de "salopes" et d'"infidèles", et prévenu que les personnes présentes seraient "exterminées". La natation naturiste serait une tradition appréciée dans cette région.

Une femme présente a résumé les propos des hommes : "Nous, [les femmes allemandes] sommes toutes des salopes et ils nous extermineront toutes". Les hommes étaient barbus et ont vociféré des injures en allemand et en arabe, selon les témoins, rapporte le Daily Mail.

Toujours selon les témoignages, les hommes ensuite auraient quitté l'endroit et seraient allés à un autre parc aquatique où ils auraient renouvelé un comportement similaire.

Depuis l'arrivée des migrants en Allemagne, il y a eu plusieurs incidents de viols et d'agressions sexuelles commis contre des femmes et même des enfants dans des piscines publiques. Le mois dernier, un rapport secret de la police de Düsseldorf, fuité dans la presse, avertissait de l'"inquiétude grave" des responsables policiers face à l'augmentation des crimes sexuels commis par des réfugiés dans les piscines publiques.

Suite et source: http://www.atlantico.fr/pepites/allemagne-groupe-musulmans-assaille-piscine-nudiste-en-hurlant-injures-et-menaces-2776607.html#AaZwUS0Myl5dSe4G.99

Il serait bon de savoir si ces personnes ont ensuite été arrêtées, fichées ou expulsées. J'ai une idée de la réponse.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 29 Juillet 2016 à 20:07:15 »

Dans le cas qui suit, j'attire votre attention d'une part sur la provocation et l'insulte énorme que cela représente dans l'absolu et dans le contexte actuel, et d'autre part sur la partie ayant trait aux agressions sexuelles.
C'est une attitude de conquête.

Une arrogance complètement décomplexée et assumée, qui ne se cache pas pour signifier son sentiment de supériorité comme en terrain conquit.

Le processus d'intimidation marche à fond, ils auraient tord de s'en priver, puisqu'ils ne risquent pas grand chose à ce stade là.

Les forces régaliennes ne sont là que pour éviter les éventuelles conséquences d'explications plus physique, c'est ce qu'on appelle "l'état de droit".

Sauf que cet état de droit n'a pas été conçu pour prévenir de telles activités séditieuses, on n'arrête pas les idées.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 04 Septembre 2016 à 19:03:11 »

En Allemagne, l'extrême droite bat le parti de Merkel sur ses terres

Les sociaux-démocrates sont arrivés en tête en Mecklembourg-Poméranie occidentale, mais le parti anti-migrants AFD a devancé pour la deuxième place la CDU de la chancelière, pourtant élue de la région.

Le parti anti-migrants allemand AFD a enregistré un succès électoral éclatant dimanche en arrivant deuxième lors de l’élection régionale en Mecklembourg-Poméranie occidentale (nord-est), humiliant la CDU de la chancelière Angela Merkel, plombée par sa politique d’accueil des réfugiés.

Les sociaux-démocrates du SPD arrivent en tête avec environ 30%...

Source et suite de l'article: Libération

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 05 Septembre 2016 à 18:47:47 »

Bon, dans ce fil nous n'avons pas relevé tous les attentats, notamment celles du train et du festival de musique, mais ça demanderait une alimentation quotidienne, et un temps que je n'ai pas.
Cependant, dans le sillage des élections allemandes, voici quelques illustrations supplémentaires de ces derniers jours, qui permettront sans doute de comprendre un peu mieux ces résultats:

Festival d'Essen = Cologne II, le retour - agressions sexuelles en série par des migrants.
Des hommes immigrés tripotent et agressent sexuellement plusieurs femmes dans une ville allemande, dans des violences sexuelles en groupe imitant celles du Nouvel An à Cologne.

La police redoute que les quatre femmes qui ont porté plainte après les incidents survenus tard vendredi soir à Essen ne représentent que « la partie émergée de l’iceberg. »
Un standard téléphonique dédié a été mis en place par les officiers de police pour que d’autres éventuelles victimes de ce festival puissent les contacter.
Les effectifs de police avaient [pourtant] été renforcés durant ce weekend festif, du fait des agressions sexuelles [antérieures].
Toutes ont déclaré avoir été abordées par des hommes en groupe, qui ont dansé autour d’elles, les ont harcelées et leur ont fait subir des attouchements poussés.

C’est une réplique des attaques de Cologne le soir du 31 décembre, durant lesquelles des bandes de migrants nord-africains ont attaqué des centaines de femmes, ce qui eut pour effet de détourner l’Allemagne de la politique de portes ouvertes aux réfugiés de la Chancelière Angela Merkel.

D’après la police, les victimes d’Essen ont été attaquées dans trois zones différentes de la ville par des Nord-africains en groupes de quatre ou six qui ont « isolé leurs victimes dans des coins et leur ont fait subir des attouchements poussés. » [...]

Suite et source (en anglais): http://www.dailymail.co.uk/news/article-3773014/At-four-women-sexually-assaulted-immigrant-men-rampage-party-Germany-chilling-echo-New-Year-s-Eve-attacks.html

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 05 Septembre 2016 à 18:50:39 »

Stuttgart: Les maisons closes allemandes ferment leurs portes aux migrants après de trop nombreux débordements:

C’est surtout par des groupes de jeunes réfugiés que se sentent harcelés de façon croissante les patrons de bar, les riverains, les gérants des bordels et les prostituées. « Les Allemands n’osent plus venir dans les boîtes et les bordels », déclare une entraîneuse qui attend les clients devant la porte. Dans son établissement, les réfugiés n’ont pas le droit d’entrer. « Ils arrivent, commandent de la bière et du sexe, et injurient les femmes », dit-elle. Les réfugiés sont maintenant également interdits d’entrée dans d’autres bordels du quartier. Là où ce n’est pas le cas, les gérants courent le risque de voir partir les prostituées. [...]

La police a certes confirmé qu’il y avait un lien entre les débordements et l’afflux des réfugiés. Mais, selon son porte-parole Olef Petersen, les conflits ne rentrent pas dans le cadre des délits prévus par le droit pénal.[...]

Il se souvient : « L’an passé, la « maison aux trois couleurs » a dû fermer un temps, parce que trop de réfugiés se pressaient dans les couloirs. » Petersen confirme aussi que ce groupe de personnes manifeste « une grande agressivité verbale ». D’après son expérience, « beaucoup vont dans les maisons closes pour mater les femmes à demi nues ». Une prostituée confirme : « Ils viennent pour reluquer et pour tripoter. » Selon Petersen, le problème a été pratiquement réglé par l’interdiction d’entrer faite aux réfugiés dans la plupart des bordels. Petersen :  » Les vigiles privés ne les laissent plus rentrer. »

Source et suite (en allemand): http://www.stuttgarter-zeitung.de/inhalt.rotlichtviertel-fluechtlinge-haben-im-bordell-hausverbot.fa59450a-3743-4643-a15c-dfb0efae904e.html

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 06 Septembre 2016 à 17:02:51 »

Et ça continue...
Hildesheim (All.) : Agression sexuelle de 5 femmes par 3 réfugiés
L’ attaque a eu lieu en début de la matinée, samedi, dans la ville allemande de Hildesheim, quand le trio de migrants s’est approché d’au moins 5 femmes différentes, essayant de les embrasser, de les tripoter et d’avoir des relations sexuelles avec elles.

La police a déclaré que les assaillants étaient âgés de 16 et 17 ans et qu’ils vivaient dans un hôtel voisin qui a été transformé en hébergement d’asile.

Les victimes de l’attaque, toutes âgées entre 18 et 21 ans, marchaient dans les rues de la ville vers les environs de 2h40 quand elles ont été approchées par le trio de migrants.

Les migrants ont parlé aux femmes en anglais et ont tenté de les coincer et de les embrasser. Les victimes ont déclaré que le groupe de migrants a fait divers gestes faisant clairement comprendre qu’ils voulaient du sexe. Devant leurs refus, les migrants ont menacé de les battre à l’aide de bouteilles de bière et de champagne.

Lorsque les femmes ont résisté aux migrants en leur disant de partir et en utilisant le langage du corps afin de s’assurer que les migrants comprennent qu’elles n’étaient pas intéressées, les migrants sont devenus furieux. Les hommes ont suivi les femmes, puis se sont rués sur elles, frappant les femmes au visage et saisissant leurs fesses. Un migrant a donné un coup de pied à l’une des femmes au niveau de l’estomac.

Après le passage à tabac, les migrants ont essayé encore une fois d’engager les femmes et cette fois en les menaçant de casser plusieurs bouteilles de bière et de champagne sur la tête si elles ne se conformaient pas à leurs exigences.

Trois hommes dans la rue ont remarqué l’altercation et ont alerté la police avant d’être à leur tour confrontés aux migrants. Les hommes ont également été attaqués par le trio avant que la police n’arrive sur place.

Source (en allemand) http://www.hildesheimer-allgemeine.de/news/article/sex-angebot-abgelehnt-fluechtlinge-attackieren-frauen.html
La police a arrêté deux des trois migrants, un Afghan de 16 ans et un Iranien de 17 ans. Le troisième attaquant a réussi à fuir et la police déclare qu’ils sont toujours à sa recherche.

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 19 Décembre 2016 à 23:04:28 »

Un camion fonce sur un marché de Noël de Berlin, au moins 9 morts

Un camion a foncé sur un marché de Noël dans la capitale allemande lundi soir, faisant au moins neuf morts et des dizaines de blessés.

Les médias allemands évoquent déjà un attentat. Un camion a foncé dans la foule au milieu d'un marché de Noël de Berlin lundi soir. Au moins neuf personnes ont été tuées et plus de cinquante ont été blessées. Le marché de Noël a été immédiatement évacué et de nombreuses ambulances sont arrivées sur les lieux.

Le véhicule incriminé a été stoppé. Une personne a été interpellée. Il s'agirait du conducteur présumé, qui avait pris la fuite après les faits, selon la police. Une autre personne, passager du camion, est morte sur les lieux. Suite et source
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 20 Décembre 2016 à 00:28:16 »

Vous avez remarqué comme nous sommes déjà blasés? Comme nous ne sommes plus vraiment choqués ou abasourdis par ce genre d'événements, comme cela fait partie de notre quotidien?

C'est une des choses qui me met le plus en colère, et personnellement j'essaie de prendre le temps et l'effort de visualiser le nombre et la souffrance que cela représente, pour garder le réel, la douleur, le deuil et la colère intactes.

De même pour les civils en Syrie.

Car un jour viendra où il faudra se souvenir de tout cela.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 20 Décembre 2016 à 01:26:00 »

Vous avez remarqué comme nous sommes déjà blasés? Comme nous ne sommes plus vraiment choqués ou abasourdis par ce genre d'événements, comme cela fait partie de notre quotidien?
Qui nous ? Pas toi, visiblement - moi et d'autres non plus.

personnellement j'essaie de prendre le temps et l'effort de visualiser
Prendre le temps ? Faire l'effort ?
Non, c'est instantané, il n'y a aucun effort à faire pour ma part.
Et justement parce qu' "on" ne s'habitue pas, "on" n'arrive même plus à en parler.